Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Peter & Max

Aller en bas 
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Peter & Max Empty
MessageSujet: Peter & Max   Peter & Max Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:07

Peter & Max 21110


Celui la, on peut dire que je l'ai fait attendre..il reposait sur ma bibliothèque de transition (vous savez celle qui réceptionne les livres à lire avant leur prochaine migration entre mes mimines , puis la transhumance  des ouvrages lus dans leur propre étagère ). Plus d'un an donc pour me lancer dans sa lecture....si je vous dis que c'était voulu.....croyez moi, j'ai souvent cette illusion d'esprit qui me dicte de lire avant tout les docs qui m'intéresseront le moins avant , comme ça , ça sera fait..et ne me restera donc la crème à laquelle je témoignerai une jubilation intense  lorsque je me l'attaquerai à la petite cuillère .....folle idée !!
J'ai donc réussi à rompre avec ce Toc, en soufflant la poussière sur Peter & Max !
Pour vous situer le contexte, sachez tout d'abord que c'est un excellent compagnon de la saga comics Fables ( que je vous somme de lire !). Écrit par l'auteur himself, Bill Willingham . Il nous décrit un "fable" nouveau, le joueur de flûte d'Hamelin , à sa propre sauce bien évidemment.... L'aventure se situe tout d'abord près de la "ferme" , à notre époque contemporaine (situé vers le tome 10/11 des Tpb)... Mais très vite , l'on ne va s'attarder que sur l'époque d'invasion de l'empire dans les terres ou situe la forêt noire...Peter et Max Piper , 2 frères issus d'une longue dynastie de troubadour , de flûtiste et possesseur du Pipo magique ...la guerre va les séparer , et leurs destinées les amèneront à se faire face...
Ma première impression est un immense bonheur de retrouver et de partager cet univers sous un média différent ! Rien n'est dénaturé, l'on rencontrera au passage quelques persos familiers... Ensuite c'est la maturité du récit , son parti pris un peu crasse dans cet univers de conte qui vous emportera.
Un livre de qualité qui se lira facilement, une pagination aérée agrémentée d'illustrations parfois vraiment belles. On conclut avec une petite Bd, n'oublions pas que  Fables c'est d'abord un comic book.
Un Willingham inspiré qui ne déçoit pas !!!
À lire, bien évidemment  !
Pour ceux n'ayant pas vraiment suivi cette fabuleuse saga, le livre se lit sans souci .
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
 
Peter & Max
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peter Pan.....Geek ?!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: