Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 ce que vous avez vu

Aller en bas 
+5
Logan
doudou
snouf2001
TieriK
Guigoz
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 11 Déc - 12:47

J'ai eu la chance de pouvoir voir en avant première - de plusieurs mois par rapport à la sortie française mais avec une semaine de retard sur les ricain'... bref - le nouveau Darren Aronofsky : "The Black Swan"
ce que vous avez vu - Page 7 Black-swan-movie-poster1

Que dire ! Vraiment magistrale !! Il faut aimer le genre du réal, et là je pense surtout à ses films personnels tels que les 2 derniers The Wrestler et The Fountain.
Le film parle de Nina (Natalie Portman) et son évolution au sein d'un corps de ballet, jusqu'à ce qu'elle reçoive le rôle titre "The Queen Swan" du Lac des cygnes. Elle doit alors incarné deux personnages, le cygne blanc, vierge et fragile, et le cygne noir, son double mauvais, séducteur.
Aronofsky s'inspire beaucoup de The Perfect blue pour son film et aborde alors le même angle d'attaque à savoir la perte d'identité d'un personnage perdu alors qu'il doit métamorphosé sa personnalité (on se souviens de Mina qui voulait devenir actrice, dans un registre un peu plus trash alors qu'elle était l'idôle des jeune (yeah) en chanteuse de J-Pop)

La photographie est vraiment sublime, dans la lignée d'un Wrestler plus qu'un Fountain. On s'attarde sur la souffrance des corps, il faut donc filmer très près de celui-ci avec une image assez granuleuse.

Vraiment je vous le conseil ! Un petit chef d'oeuvre comme Aronofsky nous en fait depuis The Fountain (du moins, encore une fois cela ne tient qu'à moi). Il faudra par contre attendre Février pour une sortie dans les salles française...
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Déc - 13:32

ce que vous avez vu - Page 7 Daybreakers0301




Une bonne ....série B....
Je n'en attendais pas plus, donc je ne suis pas déçu , pas un chef d' oeuvre même si le thème traité aurait pu donner suite a un bijou geek, mais bon....
Les vampires dominent le monde, heureux pour la plupart de leur condition d' immortel, avec une société qui s'est adaptée dans ses moeurs et sa technologie avec la nouvelle condition vampirique des ex-humains.., maisons a système de protection uv, idem pour les voitures, etc.....
Les humains eux, sont devenus la denrée rare, on les parque endormis dans des usines a traitement afin de récupérer le sang (cf. Matrix)...
Le problème , le renouvellement de l'espèce ralentit du coup, et les humains meurt de vieillesse et ne sont plus remplacés.La famine commence à sévir et le sang de synthèse n'est pas encore élaboré même si on y travaille d' arrache pied..
Quelques moment de pathos avec la nature vampirique, la scène du début ou la petite fille décide d' assister au lever de soleil et d' en finir avec sa condition d' immortelle bloquée dans son corps de petite fille......du déjà vu mais toujours efficace, un bon Nathan Hawk, un Sam Neil, ( pas toujours habitué a du bon question production), Willem dafoe(tout de même )....un bon thème donc, mais une fin un peu a l emporte pièce et un manque de travail quand a la profondeur du scénar ou des persos, mais bon, on s'en contentera , histoire de passer un moment sympa sans plus....







ce que vous avez vu - Page 7 Inception









Ben je l ai tout de même vu, et je suis en accord avec l avis des Scuds, globalement .... Du bon, un bon caprio mais les scènes de pathos sont ratés, pas d' empathie avec les persos, mais  concept ( déjà lu ici et la dans des bouquins) , relativement bien retranscrit au cinoche....
Un très bon moment !









Sinon en guilty pleasure, 2 véritables chef d' oeuvre :









ce que vous avez vu - Page 7 19030255

ce que vous avez vu - Page 7 Ombres-du-coeur-1993-01-g









La vie de C.S. Lewis, ( sisi, l auteur de Narnia), anglican, conservateur , extremement british et son histoire véritable d' amour improbable avec une juive communiste divorcée américaine !!!
Fabuleux.......
Sortez vos mouchoirs, le mien est déjà humide....









Et puis :









ce que vous avez vu - Page 7 84-charing-cross-road

ce que vous avez vu - Page 7 84ccroad3











Une adaptation du roman épistolaire (en fait, une composition des lettres réelles de cette histoire vraie) du même nom entre une américaine new-yorkaise d' après guerre, bibliophile  a la recherche d' ouvrages et son dealer, un libraire anglais a London....durant une bonne vingtaine d' année ...
Magnifique.....une relation amoureuse tout en finesse viendra se profiler au fil des lettres et des commandes de livres, mais ils ne se verront finalement jamais.....










C'est 2 superbes œuvres  ont la chance d' avoir Anthony Hopkins comme fabuleux interprète tout en retenu !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:52

@ logan

Oui, c'est le film dont tu parlais quant on a été chez tierik.
Donc, comme je te disais, j'ai vu the fountain et c'est vrai qu'esthétiquement, c'est une réussite. Par contre, je n'avais pas collé au scénario que j'avais trouvé trop space, avec ces trois histoires qui se croisent et la fin un peu déprimante (p-ê aussi parce que j'étais en train de jouer en même temps).

Bon, pourquoi pas regarder ce film sauf si il est encore déprimant comme the fountain ?
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Déc - 15:04

@ Ben

bin je vais pas cacher que le film est assez... déprimant... Dans ses trois derniers film Aronfsky raconte les sacrifices de personnages pour ce qu'il considère comme le plus important dans la vie... Donc c'est pas très joyeux, même si les personnages finissent -de leur point de vue- toujours heureux...

Je suis allé voir aussi "Monsters"
ce que vous avez vu - Page 7 Monsters

Le film est assez intéressant, plutôt bien filmé même si on sent un côté un peu naïf par moment. Beaucoup le rapproche de District 9, perso je trouve pas du tout. Tourné au départ comme un film de monstre (à la Godzilla ou Alien si on veut) il finit par devenir une sorte de "The Myst" où ces créatures deviennent plus fascinante qu'effrayante.
Très bon film Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Jan - 17:13

ce que vous avez vu - Page 7 Scott%20Pilgrim

Sur les conseils avisés de Snouf et Guig en particulier, je me suis maté Scott Pilgrim VS The world.
Et c'est vrai que c'est un film assez rafraichissant, agréable a regarder de par sa mise en scène et sa technique assez bluffante je dois dire. Un pur film de geek de par ses nombreuses références au jeux vidéos (le film commence quand même avec la zique de Zelda : a link to the past!!!), a la bd et à la musique aussi ( d'ailleurs il devait y avoir un fan des Smashing Pumpkins sur le tournage car Scott porte deux de leur t-shirt au court du film...oui oui, celui ou est écrit SP dans un coeur (je sais que c'est un effet de style vu que SP c'est aussi...Scott Pilgrim!) et le fameux t-shirt ZERO!).

Seul minuscule bémol me concernant (je ne connais rien du comics, donc...), le scénario simpliste au final, cela dit largement rattrappé par l'incroyable mise en scène!

Bref, il aurait certainement été dans mon top 2010 si je l'avais vu à ce moment là...il sera peut être dans celui de 2011, qui sait!
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév - 19:45

Oula, la liste va être longue, donc je ne vais pas m'étendre sur chacun d'entre eux.
y a du vieux et du moins vieux!

Dans les antiquités, j'ai revu l'excellent
ce que vous avez vu - Page 7 Link

Le sympathique
ce que vous avez vu - Page 7 Calme-blanc

Le bon mais néanmoins (il faut bien le reconnaitre) ringards par moments
ce que vous avez vu - Page 7 Dead-again-1
Ce qui est bien c'est de voir d'ou vient l'histoire du meilleur album de Dream Theater, le mythique "Scenes from a memory"!

L'un des meilleurs rôles de Michael Douglas
ce que vous avez vu - Page 7 18403154

Un film de l'époque des dinosaures...sic!
ce que vous avez vu - Page 7 Lapetiteboutiquedvd
Comme quoi, j'aime me mater un bon vieux film de temps en temps

Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Fév - 20:02

Et dans les plus récents:

Le trés claustro
ce que vous avez vu - Page 7 Buried1

L'excellent
ce que vous avez vu - Page 7 The-social-network-fincher
Qui confirme le talent de David Fincher!

Le trés bon thriller
ce que vous avez vu - Page 7 Affiche-the-experiment
Qui tends à prouver, une fois n'est pas coutume, que l'homme peut être une sacrée saloperie dans certaines circonstances!

Le navet (non, même pas un nanar, car il ne fait même pas rire...hormis l'idée de base, qui, elle, peut être comique! Ben oui, un mille-pattes humain quoi!) de première tellement naze que c'est à se demander ce que certains ont dans le crâne pour pondre des trucs comme ça et avoir le culot d'en faire un film.
ce que vous avez vu - Page 7 The_Human_Centipede_2
Non mais serieux, regardez moi ça!!!
ce que vous avez vu - Page 7 The-human-centipede-mille-pattes-humain-tom-six-critique-film
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 10 Fév - 11:48

ce que vous avez vu - Page 7 Tron-legacy-3

Je me suis précipiter dans la salle, assez curieux de ce qu'aller donner ce film. Teaser plutôt intéressant, une BO composé par Daft Punk.... fallait que je vois ça.

Le premier film était plutôt pas mal, bien que plus une bande démo pour des effets visuels novateur qu'un réel film en soi (les personnage étant un peu en "2D" et le scénario plutôt faible tout comme la mise en scène).

Tron Legacy a quant à lui un réel atout : il est assez jouissif. La musique des Daft aide énormément à cela, mais le montage et la mise en scène sont vraiment construit pour cela, nous donner une sorte d'adrénaline lorsque que l'on suit le personnage de Sam Flynn, fils de Jeff Bridges. Un peu à l'instar d'une bonne partie de jeu vidéo.

Tout est conçut autour de ça. La musique n'est pas électro dans le monde de Tron et classique dans le monde réel. Elle est électro dès que l'on suit les émotions de Sam, ce qui donne une scène plutôt remarquable en début de film.
Premier avertissement avant le début du film "certaines séquence ont été tourné en 2D. Cela est un partie pris esthétique, vous devez cependant garder vos lunettes tout le film".
Effectivement les scènes dans le monde réel sont en 2D et dans la "grille" nous sommes en 3D. Concept très fort (le passage 2D-3D fonctionne plus ou moins mais n'est pas marquant) surtout pour le retour à la 2D à la fin qui donne comme un manque, une sorte de nostalgie de cette univers fou que l'on vient de quitter.

Dans cette suite, le film a clairement pris le partie pris assez mystique. Flynn est le créateur, sorte de Dieu tout puissant que peu modelé le monde de "la grille" comme il l'entend. Vivant reclus (vous verrez pourquoi en voyant le film) il est devenu dans la cité une légende, un mythe. En cela le film, contrairement à son prédécesseur innovant, Tron Legacy a du retard. Cette nouvelle forme de vie créer par Flynn, virtuelle et humaine à la fois, est déjà présente dans ne serais-ce que Avatar. Cependant ici le film en a pleine conscience et va creuser ce procédé.
La référence biblique n'est pas très fine mais qu'importe le film fonctionne au-delà.

Certe ce n'est pas le Film de l'année, mais rien que pour son côté jouissif et son sound design (pas seulement la musique mais tout l'univers sonore du film est impressionnant) il vaut le coup.
Après je n'ai pas eu à payer 12euro pour le voir....mais c'est l'un des rares films qui exploite réellement la 3D en en faisant quelque chose d'intéressant. Même les images tournées en 2D sont pensé pour une projection 3D, donc il n'y a pas de moment sombre ou quoique ce soit... une bonne projection.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Fév - 2:52

Suite à une période ciné plutôt (très) calme côté sortie, voilà 2 belles claques prisent dans la même soirée :

ce que vous avez vu - Page 7 True-grit-jeff-bridges-poster

ce que vous avez vu - Page 7 127+Hours+Official+Poster

Trop marqué pour en parlé de suite, mais vraiment à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Fév - 22:21

ce que vous avez vu - Page 7 30122010green_hornet_affiche

Particulièrement appréciateur de l'œuvre de Gondry et ayant un fort capital sympathie pour Seth Rogen j'avais toutefois une appréhension avant de voir ce film n'ayant qu'un souvenir très vague de la série télé et aucun du comics éponyme.

Grosse satisfaction a l'arrivée devant ce film de super héro plus proche d'un buddy movie totalement décomplexé et ultra fun que d'un film de super héros ordinaire. Ca m'a rappelé par moment le génial kiss kiss bang bang ou bien encore shoot them up dans son usage d'une violence graphique exagérée (quasi cartoonesque dans certains cas) et surprenante dans un tel film.

Le duo Rogen/Chou fonctionne très bien de même que les jeux autour du traditionnel hero/side-kick qui est ici inversé dès le départ. Certains dialogue sont mémorables.

Le reste du casting suis bien même si les seconds rôles restent vraiment des seconds rôles...cela dit ca fait plaisir de voir notamment james franco (qui était dans freaks & geeks avec rogen y'a 10 ans de ca) dans la scène d'ouverture fort sympathique.et on aperçoit même un acteur de the wire (histoire de dire :p)

Au final une franche réussite donc de la part de Gondry qui m'étonne en réussissant a faire des scènes d'actions visuellement intéressantes alors qu'on s'attendait vraiment pas a ca de lui et qui parvient aussi l'espace de quelques scènes a poser discrètement sa patte.
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 4:00

ce que vous avez vu - Page 7 19499827.jpg-r_760_x-b_1_CFD7E1-f_jpg-q_x-20100830_035353

The Other Guys, dernière comédie d'Adam Mc Kay qui a déja signé les excellents Ricky Bobby et Step Brothers avec will ferell. Au final un buddy movie hilarant et l'opposé complet de Top Cop lol! . Ferell prouve une fois de plus son génie comique, Walberg prouve une fois de plus qu'il est très efficace aussi dans une comédie et le décalage et l'incompréhension que son personnage a face a celui de ferrell fonctionne a merveille (voir ca gueule a chaque fois qu'il voit une bonasse succomber au charme natural de will afro ).

Chose rare en plus c'est qu'on a droit a un vrai scenario (pas une histoire de carte de baseball volée comme dans top cop...) qui prend pour cible le monde financier et le fait avec intelligence alors qu'on est au beau milieu d'une grosse poilade avec des scènes d'anthologie (celle du duo Samuel Jackson - The rock est juste affraid ce que vous avez vu - Page 7 103620 ...mais je retiens aussi celle de l'explosion ou le running gag sur les pots de vins ). En plus de ca la realisation est vraiment efficace et les scènes d'actions dépottent bien. Très certainement la comédie de l'année passée.


Et mention spéciale au générique de fin qui fait une belle leçon d'économie study

Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeDim 27 Fév - 17:46

ce que vous avez vu - Page 7 1_20110111_041856

Toujours un bon capital sympathie pour le duo de stoners et un casting plein de têtes connues mais le tout ne depasse pas le statut de sympathique divetissement un peu trash.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:58

Logan, je voulais te féliciter parce que tu as eu le nez creux pour black swan. 4 nominations et 1 oscar de la meilleure actrice, le film a l'air de plaire. bref, tout ça pour dire que je vais peut être suivre un peu plus tes conseils ciné Cool
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 18 Avr - 21:36

ce que vous avez vu - Page 7 Onesheet_lms

très sympa, les acteurs sont excellents et l'humour de très bon gout (très rare ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeLun 23 Mai - 21:56

ce que vous avez vu - Page 7 The-expendables1


ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133 ce que vous avez vu - Page 7 450133

tout est dit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeDim 12 Juin - 3:54

Période ciné pas mal rempli mais passage sur le forum plutôt rare donc pas mal de "news" à ajouter.

Déjà pour répondre à Doudou, perso j'ai pas mal aimé The expendables, je ne m'étendrai pas sur le sujet mais pas mal de petit chose m'ont plu (notamment le traitement des personnages entre les "action man" en plastique d'un côté et le nouveau "super héros" de l'autre) Bref...

Sinon dernière journée au ciné :

Je commencerai par la bouse immonde de la semaine ... ... Pirate des caraïbes 4. Le gros défault du film est d'arrivé en fait en 4ème position de cette franchise, il aurait pu être plus frais (et moins joué dans un style je m'en foutiste de la part de Depp) s'il avait été tourné en 2ème... Quelques idées de mise en scène (plus réfléchit que Verbinski) mais bon sans trop d'intérêt derrière...

Pour le contraste le film marquant de ces dernières semaine (je l'ai vu le 16 mai mais je n'en parle que maintenant) c'est Tree of life.
Un pure claque, vraiment une très grande expérience de cinéma, bien que très personnel. Effectivement je pense que l'on peut très vite s'ennuyer devant ce film tellement les plans sont vastes et en même temps très intime au niveau de leur sens. Si l'on est pas toucher par l'esthétique et la narration aborder je suis sur que l'on peut passer un très mauvais moment. Et au passage, cool pour la palme d'or même si c'est surtout parce que ça fait 2 ans que le film est programmé au festival et que Malick préfère repartir en salle de montage plutôt que de la montrer...


Enfin dernier film dont je parlerai : Balada triste.

Film espagnol de genre, tiré sur le fantastique se déroulant dans l'univers du cirque. Plutôt mitigé sur le film, d'un côté très intéressant et divertissant, de l'autre quand même très dur à supporter (le film est vraiment fatigant dans sa forme, son montage et la musique)
Le film est très styliser, ce qui lui donne une ambiance et un ton plutôt unique mais cette atmosphère est vraiment épuisante (à l'instar de son générique d'intro avec une musique très militaire, mixé hyper fort, sur un montage épileptique de coupe de journaux... bref assez dur)
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:09

ce que vous avez vu - Page 7 Captain-america-film-affiche


ce que vous avez vu - Page 7 521137 ce que vous avez vu - Page 7 521137 ce que vous avez vu - Page 7 521137 ce que vous avez vu - Page 7 521137 ce que vous avez vu - Page 7 521137


Comment ont ils osé massacrer comme ça le bon vieux cap' !

J'espérais au moins donner raison à Tierik : "c'est pas super mais l'ambiance seconde guerre mondial contre les nazi est pas mal"

Mais non ! Même pas ! Tout est ridicule dans ce nanar de marvel.... Je n'en dirais rien de plus, parce que bon y'a pas grand chose à dire, c'est un vrai film mauvais, rien à sauver...
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:26

OH PUREE !!
.............

Prêt ?

......

FIGHT !!!!

Moi ce que j'en dis .. Rien... Je ne l'ai pas vu...
Mais je crois qu'un Certain Mr. Guigoz vient de décrocher les gants, vient de s'enfiler un gatorade Cul sec avec une volonté afficher de détruire son ennemi !!
BWAHAHAHA !
Ça va être un beau show !!
.....
FIGHT !!!
ce que vous avez vu - Page 7 555534
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 22:25

Ca va chier des bulles
Pour Conan je l'aurai defendu jusqu'au bout histoire de lui laisser sa chance mais je capitule devant ce sous produit (quand même mieux que le choc des titans :-p) seule note positive Jason Momoa qui incarnerait parfaitement le cimmerien avec un peu plus de bouteille mais il est prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeSam 20 Aoû - 14:00

ce que vous avez vu - Page 7 PHMSrDV8VcpwQR_2_l

Alors déjà c'est mal de mettre l'affiche moisie du film on va lui préférer celle teaser :p

Ensuite moi j'ai ADORE ce film ! Un pur kiff old school mélange quasi parfait de film d'aventure pulp à la indiana jones, de film de guerre et de super héros !
CAP c'est un héros casse gueule parce que c'est un personnage perçu en dehors des US comme le symbole de l'impérialisme américain alors qu'en réalité il en est tout autre et l'exploitation du film du côté archi iconique du personnage est parfaitement équilibré ce moquant de l'exploitation de propagande qu'a connu le comics a ses débuts et pendant la guerre froide tout en n'abandonnant pas les valeurs du personnage.

Certes ils refont un peu l'origine du perso en en faisant un gringalet a la peter parker a ses débuts mais ca passe super bien et Chris Evans s'en sort excellemment bien tant avant qu'après sa transformation en super soldat. La mise en place prend son temps et c'est clairement pas désagréable.

L'action ne manque pas non plus même si certaines scènes sont courtes comme le montage avec le Howling Commando mais la encore c'était pas du tout une gène et au final j'ai l'impression que c'est le film Marvel avec le plus de séquences d'actions.

Le scènar est assez classique forcement puisque ca reste un hommage aux vieux films d'aventure et on est rarement surpris mais le film tient clairement la route et jamais je me suis ennuyé pendant le film qui en plus prépare impeccablement The Avengers avec un lien très bien exploité avec le père Stark et Asgard.

Niveau casting donc Chris Evans prouve qu'il peut être excellent (après Scott Pilgrim et The Losers), Hugo Weaving assure en gros méchant caricatural encore plus fou et méchant que ces pauvres nazis !! :p. Le reste du casting manque pas de gueules que ce soit tommy lee jones, stanley tucci, neal mc donough avec sa moustache et la charmante actrice très Pulp a nouveau ^^

Le film est tellement bien que la 3D toute pourrie qui bouffe les couleurs et sert a rien ne m'a même pas gâché mon plaisir.

Au final c'est ce qu'aurait dû être Indy 4 mais en encore mieux parce qu'on a un Captain America en plus !
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 6:11

Fight...tape du guig dans la main, je rentre dans le ring et hop coup de la corde a linge!!!!

je suis enchanté aussi par cette adaptation d'un des héros qui ne me parlait pas particulièrement et m'a énormément plu. Même la VF est correcte pour une fois (même la voix de Tommy Lee Jones qui doit être celle du commissaire Moulin ne m'a pas fait refouler).
Un bel hommage au pulp, l'action est au top pas de fioritures c'est dynamique et ça ne tire pas en longueur inutilement comme dans "coup de poing en traître" bref le film de Super Héros old school parfait avec le recul et l'auto dérision nécessaire pour que ça passe crème comme on dit.De plus le lien avec le futur Avengers est bien construit et tout prend forme. Vivement la suite , le Blu Ray de Thor et du Cap.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 10:20

2 contre 1.... mmmh je me sens un peu seul là mais bon je relève le défis !

Ce que je comprend pas c'est que je trouve que ce film à tous les défauts des adaptations comics des dernières années, je le mettrais même aux côtés de X-men 3 pour vous dire.
Les scènes d'actions s'enchainent sans trop de logique et de manière clippé, elles sont super mal filmé la caméra part partout, heureusement que Cap se démarque avec son costume (pour le coup l'idée de la "création" du costume est plutôt pas mal, et le second degré fonctionne très bien pour cela, bref) donc heureusement pour le costume, au moins on a un point de repère dans ce fouillis visuelle.

L'histoire est d'un grotesque et surtout, je la trouve super mal équilibrer. On reste des plombe sur ce début à nous montrer que le gringalet Steeve Rogers fait bien tous les postes de recrutement de l'armée... on avait quand même compris pas la peine de nous montrer la même scène 10 fois...
L'humour du film est super lourd, alors je veux bien que certains "gags" soient voulues (j'en revient au costume qui fonctionne bien) mais bon pareil, on reste super longtemps là dessus et d'un coup, pouf, notre héros, alors qu'ils étaient un divertissement pour le peuple se retrouve en Italie, juste à côté de la base de Red Skulls où est enfermé Bucky... je veux bien que le cinéma ne soit pas réaliste et que ce genre de hasard se produise, aucun problème la dessus... mais bon au moins qu'ils soient amené en douceur, pas juste mis comme ça entre deux clips... et après on critique le scénar' d'Avatar.... (joke, pas taper :D)

Enfin bref, je suis étonné que les deux Rocher, habituellement si exigeant aient aimé ce film... je suis curieux d'avoir l'avis de notre Tierik, voir si peut être j'étais pas de bonne humeur ce jour là et que notre pauvre Cap' ait subbit cela...

ps : Par contre je suis d'accord avec Stiff sur Conan. Pas terrible mais l'acteur qui joue Conan (j'ai plus le nom en tête) assure pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeMar 23 Aoû - 20:37

Voici ma version des faits inspecteurs...
Une réaction à chaud, donc à vif...
En préambule, je tiens à avertir que j'étais  informé que ce film est bel et bien sur l'origine de cap'. Son tout début, sa création.....inutile donc et superflu d'y voir un quelconque héros "torturé", mature qui s'oppose dans les années 2000 au registration act, ni forcement à son décalage temporel à la suite de sa décongélation ....non, un cap , bon gars, bien élevé et poli, avec un minimum d'éducation, un boyscout à la "la-haut/up", c'est a dire avec toutes les médailles du mérites quand aux performances physiques, eh bien, on oublie.. Un univers forcement alternatif, avec déjà l'existence de quelques super héros  , très très limité en présence , bref le golden âge ,des super héros caricaturaux...dont le contexte ne va pas aider. La guerre , en plus contre les nazis ( des méchants très méchants qui poussent à la caricature et qui aussi poussent du coup leurs adversaire dans une caricature effective aussi..).
Ça c'est le contexte comic, le contexte que j'espère retrouver , non pas point par point mais bien traiter...alors...surprise?
Eh bien oui et non...
Non car l'on retrouve bien ici, Captain America, en héros de l'Amérique . Le bon gars de Brooklyn n'est pas le professor Jones, point de vue enquête on s'en passe très bien, on en attends pas. De l'action, par contre on l'attends au tournant,normal c'est cap ! Et on en a notre content. Du bouclier , on a , en poussant le bouchon, on a même la moto. Le costume y aura pour les mécontents de celui d'ultimates et de l'original..le méchant, red skull..normal...le side kick est la aussi, Bucky est présent , pas,très travaillé, c'est le moins que l'on puisse dire, mais il ne fait pas tache. Il meurt normal. Il reviendra, normal.
"Dum dum" est même là avec sa fameuse moustache. L'armée est présente et on oublie vite les nazis pour ce concentrer ensuite sur l'hydre , plus dangereuse.
Donc, la personne appréciant cap, ne peut à mon sens être déçu , sur ce point.
Surprise..?
Oui, car la dimension comique, la période meneuse de revue déjà si célèbre dans le film, par exemple ,à  l'instar du spider-man de Sam Raimi  ( et son combat de catch ) est très présente ( le "moi je n'embrasse pas" de Tommy Lee Jones est d'ores et déjà priceless !).Il ne gêne en rien  , mais rajoute une couche à ce pulp mature ( c'est a dire qui a conscience et ne se prends pas forcement toujours au sérieux ).
Les costumes et décors sont rigoureux et bien fourni. On a même le droit au bouclier original de cap. L'ambiance sépia/légèrement rétro-futuriste/savant fou que l'on pouvait imaginer est extrêmement bien rendu..la foire expo du début est magique, on se sait dans le même univers mais pas vraiment ..bref on est dedans et c'est réussi.
Quand aux scènes d'actions, elles sont efficaces, le bouclier n'est pas la que pour faire joli ni les capacités de Steve Rogers, ni les flingues , ni les "pisto-lasers". On est effectivement dans le pulp, dans le comic book.
Les acteurs tiennent leur rôle , Steve Rogers est juste...impressionnant..il sait faire parler l'ancien gringalet en lui, il est Captain America le super soldat, le fils chéri de l'Amérique , mais il reste authentique et humble..il le joue superbement!
Les moments épiques ne manquent pas et la musique de Silvestri fait des merveilles..
Maintenant qu'en pense-je ? Héhéhéhé ..
Je me suis juste retenu de ne pas chialer devant mon gosse...tout simplement...
Magique, une réussite..
Je pense que Marvel n'a pas à saloper la suite vu la stabilité qu'ils ont réussi  à atteindre !
Je pense à Avengers... Miam...Miam...
Quand aux reproches...je me dis juste, pourquoi reprocher à ce film ce que l'on encense dans les 3 premiers Indiana Jones ?
Fabuleux, maintenant que je suis seul, je peux chialer en toute quiété.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 1:03

Bon... je comprend pas... le comparer à Indiana Jones... je comprend pas... Surtout que le scénar' poussif et caricaturale c'est ce que tous ont reproché à Avatar et ici alors que bon, c'est vraiment niais (au moins dans Avatar on a quelques surprises, ici dans les 2 première minutes on sais tout du film et des personages tellements ils sont plats et peu intéressant).
Enfin bref, je pense pouvoir prédire que je serais déçut des avanger pour ma part...
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 2:13

Hum..hum.. Tout d abord , au niveau de la comparaison , somme toute bizarre avec avatar..
Rien ne distingue ces 2 films à être équivalent ...on ne traite pas du même contexte, du même "message", de la même réalisation, de la même touche...bref, rien a comparer car complètements différents ...maintenant si on fait un effort, je tiens à dire que je n'ai pas boudé mon plaisir malgres les divers anicroches qui m'ont géné dans avatar et pas dans Captain America ..deja, la caricature...ben oui, c'est choquant dans avatar, ça ne l'est pas dans l'autre..les méchants militaires/gentils scientifiques/méchants businessmen sont un ressort puéril car ils nous sont largué dans un univers de relative hard science, en un film qui ne maitrise pas le second degré, ni le ressort comique..bref, un cheveu dans la soupe...Pour cap', le contexte très pulp, rétro futuriste , qui ne se prends pas toujours au sérieux et ne l'oublions pas un comic du golden âge ne choque pas...non..dsl.. Et s'il l'on rajoute la période historique de la seconde guerre mondiale, les nazi ss, sont à eux seuls deja une caricature..alors le trait est grossi peut être , j emploierai pour le coup plutôt le terme de sublimé...et d'avatar se voulant une oeuvre originale, on a le droit à s'attendre à plus qu'à un scénar pour gamin.plaisant certes, mais simplish..Captain America le film n'a pas forcement besoin de me mettre en confiance, il est tiré d'une multitude de comics qui vont traiter en profondeur, en finesse, en légèreté, en action le personnage...on sait qu'il y a de la matière et que le personnage n'est pas le républicain nationaliste caricatural..le film traite de la genèse et son développement n'en sera que meilleur. Avatar ne propose rien d'autre que sa 3D un peu plus léché...
Sinon quand à la platitude du héros , attention a ne pas faire l'amalgame entre le personnage sombre et torturé à la wolverine par exemple et un cap' qui au mieux sera flamboyant, mais boy scout', éducation old school, good chap, poli qui ne dit pas de gros mots, et des personnages plats car sans aspérité.. Cap' n'est pas plat, il n'est pas rugueux tout simplement.. Lawful good, loyal bon...crane rouge est méchant très méchant a la limite de la platitude mais le jeu de l'acteur sauve ce qui aurait pu être un désastre avec un Christopher Lee like.
Quand a la niaiserie je peux te citer des chef d'œuvre que l'on pourrait classer ainsi. Star wars pour commencer, conan qui se venge et coupe enfin la tête du méchant point, au plus obscur don Juan de Marco avec johnny Depp ou l'excellent beny & joon...j'en ai des paquets qui de leur niaiserie apparente nous propose un univers, une amblance, un message juste poétique ..qui suffit seul a me faire apprécier le film malgres certaines,autres lourdeurs que je serai prêt a accepter.... Mais ce sont ces films que je reregarderai avec plaisir, pas forcement des supposés palmes académiques...
L'univers marvel de Captain America est cohérent et extrêmement "enjoyable" pour ma part.
Pour Indiana Jones on reste aussi dans le pulp, l'univers décalé a forte caricature ( les méchants nazis), un professeur d'archeologie qui manie le lasso en expert, qui enfonce Captain America en capacité chanceuse, assumée d'ou le sobriquet "Indy la chance" assez connu. Des mystères résolus Grace a une morale boy scout "ne regarde pas la lumière divine sinon..." pour le 1, aidons les pauvres et respectons la culture des autres dans le 2, Jesus etait pauvre et humble, faisons de même , buvons le calice en bois dans le 3, la science nous dépasse , ne jouons pas avec le feu dans le 4...tout cela à coup de flingue, de petites pépées,de vannes, de musique grandiloquente et un méchant aimant faire des come back avant son extermination finale....et les nazis perdent toujours... Faut le savoir....et j'en aurai encore un paquet à offrir ainsi en touffe....franchement aimer Indie et ne pas aimer le Captain, c'est pour moi...heu..bizarre....on a en plus la même période historique quasi..
Néanmoins je comprends que l'on puisse ne pas aimez ce film si l'on aime pas tous les éléments que j'ai évoqué. Pour le reste je ne me fais pas le héraut d'une quelconque technicité filmographique car d'une je ne maitrise pas et en plus je m'en contrefous..
J'ai kiffé avatar sur certains points , quand à cap, j'attends juste le DVD en bavant pour le mater en famille et tout seul, pour pleurer en cachette.......
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





ce que vous avez vu - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ce que vous avez vu   ce que vous avez vu - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ce que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» vous avez été sages cette année ?
» Alors le samedi 4 février ? Engagez vous qu on vous dit !
» Et vous, que faites vous le 29 Octobre???
» ça vous dit ?
» ce que vous lisez

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Cinéma-
Sauter vers: