Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 ce que vous avez vu

Aller en bas 
+5
Logan
doudou
snouf2001
TieriK
Guigoz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 9:18

Oui je comprend pour Avatar, je lançais ça comme ça Wink Surtout la comparaison avec Indiana Jones (que tout le monde cite) qui me choque un peu, vue que : oui dans les deux c'est caricaturale, mais bon à la limite cela ne me dérange pas - c'est là où je le "comparais" à Avatar, puisque là aussi il passe par la caricature pour pouvoir parler d'autre chose que comment ont évolué les personnage et tout. Mais dans Indy, la caricature est maîtrisée, elle apporte de l'humour et permet de mettre en place plusieurs personnage ET surtout ces personnes restent logique du début à la fin.
Pour moi dans Cap' la caricature dénote d'un manque d'inventivité : on va faire un méchant méchant parce que bon au fond on ne comprend rien à cette BD patriotique qui fait kiffé les geek. C'est comme ça que je l'ai vu, parce que pour moi, cap' n'est pas censé se comporté comme un ado de 17ans en pleine puberté. J'ai l'impression, et moi c'est ce qui m'a gêné et enuyé dans le film, qu'il est montré comme le geek qui devient quaterback. Il se fait des gonzesses, devient un mec cool et c'est lorsque qu'il reprend son attitude initiale que tout va mieux ! Je trouve ça un peu facile et j'ai simplement pas compris ce que ça faisait là. Cap' et Indy ne sont pour moi pas du tout les même personnages.
Ah et pour la technique cinématographique, bon elle est pas terrible mais ça peut se pardonner facilement si le film a un intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 10:50

Je ne vois pas en quoi dans cap' il n' y a pas d'humour, ne mets pas en place plusieurs personnages, et en quoi ils ne sont pas logiques...peut être ne l'ai je pas vu, absorbé et enthousiasmé pour ce film...mais bon..
Quand au personnage principal, là, ça m'étonne encore plus...!! En quoi je cite :".....censé se comporté comme un ado de 17ans en pleine puberté.. ..... Il se fait des gonzesses, devient un mec cool et c'est lorsque qu'il reprend son attitude initiale que tout va mieux !"
C'est pourtant quasiment tout le contraire qui est montré.....
Un jeune sérieux, avec le sens des valeurs, qui fait preuve d'un sérieux et d'une obstination presque hors du commun, un gros lecteur (le coté geek ??..), qui n'est pas prêt à tout pour absolument tirer son coup, fait preuve plusieurs fois de maturité et n'est pas le ouin-ouin attardé brutos...Bref, tout ce qui aurait pu faire de Steven Rogers d'une caricature adolescente n'est pas représenté..d'ailleurs ses traits de caractères sont remarqué par le professeur qui ne veut justement pas d'un "ado typique", qui boit de la bière , drague la première poulette venu et aime à jouer au coq et parader avec virilité car même avec un physique comme le sien, il aurait pu être cela. Suite à sa transformation, il ne change en rien.
En quoi il se fait des gonzesse et devient un Jacky ???..moi, je n'ai rien vu....il devient cool...bah, justement, il ne l'est pas du tout, et c'est remarquablement bien expliqué : il devient la meneuse de revue...vachement cool,....... il a conscience de sa ringardise, il a conscience qu'il n'est pas à sa place, il est trop gentil, ça oui, trop bon trop con pour ne pas dire non de suite..il faut dire que l'argument des coupons en est un très bon , il faut une vitrine médiatique aux héros et au gouvernement pour rassembler la populace derrière l'effort de guerre. Il reste un mec romantique sans en profiter malgré l'occase ( avec la blonde par exemple..), il reste fixé sur la brune...et oui lorsqu'il reprend du service, captain america est à sa place et le film replonge dans l'action. Bien sûr Cap et indy sont 2 personnages différents, sinon, en quoi l'intérèt. Peut être le coté boy scout, mais les films eux sont de la même veine...si ce n'est que l'un traite d'un super héros et de l'autre un (super) héros dans un cadre mystico aventuresque. Le ton est le même, le contexte (historico machin) le même, le coté aventure pareil, et la lutte la même (nazi méchant contre le bien), ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 21:57

Je comprend ce que vous avez aimé, et j'aurais adoré voir le même film que vous... je ne sais pas pourquoi je n'arrive vraiment pas à supporter ce film... Pour le côté Jacky je trouve c'est les scène qui sont vraiment "blockbuster" américain de seconde zone où le héros commence à se rendre compte de ces capacités et du coup se la pète et tout avant de se rendre compte qu'il était mieux avant et blablabla, ça arrive a peu près au moment où la blonde l'embrasse et la brune les voit (voilà le genre de scène par exemple que je trouve ringarde et qui m'ont vraiment exaspérer).
Et une autre chose, les combats sont vraiment super mal filmé, on ne comprend rien et j'ai eu cette effets vomitif à plusieurs reprise...
Bref, peut être que sur un plus petit écran il passera mieux... j'en doute pour moi. Les seules films de super héros potable de cette année reste pour l'instant Thor et Green Hornet, qui ont leurs défauts mais au moins sont plus ou moins originale par rapports au genre, surtout pour le second... Bon allez je vais me mater un indiana jones !
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeLun 29 Aoû - 13:21

Je vous conseille l'écoute du Podcast de comicsblog sur Captain America , ne serait ce que pour rigoler comme ils peinent à trouver des éléments qui ferait passer ce film pour une bouse...leur avis est unanime ( quasi si ce n'est un et encore a petite voix..), ce film est jubilatoire et une grande réussite ......c'est pas moi qui le dit.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeJeu 29 Sep - 17:08

ce que vous avez vu - Page 8 Megamind
très rigolo et franchement foufou, j'ai rit plusieurs fois, c'est rare.
un seul regret : ne pas l'avoir vu en V.O, avec les voix de Will Ferell et Brad Pitt, entre autres.

la B.O claque ! (guns'n'roses, Ozzy Osbourne, AC/DC, Mickeal Jackson etc....)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeMar 17 Jan - 11:33

Je me suis quand même forcé à regarder les Intouchables...oui, oui, le film français à la mode!
Et force est de constater qu'il est vraiment bien et que ce film m'a fait rire à certains passages, contrairement à d'autres soit disant comédies made in french genre les chtis!

Et puis j'ai vu Super 8 qui est pas mal sympa aussi.

Et puis j'ai aussi vu que ce forum était mort, et ça c'est pas cool...scénario inexistant, aucun acteurs, ambiance zéro, c'est même pas digne d'un docu animalier, lol!
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:09

Je preferai tout de même une rétrospective ainsi qu'un docu fiction sur geeks des vrais , qu'une révision de "les intouchables".....c'est bien connu que je n'ai pas besoin d'eux, je me fais suffisamment rire tout seul...arff....
Mais je salue ton courage ! Ton sacrifice sera honoré, je n'ai malheureusement pas ta vaillance...

P.S quand super 8, il était sympa c'est vrai...!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeMer 18 Jan - 13:55

Non, serieusement, les intouchables n'est pas trop mal. De plus, c'est une histoire vraie (on voit les deux vrais personnages qui ont inspiré les rôles d'Omar et françois Cluzet à la fin), qui n'est pas une comédie bête et méchante.
Peut être que j'ai apprecié aussi car je pensais tomber sur une merde comme les français ont l'habitude d'en pondre...d'ou la surprise (agréable)!
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:09

ce que vous avez vu - Page 8 Le_dernier_pub_avant_la_fin_du_monde-300x408

en compagnie de Snouf, Guigoz et Tierik en patientant pour le superbowl.

très sympa, drôle et ça tourne vite en grand n'importe quoi. et Simon Pegg est vraiment un super acteur et gros captal sympatie pour Nick Frost

ce que vous avez vu - Page 8 .pub_02_m

ps : en prime on a même Marty "Watson Bilbo" Freeman, cool !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Contenu sponsorisé





ce que vous avez vu - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» vous avez été sages cette année ?
» Alors le samedi 4 février ? Engagez vous qu on vous dit !
» Et vous, que faites vous le 29 Octobre???
» ça vous dit ?
» ce que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Cinéma-
Sauter vers: