Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Fondation

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Fondation Empty
MessageSujet: Fondation   Fondation Icon_minitimeLun 18 Avr - 12:31

Fondation Couvertures-fondation


Bon là, j'ai pas chômé, je me suis fait un long run, en grand rush, les 5 tomes du classique des classiques de la SF :Fondation.
J'avais lu dans ma prime jeunesse les premiers tomes mais je n'avais jamais poussé l'expérience jusqu'au bout, c'est à dire, la conclusion de la saga. Alors je me suis mis dans la tête à vouloir recommencer depuis le début pour mieux en profiter d'autant plus que je ne m'en rappelai plus vraiment.
Chose faite !!
Si Fondation est considéré comme une trilogie alors qu'il y a effectivement 5 tomes , je comprends mieux maintenant. en effet les 3 premiers tomes s'étalent sur un demi millénaire, alors que les 2 derniers (écrit sur le tard) sont dans "l'instant", et s'articulent.
Il est dure d'en faire une conclusion rapide sur autant de pages de lecture, cependant je vais tout de même vous dire que je ne regrette en rien ma lecture et si la transition sur les 2 derniers tomes , changent le style du récit, plus classique, il est aussi bien venu. Bien évidemment , on aurait aimé avoir la toute finalité du projet Seldon , de Galaxia, du second empire galactique.... Mais Asimov a semble t'il préféré écrire sur le prélude à Fondation, et se mettre au travail sur la vie du célèbre Harry Seldon et de l'élaboration de son plan qui constituait à réduire considérablement les temps troubles et barbares a venir au sein de la galaxie, en planifiant un plan qui instaurerait un nouvel empire stable et juste....
Voilà pour ainsi dire mes seules complaintes d'un chef d'œuvre qui se laisse facilement lire et même plus, vous tiendra e, haleine , une véritable saga cosmique et effectivement, un classique du genre !!!

Fondation 651311 Fondation 651311 Fondation 651311


Fondation Isaac-asimov-810x634
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Fondation Empty
MessageSujet: Re: Fondation   Fondation Icon_minitimeMer 4 Mai - 15:23

Les grands esprits se rencontrent.... Fondation 32314 .... No No No

En effet la brigade du livre vient de publier cette excellente chronique du cycle !!!



Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Fondation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: