Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos derniers jeux vidéos

Aller en bas 
+3
doudou
Guigoz
benouade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 4 Aoû - 23:53

Après plus de 45 h, j'ai fini Dragon âge !!!!!!

Excellent jeu !!!!!!!


Vos derniers jeux vidéos - Page 4 651311 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 651311

Par contre au bout de 20 mn de Dead Island, j'ai eu la gerbe aux lèvres au point de ne pouvoir manger à midi !
Définitivement les FpS ne sont pas mes amis, oooooooh non..... Vos derniers jeux vidéos - Page 4 450133 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 450133
Vos derniers jeux vidéos - Page 4 596236
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeDim 5 Aoû - 10:20

Dragon age aussi faudrait que je me le fasse un de ces quatres!
Dead island par contre est déja dans mes priorités, et c'est celui la que j'attaquerais aprés avoir (enfin) fini mass effect 3!!

Sinon, moi y a une paire de jeux que j'ai terminé, ou re-fini, un sur xbox, I am alive, que j'ai trouvé excellent, et une tripotée de jeux sur 3ds. A savoir, Zelda Ocarina of Time, Resident evil revelations, Metal gear solid 3d, Starfox 64 3d, Super Mario 3d land et le surprenant Kid Icarus Uprising. D'ailleurs j'essaierais d'en parler un de ces quatres, sans doute dans le topic dédié à la 3ds (oui oui, il y en a un :-) ).

AAAAAArgggghhh, trop de jeux à faire, mais pas assez de temps!
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 10:39

Bien d'accord beaucoup trop de jeux en attente !

Et pis j'aime bien les jeux long ce qui ne fait qu'agraver mon cas... Rolling Eyes

Aors hier j'ai entamé the witcher 2... j'ai batman Arkham city qui m'attendait aussi, j'ai hésité...je vais voir car j'ai vraiment envie de le faire aussi...et pis voir mon gamin me dire : " Alors, papa, toujours pas fini Batman ? A oui tu l'as même pas commencé..tu verras, je te donnerai un coup de main si tu as du mal....je l'ai fini plusieurs fois".....
P'tit salopard, tu vas voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 6 Aoû - 15:24

Hé hé, il n'y a plus de jeunesse lol.
Faut se rendre à l'évidence, ce sont eux qui, bientôt, nous montrerons comment faire dans les jeux et avec les nouvelles technologies. Quoique ça sera pas aussi flagrant que le fossé qu'il y a entre nos parents et nous (pour certains).
Si ça commence à narguer, c'est déja bien parti Smile
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Aoû - 18:48

Lol, tu te fait chambrer par ton fils. Mais ça part d'une bonne intention, tu devrais peut être écouté ses conseils... Vos derniers jeux vidéos - Page 4 100297
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:07

Ca faisait longtemps...
J'ai pu mettre la main sur un jeu qui me tentait depuis longtemps : Braid

Alors, c'est un beau jeu d'action-plateforming et, chose surprenante, la musique m'a bien plu.
Il est un peu court (comme dit la jeune fiancée) mais les énigmes sont bien tordues ce qui permet de rallonger la durée de vie.

Le xbla a vraiment de bons jeux et, maintenant que je le peux, je vais rattraper mon retard Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:53

donc Xenoblade Chronicles sur Wii en 75h (même si j'ai dépassé les 100h en plein new game + en ce moment)

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Jaquette-xenoblade-chronicles-wii-cover-avant-g-1310745104

RPG typique japonais donc.

le pitch ?
à l'origine étaient deux titans, Bionis et Mekonis, qui s'épuisèrent en combattant et entrèrent dans un profond sommeil.
on joue Shulk, habitant de Bionis, en guerres contre les Mekons, droïdes résidents de Mekonis. Seulement Shulk entre en possession de Monado, incarnation de l'épée de Bionis.... trouvaille qui va réveiller nos deux titans, et donc le monde dans lequel on évolue.

le monde est original avec ses tians, puisque la ville où on commence par exemple et sur l'orteil de Bionis :
Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Xenoblade-chronicles-colonie-9

un RPG très classique dans ses mécanismes et au système de combat assez simple à base d'auto-attaques et de compétences à sélectionner
Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Xenoblade-chronicles-fight

gros coup de coeur pour moi avec des décors très variés (la tête d'un titan est logiquement très différente de sa jambe), grosse durée de vie, bourré de secrets et de contenu, des persos intéressants etc.....

et l'expression "c'est beau... pour de la Wii" prend tout son sens
Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Xenoblade-chronicles-artwork-foret

un des meilleurs J-RPG de ces dix dernières années aux côtés de Tales of Vesperia, Lost Odysée et la série Persona


Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Url?sa=i&rct=j&q=xenoblade+chronicles&source=images&cd=&cad=rja&docid=3idjHhp7yahv6M&tbnid=G9kMo9LB1vESSM:&ved=0CAUQjRw&url=http%3A%2F%2Fwww.francoischarron.com%2Fxenoblade-chronicles%3A-jeu-de-role-japonais-sur-la-wii%2F-%2FeNaCCUopST%2F&ei=BYkUU6e1LsbStAbe3YDIAg&bvm=bv.61965928,d
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Avr - 15:21

En effet, Xenoblade est vraiment excellent...même si je n'en suis qu'à une petite dizaine d'heures. Je dirais ce que j'en ai vraiment pensé une fois terminé.
Bref, toujours est-il que malgrés la multitude de jeux que j'ai sous le coude et auxquels je joue en parallèle (Monster Hunter et mes 274h au compteur, Donkey Kong Tropical Freeze,  Sonic Lost World, Final Fantasy X hd, Uncharted Golden Abyss, et moult jeux rétros...ouf), j'ai quand même pu terminer quelques pépites récemment.

Je passerais rapidement sur Walking Dead saison 1 que j'ai enfin fait sur Vita, et que tout le monde ici connait. Que dire hormis que le jeu est d'une puissance émotionnelle rare.  De plus, ayant commencé l'épisode 1 sur 360, je peux dire que l'ajout du mode tactile sur ps vita est bien plus approprié et plus intuitif...bref, coup de coeur à mon tour comme pour bien d'autre.

Ensuite, je me suis décidé à prendre le dernier Zelda sur 3ds...grand bien m'en a pris! Ce jeu est une pure pépite, tellement incroyable que je n'ai quasi plus lâché la console jusqu'à parvenir à la fin (avec tout les secrets, quarts de coeurs, etc...).
Mon épisode favori ayant toujours été A Link To The Past, je ne vous raconte pas la joie que j'ai ressenti en parcourant à nouveau cet univers si semblable, mais en même temps si diffèrent, de ce classique du début des années 90...ahh, nostalgie.
Le dernier Zelda est fun, extrêmement bien construit et apporte son lot d'énigmes qui, bien que très peu difficiles, sont tellement bien pensées qu'on jubile en les résolvant (bravo à la trouvaille de la transformation en peinture). Le jeu arrive même à démontrer que la 3d, si elle est bien utilisée, peut se rendre indispensable, car elle permet de bien apprécier les différents niveaux de profondeurs, superbement rendus.
Enfin, la bande originale est un régal pour les oreilles, et mélange nouveaux thèmes et remix d'A link to the past (avec quelques petites surprises), le tout orchestré avec Maestria.
Une tuerie que tout possesseur de 3ds se doit d'essayer impérativement.

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 The_legend_of_zelda_a_link_between_worlds_6

Pour finir, mon dernier coup de coeur va au brillant Phoenix Wright Dual Destinies, également sur 3ds:
Vos derniers jeux vidéos - Page 4 PWACDD0

Après avoir fait l'excellente première trilogie sur Ds (Phoenix Wright: Ace attorney, Justice For All et Trials & Tribulations), je me suis lancé dans cet épisode sorti uniquement en téléchargement chez nous, et malheureusement uniquement en full english!! Ceci est une erreur de Capcom qui se tire, avec cet "oubli", une grosse balle dans le pied. Car, un Phoenix Wright, c'est 90% de dialogues (relativement pointus dès que les persos se lancent dans des jeux de mots), et c'est bien dommage de priver ceux qui ne pige pas un mot d'anglais. Résultat, le jeu se vendra moins, et Capcom ne sortira plus cette série chez nous...et c'est bien dommage!
Pourquoi? Parce que cette série est tout simplement exceptionnelle. Que ce soit pour les dialogues hilarants entre les personnages hauts en couleurs (Mention à l'éternel juge, que j'adore tant il parait parfois décalé), ou pour les pétages de plombs des témoins dès lors qu'on les confrontes à leurs mensonges. Ou tout simplement pour ce coté réflexion et logique pendant les phases de tribunal, qui oblige à faire fonctionner sa matière grise et ses facultés d'observation. Ou encore pour son design ou ses entêtantes musiques. Ou finalement juste pour son scénario à multiples rebondissements (je vous met au défi de pouvoir deviner le final grandiose), ou tout les destins se croisent et ou toutes les affaires sont reliées entre elles de bien belle manière.

Bref, pour toutes ces raisons et bien d'autres, et si vous vous débrouillez en Anglais, je vous conseille vraiment de vous y essayer, ne serait ce que pour que cette série continue encore et pour donner à Capcom de bonnes raisons de continuer à nous proposer des versions traduites des futurs opus (un remake des 3 épisodes Ds est en chantier par exemple). Et si vous voulez un aperçu, essayez le nouveau Prof Layton VS Phoenix Wright. Aperçu seulement, car ce jeu, bien qu'étant bon (je viens de le commencer), n'effleure qu'une partie de ce qu'est un vrai épisode de "Phoenix Wright".

Le nouveau procureur, bien classe!
Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Screenshot_62295_thumb_wide610

Pétage de plomb pour perso improbable ;-)
Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Maxresdefault

Phoenix Wright n'est que l'un des trois avocats que l'on incarne dans Dual Destinies:
Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Dual%20destinies%201
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 14:07

Mr. Stivizz, notre ambassadeur de la 3DS  Vos derniers jeux vidéos - Page 4 651311 lol! 

En effet, on peut être tenté par la profusion de jeu console de salon de l'oublier dans un petit coin de chez soi... et çe qui m'arrive en ce moment... Vos derniers jeux vidéos - Page 4 672475 

Merci à toi de réveiller un peu l'amour que je porte pour la portable de nintendo, qui à titre personnel m'a convaincu niveau 3D (pas malade du tout, sur XL je perds pas trop la sensation 3D, et c'est magique je trouve (rien à voir avec le cinéma)).
Bref, j'ai de coté aussi le dernier Zelda à faire, alors que je suis seuleument entrain de refaire le zelda ocarina (magique en 3D)....
Je n'ai fait que le premier opus de Phoenix Wright et j'avais vraiment bien aimé ! Du coup tu m'as fait penser à la suite !!!
Par contre l'expérience Walking dead sur vita en tactile, effectivement ça doit être encore plus top !!
Actuellement j'essaie de survivre et faire survivre mon groupe dans State of decay sur 360 ! C'est vraiment bien foutu pour un "petit" jeu ! Y a de la tension et le fil narratif se poursuit si votre perso meurt... j'en parlerai probablement plus tard quand j'en aurai fait suffisemment le tour... ça me console, vu que je ne peux jouer à DayZ sur Pc, qui lui fait vraiment dans la simulation de survie d'une zombiapocalypse en mode online !
( et puis je me suis remis à skyrim... rolololo....I need TIME !!!)
 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 695900  Vos derniers jeux vidéos - Page 4 341655 

Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Avr - 15:23

Aaaahhh, le temps...le pire ami du gamer, surtout avec la vie sociale et professionnelle que l'on a.
C'est pour ça que les portables sont un bon moyen pour moi d'entretenir ma passion. Quand la télé est monopolisée ou que je suis au taf, je peux l'assouvir presque comme je l'entends héhé. Encore que grâce à la wii u, cette console tant critiquée par la presse, j'évite un peu ce truc de la télé allumée pour le fiston ou la femme, et qui m'empêche de jouer! Cool 
Et puis vu la qualité actuelle des jeux portables (pas tablette hein!! consoles portable, je précise), on ne peut pas se plaindre.

Pour parler de Phoenix Wright, je te conseille vivement de finir la première trilogie (le final du troisième épisode "Trials & Tribulations", est juste splendide) et de t'attaquer à "Apollo Justice" puis (et surtout, car des ventes de cet épisode dépendra surtout l'avenir de la série) "Dual Destinies", et pourquoi pas aussi "Professeur Layton VS Phoenix Wright". Soutenez cette série please, avant qu'ils décident chez Capcom de tout garder au japon, car pas assez rentable de par chez nous.
Encore une fois, je trouve les Phoenix Wright énormes...sans doute même plus que les Professeur Layton, qui, bien qu'étant super sympas, me font moins jubiler devant mes deux petits écrans.

Sinon, Ocarina Of Time, hummmmm, toujours aussi bon, et même meilleur avec cette version.
Et tu me diras des nouvelles du dernier  Vos derniers jeux vidéos - Page 4 651311 
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 0:04

Je suis d'une humeur particulière en ce moment, tellement que je me suis mis au pc (comme pas mal de personnes de mon entourage), ne faisant pas partie de ceux qui voient un interêt à posséder une console "nouvelle génération", du moins, pas dans l'immédiat. Mon intention était d'attendre l'année prochaine pour me faire un bon pc afin d'avoir le combo pc/wii u...la meilleure config, de mon avis.
En fait, c'est par chance que je m'y suis mis plus tôt, ayant des amis assez généreux pour me donner, l'un son pc gamer "entrée de gamme" tout entier (avec clavier et moniteur, rien que ça), l'autre une meilleure carte graphique permettant de faire tourner des jeux comme Dead Island en trés bonne qualité (bien meilleure que sur 360).
Mais, ça ma surtout permis de me mettre à un style de jeu que l'on ne trouve pas ou peu sur console, et qui m'attirait particulièrement, le mmo et pas que rpg (meuporg pour les intimes). Et le 1er jeu qui me faisait de l'oeil, et dont je tenais à parler, est un mmo survival horror fps sadique...vous en avez sans doute déjà entendu parler, il s'agit de DayZ.

Alors pour ceux qui ne le savent pas, DayZ est un jeu en accès anticipé, en version alpha, c'est à dire à ses 1ers stades de développement et qui comporte de ce fait beaucoup de bugs et est en constante évolution. Les dev nous préviennes d'ailleurs d'entrée de jeu, on sait à quoi s'en tenir.
Et DayZ est un jeu qu'il m'arrive de haïr mais sur lequel je reviens toujours...et ça n'a rien à voir avec son statut de jeu pas fini, non non!

En gros, quand vous commencez une partie, vous créez un avatar, choisissez un serveur (max 40 personnes) et le jeu vous lâche alors sur une carte de plus de 225 km2, paumé en pleine russie, avec une lampe de poche et une pile pour ladite lampe de poche...ah oui, et vos petit poings, un pantalon et un t-shirt (si si, c'est important). A vous de vous démerder à vous repérer (pas de carte intégrée au jeu, seulement une carte pliante que l'on peut trouver ingame avec de la chance, mais qui, comme en vrai, ne vous indique pas ou vous vous situez), à vous nourrir, à vous réhydrater, et aussi à vous armer pour affronter les zombies...mais pas que!
Parce que la menace zombie est en fait ce dont vous vous soucierez le moins. Le pire, c'est les autres joueurs!
Vous avez l'habitude des scénarios de films de zombies, genre Walking Dead, dans lequel on constate que le pire ennemi de l'homme, c'est l'homme lui même...et bien ce jeu vous en fera faire la douloureuse experience. Ce jeu est un reflet des tréfonds de l'âme humaine, et je serais prêt à parier que si un quelconque apocalypse survenait, les réactions des hommes seraient semblables à celles que l'on croise dans DayZ.
Quand vous croisez des joueurs, votre coeur s'emballe...vont ils s'allier, passer leur chemin, vous tuer pour récupérer vos provisions, ou pire encore?
Pour renforcer ce coté oppressant et vous mettre dans l'insécurité permanente, sachez que quand vous mourrez, vous repartez à zero, et respawnez au hasard sur l'immense carte (proche d'une ville infestée, au milieu de la campagne, au bord de la plage)! Vous recommencez à zero, après avoir survécu pendant plusieurs heures et rempli un sac de campeur de provisions, de munitions, d'un magnum et d'une hache. Tué par un mec qui passait par la et qui tire sans sommation alors qu'on lui demande poliment "friendly?"...frustrant!
Et encore, le mec peut vous mettre les menottes et vous laisser vous dépatouiller en se marrant, non sans vous avoir volé votre stuff auparavant!

Bref, plus d'une fois la rage gagne, surtout quand ce genre de scénario se déroule dans un serveur censé être pve only, c'est à dire "joueur contre ennemi" (à l'inverse de pvp, "joueur contre joueur"), alors on quitte la partie en râlant et vociférant pour mieux revenir le lendemain, prêt à faire mieux et survivre plus longtemps...surtout si l'on joue avec des amis (même si c'est galère au début pour se retrouver sur le terrain...pas de respawn en coop...ça fait partie du jeu et on s'y fait par la mémorisation des lieux et donc l'habitude).
Car je considèrerait presque DayZ comme une sorte d'experience (un peu masochiste certes), et comme un pur survival, un poil hardcore dans son appréhension des règles, mais qui récompense le joueur persistant qui découvre alors comment utiliser tel ou tel objet, et comment les associer entre eux, et qui l'aide alors à survivre une heure de plus dans ce chaos.
Et pour un simple jeu en alpha, je dis bravo!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Dossier_dayz_guide_4_hd

Pas de bol si l'on est le type de droite  lol! 

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Dayz_1

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Zombie
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 12:40

Bon, bon, bon !!
Ce post mérite tout de même une petite réponse !

Commençons par les jeux et notamment DayZ, car c'est bien celui-là que porte ton coup de cœur !
JE connais assez bien ce jeux, du moins virtuellement pour avoir maté une bonne vingtaine de vidéos Youtube d'un gars qui enregistrait sa partie et qui nous permettait de le suivre , comme une série TV en fait. C'était très très sympa, la preuve, se farder 20 vidéos de 30 mn chacune !!
C'est ainsi que j'ai vraiment approfondi le gameplay de ce jeu que j'avais découvert à l'issue de news et de petites vidéos bien funny !!
Autant le dire, j'ai surkiffé aussi !! Et je comprends tout à fait le plaisir pervers qu'engendre ce jeu !!!
Mais maintenant, passons au support média, autrement dit à la bécane, autrement dit le PC !!!
Perso, dans ma "gaming history", j'ai été adepte assez tôt par le Pong, sisi le mythique que possédait ma grand-mère pour nos venus en vacance (vous saurez tout, lol).
Puis rapidement le game & Watch (ancêtre de la game boy, arf) dont j'étais über fan, et l'atari 2600 (le mythique lui aussi) de chez mon copain d'alors. Et en sous-main les bornes d'arcade.
Puis rapidement, j'ai acquis le ZX81 Sinclair sur lequel je programmais et recopier des lignes de programmes pour les jeux , en noir & blanc et sur TV.. Ce fut un blast pour moi !
Par la suite, j'ai acquis un Atari 520 STE sur lequel je jouais énormément, puis j'ai trahi la cause pour rejoindre le clan Amiga (en revendant ma bécane), car franchement si l'Atari était fabuleux, force est de reconnaitre que l'Amiga était Roi (je sais que pour certain la bataille est encore vive dans leurs esprits, lol)... Bref, avec fairplay, j'ai reconnu on maître...héhéhé
Et donc, les consoles n'étaient pour moi pas très intéressante vu la diversité des gameplays que je pouvais trouver sur Ordi ! Et les jeux gratos qui vont avec et les aprem copie disquette, et les comparaisons des démos pirates... tout une époque ! héhéhé
J'avais été fasciné également par le commodore 64 de Mr.Snouf !!!
L'amstrad...ben moyen bof pour moi...
La NES/SEGA à part quelques jeux chez les copains, le pistolet qui allait bien avec.... pas pour moi, j'étais bien plus ordi !
La SNES m'a convaincu, toujours chez les autres mais je n'ai pas passé le cap.
C'est avec la sega mégadrive que je m'y suis mis réellement pour le jeu Wonderboy in Monsterland que j'ai torché dans tous les sens, je voulais cette bécane pour CE jeu !!
J'ai profité des autres par la suite du coup...
Mais à côté je n'ai pas oublié le PC, car son avènement était là et il était mon privilégier. Mais il n'était déjà plus seul.. (a part la gameboy forcément pour la portabilité).
Mais la révolution console pour moi était définitivement en marche.
Ensuite, parallèlement ma vie de gamer passait du PC à la console (playstation,dreamcast... )(Mais comme disait Mr. Guigoz à l'époque, le mieux c'est d'avoir tout, comme ça pas de prob !! héhé! un beau commentaire plein de bon sens quand tu es riche !!!).
Mais le Pc s'était l'internet, les LAN party, (se balader avec sa tour et son énorme moniteur pour jouer en réseau local et passer une demi-journée (voir plus?), pour paramétrer le réseau et le stabiliser (AAAA avoir un HUB !!). Du Fun et toujours du Fun !
Et puis s'était Battlefield 1942 en mode online et tous les jeux PC !!!
Mais voilà, les consoles bouffant le terrain et l'accessibilité faisant , la fainéantise s'installa et je me mis plus qu'à la console à l'arrivée de le Xbox 360 (et ses servers online entres autres bien stables !!)
Le Pc en tant qu'outils de gamer est devenu pour moi une plaie finalement, tant le nombre d'heures a passé à installer, à mettre à jour, à stabiliser, à optimiser des milliers de petites fonctions, les retours encore souvent à Windows et autres crash et virus...
Certes je n'avais pas peur de ça et de m'y mettre mais voilà..la famille s'est agrandie en passant de 2 avec madame, puis de 3 avec le dauphin et de 4 avec le dernier.... Mon capital temps s'est énormément amincit !!!!
Et se bâfrer une config de pc gamer est devenue, effectivement une plaie d'autant plus que je suis pris par toutes mes lectures et les supports audio visuelles.....
ALors le Pc dans l'absolu oui, mais dans le concret Brrrrrrr.... JE suis Pc pour pas mal de truc mais plus pour le jeu... à la limite sur tablette..mais non...
La console multi média next gen à pris carrément le pas dans ma vie de gamer ! Et puis c'est plus sympa pour jouer avec le fiston en coop !
Mais je comprends cette amour du jeu Pc que trop bien, et il me manque aussi , car j'aimais beaucoup aussi les wargames et jeux de gestion, parents pauvres des consoles....
Et puis le Pc à un coût ! Tant mieux pour toi d'avoir un ami généreux, mais avoir une config blindé typé gamer coute un bras (et à toujours couté un bras), héhé..ça calme, alors que sur console on peut jouer aussi parfois à moindre frais, y a les copains, y'a les promos, y a des jeux démat et y'a l'occase, et y  a le coté collection.. (je ne me séparerai pas de ma ludothèque Gamecube alors que mes anciens jeux PC sont partis à la benne...)
Voilà, c'était long, peut être que je voulais te battre en terme de caractères !! LOL
Mais fallait tout de même expliquer tout ça pour bien comprendre mon propos !!
Sinon, enjoy ton Pc !!
Et DayZ...
SAlaud !!!!!!!!!
(je t'envie secrètement) Vos derniers jeux vidéos - Page 4 672475


A oui au fait, sinon je conseille State of Décay que j'ai terminé, sur le Xbox live qui simule un open world zombi qui se rapproche pas mal dans l'esprit de Dayz mais avec un semblant d'histoire et énormément de bugs mais j'ai tout de même pris mon pied.. faudrait que j'en parle plus, mais là, fo que je termine sleeping dogs !)

AAA oui, et la grande nouvelle c'est que j'ai , à la suite d'une très bonne occaze/affaire , une xbox one, car je sais pertinement que je vais continuer à jouer sur la next gen et l'occasion faisant le larron....je suis équipé !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:06

Je comprends ton propos...c'est celui que je tenais il y a peu. Mais force est de constater que le nombre de jeux multi est bien plus intéressant je trouve sur pc que sur consoles.
Attention, je ne dénigre pas les consoles, quoique les new gens, pour l'instant, si...totalement inutiles et bien en dessous de ce qu'un pc à approximativement 600 euros peut faire. Après, c'est sur qu'il vaut mieux s'y connaitre un peu, et avoir du temps, et encore, ça va, afin de tout dénicher, composants, etc...
Encore que, une fois de plus, j'ai des amis pour me preter main forte, merci a eux. Car sans eux, pas de mmo, de promos de folies sur steam (désolé, mais pour le coup, les consoles peuvent aller se rhabiller). J'avais peur aussi des plantages, des maj, etc, mais en fait, hormis un ou deux retours windows, nada! J'ai eu aussi mon lot de freezes et de rod sur xbox!
Bref, les points de vues se valent, chacun voit midi à sa porte, c'est un fait. Et si new gen il doit y avoir a l'avenir, ce sera sur ps4, et non sur one...sans doute. ;-)


ps: la plupart des mmo, dayz compris, ne demandent pas une config de folie (j'y jouait au debut avec une gt430, le bas de gamme total, et ça allait). La, avec la gtx460 qu'on m'a filé, j'ai tout en high. Si un jour tu changeais d'avis, fait moi signe...on pourrait se croiser sur les terres dèsolés ;-)
J'ai choppé state of decay sur steam pour qque chose comme 3 euros. Je n'y ai joué qu'1 heure, il a l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeJeu 17 Juil - 12:41

Bon je prends juste un peu de temps sur ce qui pourrait devenir un grand classique du net et du monde geek : PC Vs Console... Héhéhé
Sur le Pc, globalement, cela prends plus de temps... et le temps est un élément déterminant pour moi... Pourquoi du temps, je pense que tu t'en aperçois tout seul.... notemment les problèmes de configurations... Une console a pour moi l'avantage du "direct gaming". (encore que la next gen t'es obligé d'installer tes jeux completement maintenant, donc , se rapproche du PC). C'est vrai qu'il y a le probleme de l'assemblage du PC aussi , un savoir faire technique et intellectuel (quel gpu va aller avec la carte graphique, overclocking, blablabla....). Mais bon, tout s'apprend, sur internet y a une tonne de tutos et ça peut devenir un vrai plaisir !! Et puis y a de très bon sites comme "materiel.net" qui te monte eux meme des pc et les testent et sont très pros ! Donc bon c'est pas un aussi gros problème...
Comme je disais je ne suis pas anti pc vu que je joue aussi dessus et j'ai un compte steam depuis un bail... car j'aime beaucoup les jeux de gestions/strategies que l'on ne trouve soyons honnete que sur Pc majoritairement... et puis rien de tel effectivement que le clavier souris pour ce style... Mais je joue sur un Portable simple (i3 , radeon 7070 (je crois) 1 Go) qui me suffit pour mes styles de jeu...

Et pour résumer, rien de tel que cet avis éclairé d'un grand spécialiste de joueur PC qui adore les consoles :



Bon c'est en VO (au pire y a l'option sous titre dans youtube) mais il est très juste dans son exposé. C'est un must seen sur ce vieux débat !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil - 20:09

le Pc c'est de la merde, la next gen c'est de la merde et prout

vive les rpg sur psp, je vous merde et je rentre à ma maison

(c'était mon post annuel, sponsorisé par julien chieze, autiste mag et big troll inc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:55

la next gen c bo
et le pc c bo
Mais pendant que tu stabilise ton pc, que tu affines les résolutions et performances, que tu dlwd et redémarre le pc pour les drivers et directX...
Ben moi...
Je JOUE !!
Mwhahahahahahahaha Vos derniers jeux vidéos - Page 4 321262 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 321262 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 321262 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 321262 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 321262 
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 14:59

Oui, certes, mais la question est "à quoi tu joues???" lol.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:16

Ben..... Rolling Eyes Rolling Eyes 

Je joue a youtube et aux conférence TED !!!! Vos derniers jeux vidéos - Page 4 555534  

(et je termine Ryse accessoirement... Vos derniers jeux vidéos - Page 4 32314 )

Mais la 360 Rules !!
(fini sleeping dogs, et en plein saints row actuellement) Vos derniers jeux vidéos - Page 4 520939 
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 15:33

Ryse? Hum hum...o-k  Smile 

Par contre il ne faut pas venir me dire que le pc ça fait des maj, et directx blabla et tout, et me sortir que la 360 rules après lol. La 360 est ses 5 min pour démarrer avec son bug pour ouvrir son compte  lol! 

Et puis, je le répète, mais les pc, c'est plus comme en 90 lol!
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:01

Attends d'aller devoir trafiquer dans ta base de registre ou d'aller virer une merde quelconque avec ton roguecleaner !
A moins que les Pc se soient transformés en Apple mac depuis...
 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 735173 

Sinon j'ai dead rising 3 qui m'attends (car on peut se preter les jeux quand tout n'est pas en demat, héhé) Vos derniers jeux vidéos - Page 4 735173 
Et Max the curse of brotherhood...

Et une maj sur xbox 360, ça reste simplish, tu apuuies sur 1 bouton, le vert qui dit ok ! Parfait pour les plus impatients ! Vos derniers jeux vidéos - Page 4 735173 
Et j'ai pas à paramétrer un team speak pour pouvoir faire un gta online avec des copains !
Et puis y a rien de plus inégal dans un jeu online que le Pc, entre ceux qui jouent sur portable et petit écran et le gars qui a investit dans un matos de dingue et qui te foutra une bastos en pleine tete sans se faire chopper grace à sa vision panoramique sur 3 écrans et son temps de latence optimisé ! (et je te parles pas des hackers inbutables qui pululent 10 fois plus sur Pc car plus simple à faire ).
Mais en toute objectivité bien sur ! Vos derniers jeux vidéos - Page 4 64570 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 663857 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 663857 

 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 672475 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 238241 Vos derniers jeux vidéos - Page 4 100297
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMar 22 Juil - 19:10

Ahhhh cette mauvaise fois  Smile 

M'enfin, j'arrête la ce débat stérile, mais sache que la qualité demande de l'argent et de l'investissement, et compare un jeu comme Tomb Raider (le dernier), sur un petit pc comme le mien et la version ps3/360, la différence est flagrante. Même par rapport aux versions ps4/one, hormis les cheveux de Lara (ouah), on ne note pas de grosses différences. Et puis, tant pis, pas de Dayz, pas de the forest (d'ailleurs, le nombre de survival sur pc est juste ahurissant), pas de Nether (même genre que Dayz avec des aliens) ou autre Terra sur consoles. Même Dead Rising 3 arrive sur pc...en superior ??  Vos derniers jeux vidéos - Page 4 100297 
Et puis, je joue encore aux consoles, je ne suis pas devenu un joueur pc uniquement (je joue à Silent Hill Shattered Memories sur wii en ce moment), mais certains jeux comme ceux cités plus haut sont vraiment à faire et surtout avec des potes! Mais par contre je ne veux pas pour l'instant de ces sous pc qu'on nous à sorti récemment comme étant surpuissant alors qu'ils comportent des cartes graphiques datées de plusieurs années...la wii u est la seule et vraie dernière console, point!
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 14:49

La mauvaise foie est toujours invoqué lorsque l'on est a court d'argument, cher Môsieur ! Vos derniers jeux vidéos - Page 4 555534 

Tomb raider je vais le faire sur la One et pour pas cher en plus, c'est programmé.Et il est suffisamment magnifique pour me combler quelques temps.
Cependant, c'est vrai que sur Pc le nombre d'exclu est imbattable... je rends les armes...
Mais si on parle exclu gros jeux et pas ceux fait dans une cave à 3, par contre là...entre PS3/360 et les autres, les consoles défouraillent !! Et quand bien même apparait une adaptation, genre GTA 5, quasi tout le monde l'a fini ! (même moi...c'est pour dire, héhé).
Quand à ces "sous pc", effectivement ce ne sont pas des PC, c'est même l'inverse. Sur PC, les developpeurs font le jeu, et tu upgrades ton matos en le rachetant pour profiter du travail des codeurs. Sur consoles, les dev optimisent au fur et à mesure pour profiter pleinement de la bécane, qui t'en fais une évolutive sur le long terme sans investissement... Car optimiser sur un parc de consoles conséquent est rentable. Suffit de voir le dernier Last of us ou le GTA 5, un sacré gap entre le début. Sur PC, de tout temps ils ne se sont jamais fait chier. Mais je les comprends.
Et puis quand à Nintendo, c'est l'évidence, si tu veux profiter de son univers, il faut bien y passer.
Encore que certains s'emmerdent à émuler sur Pc, mais je crois qu'il n'y a rien niveau jeux  Wii u, l'émulation touche surtout le rétro gaming.
Mais je ne critique pas le Pc, car franchement, et honnetement je pense que le mieux c'est de tout avoir !
Et souvent j'ai envie de craquer pour une belle tour de PC et d'y mettre mes mimines dedans pour le monter...
Mais par rapport à mon agenda , c'est quasi irréalisable ! D'où mon choix des consoles, même next gen, héhé !Et puis j'ai plus de copaingues sur console que sur PC actuellement, alors pour l'échange de toutes sortes et le muti online ça ouvre plus de perspectives !
Et je rappelle que je joue encore des fois (plus rarement) sur Pc à de vieux trucs STR (american conquest, fight back et autres du genre). Et que je surveille une éventuelle baisse de Banner Saga sur Steam pour le prendre... à moins d'une adaptation console ?? lol! Vos derniers jeux vidéos - Page 4 520939 

Je ne suis pas exclu sur un support particulier de média en terme de gaming ,je l'adapte en fonctions de mes besoins et habitudes... ET puis le multi local sur console ça reste super fun et convivial, j'ai terminé le Lara croft and the guardians of light avec mon grand gigot, c'était hyper fun ! Et j'ai le petit qui commence à pousser et à vouloir sa place !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Juil - 19:35

Il est vrai que l'on va ou on veut selon ses envies du moment (et selon ses moyens lol), et les choses ont fait que j'ai pu avoir un pc sans quasi rien avoir à faire...moi qui voulait me mettre aux mmo et à dayz, ça tombait bien! En plus, pas mal de potes sont sur pc. Je ne pense pas, effectivement, que je m'y serais mis tout seul sur un coup de tête.
Pour ce qui est de la wiiu, elle me sert bien pour jouer avec mon petit geek, qui aime mario 3d world, mario kart 8 et rayman par exemple...il y a beaucoup de jeux multi local sur wii u.

ps: Tomb raider à 4,99 euros sur steam pendant les soldes (oui, c'est en démat, mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:41

la 360 c'est de la merde aussi ! la console hein ! pas les jeux dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Juil - 22:41

comme disait Myamoto "une console est un appareil acheté à contrecoeur pour pouvoir jouer" Vos derniers jeux vidéos - Page 4 697719 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Contenu sponsorisé





Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les jeux vidéos en vrai c'est ridicule mais marrant !
» Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)
» vos derniers achats
» vos derniers épisodes
» les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: