Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Metal Gear solid

Aller en bas 
+2
snouf2001
doudou
6 participants
AuteurMessage
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeMer 11 Juin - 12:51

J'ai bien compris que sur ce forum ce jeu ne fait pas l'unanimité....mais je m'en fous je l'adore alors je fait quand même un sujet dessus.:lol:

Je met de suite un lien vers le site officiel ; http://www.konami.jp/mgs4/fr/top.html

C'est demain que sort le dernier volet des aventures de Snake après 20 ans de vie, grand événement pour certains :D et jours normale pour d'autres. Rolling Eyes
Metal Gear solid Metal_gear_solid_4_box

D'après les quelques tests déjà effectué ce jeu semble énorme avec beaucoup plus de liberté dans les mouvements (un défaut dans les précédent opus) et des graphismes superbe (je pense que sur ce point on sera tous d'accord).
Les principaux points qui me laissent perplexe sont les cinématique qui devrai durer pour certaines apparemment 1 heure.... ce qui fait quand même beaucoup, même si les informations délivrées semble conséquentes.

Enfin contrairement à ce que certains disent (je ne vise personnes en particulier) l'histoire du jeu à l'air d'être très complexe et approfondis, maintenant j'espère que ça ne vas pas tourner à une fin à la MGS2 qui était tiré par les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:09

mais non moi aussi je suis un fan :bounce:

mais certaines choses me font peur pour ce nouveau volet :

les cinématiques comme tu l'as dit
la liberté ? ça veut rien dire
et surtout kojima n'en est pas satisfait

à voir....

mais snake a une putain de tronche... et puis on a tous vu cette video où il se pointe un flingue sur la tempe... la fin de snake ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeMer 11 Juin - 13:52

Citation :
C'est demain que sort le dernier volet des aventures de Snake après 20 ans de vie, grand événement pour certains et jours normale pour d'autres.

bon allez si c'est vraiment le dernier c'est un grand évènement sinon c'est juste un jour normal :lol:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeVen 20 Juin - 20:25

Voilà j'ai pu joué à Metal Gear Solid 4.

Vous pouvez dire ce que vous voulez ce jeu est excellent. Je n'y ai pas joué longtemps (1h en exposition au micromania) mais cela suffit pour se rendre compte de l'immersion impressionnante que l'on a en y jouant.
Les graphisme sont vraiment magnifique, le gameplay assez simple à prendre en main mais non moins complet (le CQC est améliorer, la possibilité d'avancé en caméra semi-subjective et viser, on peut se mettre sur le dos lorsque l'on est à terre, et j'en passe)

En fin voilà je donnerai mon avis complet dès que je l'aurai en ma possession.
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeMar 1 Juil - 12:59

MGS4 terminé en 20 heures de jeu.

Mon avis, après réflexion (si c'était à chaud je dirai jeu excellent ^^): très bon jeu mais pas excellent.

Les graphisme sont très beau (mais pas révolutionnaire comme l'avait était ceux de MGS3 pour la PS2).

Les cinématique ne sont pas aussi longue que l'ont peux entendre (excepté la fin qui dure 1h10 environ) mais elles sont remplis d'information qui nous permettent de comprendre l'intégralité de la saga ( who are the patriots ? ^^). Cependant (un point qui ne m'a pas déranger) cela est réservé au fan de la saga.
En effet il y a de nombreuses références aux précédents opus (MGS, MGS2 et MGS3) donc il faut y avoir joué sous peine d'avoir du mal, voire même de ne pas comprendre, l'histoire de ce quatrième opus.

Le gameplay ne m'a pas du tout déçut. On a plus de mouvement disponible (roulade sur les côté, mode FPS,...). Les boss sont encore une fois très réussi et très prenant, on a un mélange des boss de MGS et MGS3, c'est à dire des boss adapté à leur nom mais chacun nous faisant trouver une nouvelle technique pour les battre. Mention spécial au boss de fin qui est très réussi au niveau du gameplay mais aussi au niveau émotionnel et scénaristique.

Pour conclure je dirai un très bon avec un scénario réfléchit et assez logique au point de vu de la saga mais vraiment réservé au fan du jeu (contrairement aux autres qui pouvait se prendre individuellement). Je n'ai pas été déçut (loin de la) même si certains points ne sont pas à la hauteur de l'attente.
Revenir en haut Aller en bas
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeMar 1 Juil - 23:55

Mes préférés sont le premier (version Ps1 mais aussi mouture GameCube) et le troisième...Le quatrième sent le maroilles à mon avis...on parle de 7 heures de jeux effectifs...Si c'est un film que je veux voir, j'me matte un Chuck Norris style Braddock (A t-on déjà inventé un meilleur nom de héros...A part le sorcier Profion bien entendu...).

- Braddock...Faîtes attention où vous mettez les pieds...
- Mes pieds j'les mets où je veux...Et c'est souvent dans la gueule...

RRhhhaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeMer 2 Juil - 0:04

Je pense qu'il doit y avoir en effet environ 7 heures de jeu effective, mais bon le MGS1 version ps1 je le fini en 2 heures et le MGS3 en 5 heures donc niveau durée de vie il vaut largement les autres (excepté le 1 version gamecube qui est à mon avis un remake raté et très simple).

Après c'est sûre le 4 offre plus de cinématique (enfin pas énormément plus que le 3 si on considère les conversations codec qui ont disparue)
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeDim 7 Déc - 0:50

J'ai lu une info intéressante (sur jeuxvideo.com) à propos de metal gear. Donc, pour ceux que ça intéresse, il semblerait que la licence va faire un tour du côté de microsoft. Plutôt alléchant, non?

Mais ne salivait pas trop vite, ce metal gear ne serait que l'adaptation des trois premiers épisodes sur xbox. Bon, c'est quand même intéressant même si ce n'est pas l'adaptation du 4 (enfin, pas encore...).

Vincent, tu vas pouvoir refaire le premier en HD avec la seconde manette qui vibre et tout, et tout. Cette fois-ci, tu ne sursauteras pas, n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:04

Je promets d'être courageux...

Mais cette nouvelle est de très bonne augure...Je crois que l'arrivée du 4 n'est qu'une question de temps...Apparemment Kojima n'est pas très content du mode on line de la PS3 et on le comprend (un pote m'a confirmé que même Little Big Planet laguait...la honte...)

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeDim 7 Déc - 16:57

Le mode online de la PS3 est très mal foutue, ce qui rend Metel gear online pratiquement injouable (ça lague, la connexion est compliqué)

Mais bon MGS sont xbox 360......mouai, enfin le 3 y était déjà et le 4 je ne pense pas qu'il y sera enfin à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeMer 17 Déc - 14:30

Grosse déception et mauvaise nouvelle parce que le nouveau metal gear ne sortira pas sur 360 mais sur l'iphone (j'en vois dans le fond qui dressent l'oreille).
Le site de konami met fin au suspens et dévoile un jeu de shoot sur iphone et non pas une éventuelle trilogie MGS ou une adaptation du 4 No
Même moi, je suis dégoûté, peut être qu'en voyant l'engouement devant l'éventuel adaptation d'un MGS sur 360, konami va revoir sa copie. Oui, je rêve Metal Gear solid 150318
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeMer 17 Déc - 18:16

De toute manière MGS c'est snul ! d'ailleurs c'est un peu Derrick en commando ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeVen 14 Oct - 14:38

Je déterre ce sujet pour une bonne nouvelle. Oui, il va finalement y avoir une sortie boite de MGS sur 360. Ca s'appellera MGS HD collection et sortira fin novembre (soit dit en passant le mois de novembre s'annonce chargé).

Sur la galette, on devrait retrouver MGS 2, 3 et peace walker. Dommage pour le premier MGS mais il y a déjà de quoi faire rien qu'avec peace walker.
Bonne nouvelle, non?
Metal Gear solid 369721
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitimeVen 14 Oct - 21:43

oui surtout pour peace walker texas ranger, officieusement MGS 5
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Contenu sponsorisé





Metal Gear solid Empty
MessageSujet: Re: Metal Gear solid   Metal Gear solid Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Metal Gear solid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: