Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos derniers jeux vidéos

Aller en bas 
+3
doudou
Guigoz
benouade
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr - 16:40

j'ai trouvé une playstation 1 pour 10€, que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 22:47

bon hé bien après avoir terminé une seconde fois final fantasy 12 (120H) et je me suis attelé sur blood omen : legacy of kain sur ps1.

le jeu est vieux mais vu que c'est en 2D, ça va ça a bien vieilli. je ne l'avais pas fini à l'époque, agacé par un gameplay super rigide. ce zelda-like, façon vampires, est dotée d'une super ambiance et d'un bon backgrond, et pourtant, je l'ai abandonné au bout d'une dizaine d'heures, agacé par...... son gameplay ultra rigide , qui le rend plus difficile qu'l ne devrait.

du coup je me refais gta san andreas et son ambiambe "wesh wesh cousin ça va ou bien". là, graphiquement, ça a vieilli, mais le bande son et les voix (dont celle de samuel l;jackson et snoop dog) sont fantastiques. le gameplay est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 4 Mai - 21:03

Ca faisait un petit moment alors j'en ai fini quelques uns :
Darksiders, très bon zelda-like avec une grosse pointe d'action en plus. Oui, je l'ai enfin fini ; depuis le temps qu'il prenait la poussière. J'ai adoré (d'ailleurs allez fouillez dans la section guerre du flood) et je l'ai terminé à fond tellement il m'a plu.

Prototype, un bon jeu bac à sable, type super héros-bad boy. Pas extraordinaire mais je me suis accroché pour le terminer entièrement et j'en ressors avec une bonne impression.

Skate 3. oui, en fait je vous l'ai toujours caché mais je suis un sk8ter Vos derniers jeux vidéos - Page 2 340736
Yo, c'est de la bebom atomique, ct'e euj..hum, hum, bref, j'ai bien aimé ce jeu plutôt réaliste (en tout cas, pas arcade comme un tony hawk) à tel point que j'ai tous les succés offline. Scénario pourri, mais une grosse quantité de défis qui permettent de faire des trucs de ouf, yo.

Ghost Trick phantom detective. Trop bon, c'est beau, c'est drôle, le scénario est passionnant. Patit bémol, le gameplay devient répétitif vers la fin mais avant d'arriver à la fin, il faudra résoudre beaucoup de tableau. Un peu dirigiste dans le principe (une seule solution par énigme), on doit, le plus souvent, sauver une personne d'une mort atroce en bougeant des objets. J'adore aussi les animations des persos, marrant. Pour ceux qui ont eu le bon goût de jouer aux phoenix wright, ils ne seront pas dépayser par les graphismes, les couleurs, les anims ou la musique; en tout cas, j'ai adoré ces clins d'oeil aux précédentes séries.
Un must play.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 14:24

Ghost trick m'a m'air fun !
Est ce sur Ds comme,Phoenix Wright ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeSam 7 Mai - 17:31

Tout à fait, mon cher tierik. Et je crois qu'une partie de l'équipe de phoenix wright a travailler dessus d'où une certaine patte graphique, scénaristique,...
Une fois, le jeu lancé, on a qu'une envie, c'est connaitre la fin. Lance toi sans peur (il est pas compliqué, en plus) Wink
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Mai - 16:46

alors en ce moment j'en suis à 45h sur Persona 3. entre RPG old school et simulation lycéenne, le titre est génial et ne laisse pas indifférend puisqu'il est scindé en deux parties. la vie étudiante est rigolote et très kawai alors que quand arrive la dark hour (un warp time de nuit), le jeu devient sombre et glauque. par exemple, pour utiliser ses pouvoirs, il faut se tirer une balle dans la tête.....

sinon je me remets tout doucement à super street IV et sur cinq parties classées, cinq victoires. l'entraînement paie et je gère un peu mieux les distances et les punitions. il faut que je travaille les focus pour améliorer mes contres.

et ben, pour skate 3, je l'ai surkiffé, j'ai fini les solos (j'ai tous les succès offline sauf les chutes) et en ligne, c'est que du bonheur. et puis on peut créer ses propores skate parks. et en bonus, on a droit à jason lee en prof de skate, excellent

tierik, ghost trick, je ne l'ai pas fait mais tu peux foncer, il est frocemment bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 1:12

j'en suis à 70h sur persona 3 et c'est loin d'être fini !

en parallèle je me refait pour la troisième fois red dead redemption, toujours magique... ce solo a vrai pouvoir sur moi et john marston est pour moi le meilleur heros ever !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Mai - 12:23

Je plussoie sur red dead !
Ma présence sur le Xbox live , dimanche de 9-12h30/14-17h30 , mérite d'être signalée ( alors que j'aurai du lire une tonne de truc!!) !
Ce fut un record !
Quel plaisir que ce mode online de red dead , en possee chevauchant les vertes plaines numériques !
Un excellent dimanche , en excellente compagnie avec un excellent jeu !!
A refaire !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai - 18:52

Coucou!!

Un bref passage pour vous conseiller l'un de mes jeux 2011 (avec Mass Effect 2), une experience incroyable, un jeu doté d'un scénario et d'une ambiance hors du commun, pour fan de silent hill, twin peaks et Gta pour la liberté!!!! Rien que ça. Ce titre c'est Deadly Premonition.
C'est, par contre, pas trés beau (doudou, ça te permettra de croire faire du rétro gaming alors que c'est un jeu de fin 2010!) et peu maniable au début (on s'y fait par la suite), mais, croyez moi, pour une quinzaine d'euros sur zavvi, c'est une valeur sûre...sans doute une meilleure experience que Alan Wake...non non je ne suis pas tombé sur la tête, essayez pour voir.

Mon test prochainement (quand j'aurais ENFIN internet!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:52

oui je l'ai Deadly Premonitions et je suis impatient de le commencer.

en attendant faut que je finisse Persona et entre le new game + et l'add-on vendu avec le jeu, j'en ai pour encore 100h au moins. et puis je reviendrai sur Final Fantasy XII, que, malgrès 120h, je n'ai pas encore fini à 100%. après viendra Dealy Premonitions.

je m'éclate un peu sur Burnour Paradise, une bonne petite bouffée d'air pas prise de tête sur la boiboite

ps : Guigoz a adoré Deadly Premonitions et le considère bien au-dessus d'un Red Dead Redemption ou L.A Noire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 0:49

Luc ayant profité de la mort de mon pc portable pour m'attribuer des paroles encore plus déplacées que les déclarations de Lars von trier a cannes je me dois de rétablir la vérité en commençant par déclarer que dans certains pays le fait de citer Deadly Premonition dans la même phrase que le chef d’œuvre de Bioware est passible de lapidation.

Deadly Premonition est un jeu qui jouis d'une réputation assez incroyable, on m'en avait vanté les qualités malgré sa réalisation, son inspiration twin peaksienne et tout et j'étais près a y croire et a adoré mais....j'y ai joué...et la c'est le drame...

Alors déjà on a beau être prévenu on se prend quand même un choc dans la face quand on lance le jeu, c'est peut etre le jeu le plus moche de la xbox360. Ca c'est encore excusable dans un open world oui mais y'a des fautes de goûts énormes a chaque coin d'écran. Je prend l'exemple simple de la scène du déjeuner avec la vieille tenancière en tout début de jeu, ca scintille a mort, et tout au long de la scène on aperçoit tournoyant dans le décor la grosse médaille bonus a ramasser...et le tout accompagné par la musique qui consiste en une boucle de trois thèmes qui s'enchainent tout au long du jeu cassant a quasi chaque scène l'ambiance de celle ci passant d'un ton jazzy bizarroïde a une musique d’ascenseur hilarante.

En bref les yeux saignent (mention spéciale au menu du jeu) et les oreilles aussi. alors dans tout ca on essaye d'avancer dans l'histoire en compagnie du héros torturé qui te cite les pages wikipedia d'une bonne 30aine de films en parlant a son ami invisible/sa double personnalité ou que sais je (j'ai joué que 8h donc je ne saurais jamais le fin mot de l'histoire).

Le héros débarque donc a Silent Hill et tombe direct sur des monstres pour une longue scène d'action absolument pas intéressante qui se répétera sur chaque lieu important visité avec toujours les mêmes 3 mobs qui ne représentent aucun danger. Y'a aussi le gars qui se souviens de l'été dernier qui est le frère caché de pyramid head qui te pourchasse pour relancer le tout avec des quick time event et du secouage de manette au gameplay la encore particulièrement foireux. On a vraiment l'impression que ces scènes d'actions n'ont absolument pas leurs places dans le scénar mais que les développeurs devaient en placer.

Alors il parait aussi que y'a plein d'idées géniales dans le jeu, t'as une barre pour la faim, l’hygiène et la santé comme dans sims et si tu te rases et prend pas de douches au bout de 3 jours tu ressembles au pires clodo du monde avec la barbe du chenu et les mouches qui te tournent autour ! c'est trop roleplay. Tu peux aussi te balader où tu veux dans la ville et espionner tout le monde mais c'est tellement vide et moche que t'as pas trop envie en fait.

Et puis l'histoire est aussi parait t'il géniale mais au bout de 8h ca n'a toujours pas vraiment décollé, les persos sont d'abominables caricatures (le flic qui cours comme un perso de la cage aux folles est épique), y'a des énigmes qui datent d'il y a dix ans avec des clefs en formes de mains pour ouvrir des portes dans une vieille scierie ...et puis y'a des clins d’œils a twin peaks qui sont tellement énormes que même gilbert montagnet les as vu !

Au final ca fait sans doute parti de ces jeux merveilleux quand on a dépassé les 20 premières heures de jeu (kikoo FF13) mais j'suis trop vieux pour ce genre de conneries. Quand on est développeur et qu'on a pleins d'idées mais pas de moyen on essaye de se concentrer sur l'essentiel au lieu de faire du bloubiboulga infâme...



Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Deadly-Premonition-1
CLIN D'OEIL ! CLIN D'OEIL !

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Screenlg4
Un personnage enigmatique et torturé.

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Deadly-premonition-screens-8-500x281
Silent Hill c'est au fond a droite...

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Deadly-premonition-20100222013420825_640w
Back to the future !

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Deadly-premonition-pause-screen
Une partie du menu de pause...oO

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Dp_dvd
Ca n'a rien a voir avec le jeu mais c'est certainement aussi bon ^^

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Face-melt
Voila ce qui arrive si on est exposé trop longtemps au jeu
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 1:17



respect !

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 697719





Alan Stivel a bossé sur la BO ! Ou pas :p

Tain j'ai complétement oublié de parler des écrans de chargement qui cassent bien l'ambiance aussi ! Genre t'es poursuivi par le tueur intuable (a ne pas confondre avec pierre martinet le traiteur intraitable) et tu franchis une porte as un ecran noir avec une saucisse de strasbourg ou une sucette schuppa schoops avec une légende qui te dit que ca te redonne un peu d'energie et rempli ta barre de faim ! lol! Et hop la poursuite reprend !
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:34

http://www.untoldentertainment.com/games/sissy/

Le dernier jeu d'aventure de l'équipe de Deadly Premonition ! Vos derniers jeux vidéos - Page 2 100297
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 14:54

j'ai fait le prologue de Deadly Premonition....

alors oui la jouabilité est digne du premier Resident Evil et la maniabilité du premier Silent Hill. d'ailleurs, les graphismes en exterieur sont du niveau de la PS1, et en interieur de la PS2.

bon ça, à la limite, je m'en tamponne les roubignoles, jouant toujours à ces consoles.

pour la zizique, je n'ai rien entendu de très choquant, c'est beaucoup de jazz à la Twin Peaks, donc ça colle bien.

en revanche, York, le perso principal, est très intrigant et cynique, je vais l'aimer, pour sûr !

le scénar démarre très bien et la scène d'intro avec la découverte du corps crucifié par le jumaux est excellente, et j'ai cru comprendre que ce genre de scènes étaient très nombreuses.

en ce qui me concerne, je sais que je vais aimer, d'autant que les bonnes idées se présentent à la pelle, genre retenir sa respiration pour éviter les enemis. le menu est moche, certes, mais pas de qui hurler au scandale.

enfin, et vous le savez, mon profil de joueur est le même que celui de Stiviz, et j'aime les jeux aux partis pris marqués. des fois ces jeux font l'unanimité (Limbo, Braid, Portal) et d'autres non (Final Fantasy 13, Bayonetta, et surtout Nier). il n'empêche que ce genre de prises de risques videoludiques est à applaudir, dans une offre peureuse, stagnante et trop propre.

ps : c'est vrai que les écrans de chargement sont étranges, mais manifestement voulus, prônant un certain détachement de la part du joueur. détachement qui n'est pas innocent, le perso s'adressant directement au joueur par le biais de l'ami imaginaire Zak, un peu comme le fait Kojima sur les Metal Gear.

pss : on a donc un jeu à plusieurs niveaux de lecture ce qui le rend très intéressant, et me rappelle étrangement Killer 7, ovni de la génération précedente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:15

Un bref passage pour dire à Doudou que je pense sincèrement qu'il va apprécier le jeu comme il se doit étant donné que nous avons sensiblement les mêmes goûts. Tu verras que le perso principal réserve son lot de surprises...mais, chut!
Et concernant le fait que ME2 et DP se retrouvent ensemblent dans la même phrase...effectivement les deux jeux n'ont rien a voir, mais, scénaristiquement parlant, ce sont tous deux des petites pépites, l'un accusant juste le fait qu'il devait sortir sur ps2 à la base (d'ou son petit prix dès sa sortie...comme quoi les dev ne nous ont pas pris vraiment pour des cons, ils sont un poil réaliste), et les deux sont dores et déja dans mon top de l'année au côté de l'excellent portal 2.

Un p'tit mot pour finir. J'ai adoré Alan Wake finalement, mais pas pour les mêmes raisons, bizarrement, et malgrès ses défauts, j'ai pris plus de pied à parcourir Deadly premonition, c'est tout. Ah, et aussi, les gars qui ont fait DP ont réussi là ou les mecs qui ont pondu Alan Wake ont échoué...nous offrir un monde ouvert et cohérent, car à la base c'est ce que les gars de chez Remedy avaient prévu!
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:25

http://www.gameanyone.com/video/265231

Ma scène d'action favorite...j'aime le mec qui pousse la caisse au lieu de contourner et le tueur fair play qui attend Vos derniers jeux vidéos - Page 2 103620 (moi je m'en etait pas rendu compte sur ma partie j'avais déjà détruit toutes les caisses avant)
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 15:35

ha ben bravo les spoils !

si je veux un jeux d'action où on défouraille du zombie, je joue à left 4 dead, l'interêt du jeux n'est pas dans l'action mais dans l'ambiance, qui a l'air franchement réussie dans cette phase
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mai - 16:53

Bon la Luc c'est toi qui a un parti pris pas les programmeurs :-) il faut avouer que c'est ridicule a plus d'un titre j'en ai pleure de rire en voyant le test de guigoz le pire critique "mr c''est snul"
je ne suis pas un hardcore casseur de jeu comme guig mais la ca pue le moisi même si in-game ça va çà n'est pas vomitif juste sorti d'une autre époque il y a quand même bcp de casseroles et le coup de la derniere vidéo prouve juste que les mecs n'ont pas testé leur jeu
sinon evite d'utiliser les mots Killer 7 et deadly bidulchouette dans la même phrase ou tu vas avoir le deuxième frangin sur le dos ;-) parceque si Killer 7 etait un ovni c'etait un ovni génialissime, bien réalisé et capable de decoller pas une fusée en carton dans le jardin d'illuminés Vos derniers jeux vidéos - Page 2 555534
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Juin - 18:21

j'en suis à 12h de jeux sur Deadly Premonitions alors un petit bilan s'impose....

Le scénar décolle vraiment au bout de 7 ou 8h et devient vraiment intéressant à partir du deuxième meurtre, une scène marquante et dérangeante. Les persos s'avèrent extrêment troubles et moins clichés qu'il n'y paraît au premier abord.

Alors certes le jeu emprunte beaucoup à Twin Peaks, mais ce n'est pas abusé, ce qui l'est beaucoup plus, c'est son repompage honteux de Silent Hill puisqu'il lui emprunte le même déroulement, alternant light et dark world, avec tous les poncifs instaurés par le jeu de Konami.

mais bon tout cela, comme les graphismes bien plus moches que sur ps2, n'est pas très grave, l'intrigue étant suffisement prenante pour continuer à avancer.

il y a en revanche deux choses qui m'empêchent d'aller plus loin.

Tout d'abord, les enemis, bien trop lents et bêtes, mais surtout ultra ridicules, un mélange de la gamine de the ring, du joker de Nolan et de zombies. le gloubi boulga est franchement indigeste, ne fait pas peur pour deux sous, et les phases de combat sont du coup franchement ridicules.

Ce qui m'amène à mon deuxième point (pfiou la transition) : le gameplay.

le perso est vraiment très lent, et marteler la touche course lui donne l'impression de marcher. le jeux est en full 3D, sauf sur certains passages, ou la camera est imposée, façon 3D précalculée. et là c'est le drame, je n'arrive jamais à aller où je veux dans ces angles là, c'est très rageant, surtout quand tu es poursuivi ! les combats sont d'une molesse incroyable et viser est un vrai calvaire. déjà, on ne peut pas tirer et se déplacer, franchement, c'est comme dans Resident Evil 5, ça fait vraiment cheap. La visée, en vue de l'épaule, est affreuse et on ne comprend pas souvent pourquoi un tir fait mouche ou pas.
Mais, surtout, SURTOUT, le gros problème de gameplay, c'est les bagnoles. Alors là c'est du jamais vu, du grand art puisqu'il est tout simplement IMPOSSIBLE de rouler droit ! le véhicule fait tout le temps des embardés sur la gauche, ce qui donne des scènes incroyables. par exemple, je suis en ligne droite, seul sur la route (vu que le village compte à peu deux automobilistes), à fond la caisse (60 kmh donc) quand, tout à coup, la tutute dérape sans raisons et rentre dans la rembarde de sécurité. on disait le jeu multi-influencé, mais de là à insérer les peaux de banane de Mario kart......

ajoutons à cela une musique, heu.... je ne trouve aucun mot et un mixage sonore inédit le constat est définitif....


Malgrès de super idées, un scnéar et des persos prenants, le jeu est pourri par une jouablité ultra buggée, relayant Deadly Prenonitions d'outsider alternatif à bouze inommable.

du coup, j'abandonne, ma patience a des limites !

Dans ce genre de jeux, pas attendu, j'avais fait Nier, lui aussi développé pour la ps2 et sorti sur 360. mais c'était jouable, intéressant, le scénar était celesto-cosmique et les musiques les meilleures de l'histoires du jeux video, relayant ce jeux là de bouze inomable potentielle à meilleure jeux 2010 (pour moi en tout cas)

pour trouver du glauque jouable et jouissif, je retourne à Persona 3 (80h de jeux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Juin - 13:28

Et ben moi, j'ai fini la trame principale de Red dead Undead nightmare...principale car vous savez bien que ces jeux ne finissent jamais, mais le scénar est bouclé !

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Red+dead+undead+end
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 1:27

Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:15

d'ailleurs, j'ai fini L.A Noire !

jeux formidable, ambiance grandiose, dialogues prenants et intelligents et scénar mature. mais surtout, cette technique !!!! révolutionnaire, pour la première fois, lèvres, yeux et paupières semblent humain

une grande bouffée d'air dans ce jeux où l'on prend son temps, et encore un coup de maître de rockstar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:04

J'ai fini quelques jeux depuis.
Enchanted Arms. Ouais, pas grand chose à dire. Facile, pas très beau, système de combat limité, musique moyenne mais un scénar intrigant qui donne envie d'aller à la fin. Pas désagréable en fin de compte, petit j-rpg sans prétention.

Vanquish. là, c'est du lourd, c'est rapide, c'est beau, ça explose dans tous les coins. C'est du Gears of War sous amphèt. Le jeu principal est relativement facile, pour un peu plus de challenge, il faut se tourner vers le mode défi. On se retrouve face à des vagues d'ennemis qui se renforcent au fur et à mesure; vraiment difficile (me reste plus qu'un défi, put...)

Enslaved. J'ai beaucoup aimé le jeu malgré quelques défauts persistants. Une caméra pas folichonne durant les combats, des combats un peu répétitifs, un gameplay qui se répéte entre les niveaux. Le couple Trip/Monkey est quand même attachant et le scénar très holywoodien. Pas très difficile d'aller à la fin et de tout débloquer.

Gray Matter. Un point'n click bien sympa. Un savant fou, de la magie, des expériences étranges,...Un peu court (je l'ai fini la deuxième fois en 3 heures) mais le voyage est vraiment bon.

C'était un petit jeu avant de me frotter à un gros morceau RDR et Undead Nightmare. J'ai commencé et qu'est ce que c'est beau, comme il y a trop de choses à faire. En tout cas, je vais bien m'amuser cette semaine puisque j'ai droit a une semaine de congé Vos derniers jeux vidéos - Page 2 735173
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Juin - 15:16

Enslaved, j'ai adoré !

Vanquish, j'adorerais le faire, la seule raison pour laquelle je ne l'ai toujours pas acheté est sa faible durée de vie

RDR, ben pas grand chose à dire, un des meilleurs jeux de sa génération.

Sinon j'ai pris le passe rockstar pour 8OO pts donnant accès à tous les DLC de L.A Noire, j'ai beau être une quiche comme enquêteur, je ne lache plus ce jeu

persona 3 est terminé en 150h, un J-RPG très surprenant, loin des standards, à l'ambiance très étrange. j'ai beaucoup aimé.

du coup je commence Okami, que je n'ai jamais terminé, et je ne me rappelais pas mais c'est le seul jeux PS2 avec une option graphique pour les écrans LCD, déjà que le jeu est beau à la base, si en plus tu rajoutes un petit filtre HD, c'est du bonheur en barre

et enfin j'attends de pouvoir poutrer du snouf sur super street
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitimeLun 27 Juin - 1:21

Alice : Retour au pays de la folie

J'avais raté dans ma vie de gamer le premier du nom mais en jouant a cette suite et après avoir testé 5 minutes la version "HD" incluse j'ai pas l'impression d'avoir jouer a une nouveauté.

J'ai su sagement évité l'entube de Duke mais je me suis fait avoir par ce Alice fini à la pisse *merci la rime*

Mis a part son chara design et son ambiance franchement réussie le jeu n'a hélas rien pour lui.

On s'extasie parfois sur un décor somptueux au loin mais quand on est dans l'action c'est déjà moins reluisant et le gameplay nous replonge dans le passé avec des séquences de plateformes qui sont exactement les même du chapitre 1 au final sans la moindre variété si ce n'est quelques mini jeux 2d lamentables (mention spéciale a celui avec la tête de poupée carrément injouable) ou puzzles pour enfants de 5 ans.

Les niveaux sont 4 fois trop longs et on se prend a espérer a chaque fois que ce soit la fin mais non le schéma reste invariablement le même et on sait que si on tombe sur un mini jeu on en aura deux quasi identiques qui vont suivre dans les deux heures de jeu qu'il faudra pour finir le niveau :/.

Niveau scénario c'est trop décousu et au final 5 minutes de jeu m'auront suffit pour déduire la fin...

Au final je retiendrais de ce jeu que quelques scénettes mémorables et certains paysages mais aussi un ennui profond alors que je partais avec l'envie d'y croire.

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Cards_view_656x369

Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Face-Off_view_656x369

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos derniers jeux vidéos   Vos derniers jeux vidéos - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos derniers jeux vidéos
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les jeux vidéos en vrai c'est ridicule mais marrant !
» Les plus belles fins de jeux vidéos (ATTENTION, SPOILERS INSIDE!!!)
» vos derniers achats
» vos derniers épisodes
» les jeux qui font envie un peu beaucoup passionement...a la foliiiiiiiiiiiiiiie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: