Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 La 3DS !!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeLun 21 Juin - 16:38

Comme son nom l'indique, ceci est un post dédié à la 3ds que, comme nous l'avons constaté ce samedi, nous attendons tous avec plus ou moins d'impatience suite à sa démonstration lors de l'E3!
Nous pouvons d'ores et déja spéculer, poster les jeux qui nous font envie et tutti quanti!!!

Je lance la chose avec cette vidéo d'une démo technique de mon épisode préferé de la franchise Metal gear solid sur 3ds:
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeSam 3 Juil - 23:05

Bon sang, ça fait un bide cette section et pourtant cette console s'annonce tout simplement comme un phénomène.
Oui, je suis déjà conquis par cette console mais il y a de bonnes raisons quand même.
Une console à la pointe de la technologie (ce qui est assez rare pour nintendo pour être signalé), un line-up de 70 jeux en développement (quant les éditeurs tiers se précipitent sur une nouvelle plateforme, c'est souvent bon signe), un stick analogique, deux caméras pour prendre des photos 3D, on ne connait pas encore les fonctionnalités online mais il y des choses de prévu aussi, une console de même gabarit que la DSi mais qui peut afficher visiblement des graphismes plus beaux et plus stable que sur wii (je suis sceptique mais ce sont les échos que j'ai entendu) et enfin la 3D, merde, c'est pas n'importe quoi; je risque de ne pas pouvoir y jouer longtemps mais on peut couper cette fonction.

Bon, on ne connait pas précisèment sa date de sortie, ni son autonomie, le prix des jeux va varier d'un jeu à un autre et son prix à la sortie va faire très mal (je m'attends à qqch de plus cher qu'une console de salon).
Il n'empêche, je suis sûr que ce sera un succès, surtout parce qu'ils vont proposer de nombreux et très bon jeux. Alors oui, ce sont souvent des suites, des reprises, des mises à jour,...mais peu importe, il y en aura pour tout les goûts.

J'attends principalement Kid Icarus Uprising. Nostalgie quand tu nous tiens; ça marche avec moi ( les moins de 20 ans ne peuvent pas comprendre) et le jeu s'annonce super beau.
La 3DS !!! Kid-ic10

Il n'y pas que ce jeu, il y en a beaucoup d'autres titres que j'attends mais dont on n'a pas de nouvelles, seulement qu'ils sont prévus sur la console : Dead or Alive (vous imaginez Helena en relief, sacré bump-mapping Wink ), Final Fantasy, Kingdom Heart, Dragon Quest, Super street fighter 4, Ninja Gaiden, Resident Evil, Mario Kart, Saint Row, Star Fox, Zelda : ocarina of time, Professeur Layton, Madden NFL 11 (je signale ce jeu pour guig et tierik seulement Suspect ),...

Vous le voyez les jeux ne font pas dans l'originalité mais il y en a pour tout le monde.
Donc j'attends avec impatience de mettre la main sur cette console et peut être qu'elle sera crackable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeVen 9 Juil - 23:41

Je suis assez d'accord avec toi...je commence à avoir de drôles d'envies....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeMar 25 Sep - 10:52

Allez Hop! Aprés des années, je décide de réssusciter ce topic afin d'y apporter ma pierre (que dis-je, mon pavé!), vu que, depuis le début d'année, je ne joue quasiment qu'à la 3ds. Pas parce que c'est une question de choix ou quoi, mais parce que j'ai moins le temps de jouer à la Xbox, entre le p'tit et ma chère et tendre. Donc je joue beaucoup au...hum hum, travail, et à la maison quand la télé est squattée, c'est à dire presque tout le temps!

D'un autre coté, j'y trouve d'excellentes sensations, les jeux sont terribles (et IL Y EN A pas mal, quoi qu'en disent les plus mauvaises langues! La 3DS !!! 555534 ), et puis la foultitudes de fonctions et gadgets la rendent quasi indispensable à mes yeux, ça me rappelle la bonne époque de la 1ere ds...en mieux! Son seul défaut (et avantage également) est peut être qu'elle n'est pas piratable dans l'immédiat. Défaut car on est obligé d'acheter ses jeux, c'est con ça Smile , mais avantage, car les acheter oblige le joueur à les finirs, hé oui! Car le piratage c'est bien beau, mais quand t'as une cinquantaine de jeux sur une console, et bien si tu joues et fini dix d'entre eux, c'est déja énorme!

Bref, venons en aux faits. La 3d tout d'abord, et bien si vous n'avez pas encore eu l'occasion de vous y essayer, sachez qu'elle fait sensation. La profondeur est bluffante, encore que, cela dépend du jeu. Il ya tout de même une minorité de gens qui ne la supporte pas, ce n'est pas mon cas...je joue toujours avec la 3d à fond sans ressentir aucune gêne ni maux de têtes, bref, c'est au cas par cas.
Sinon, contrairement à la ds, il y a cette fois un vrai menu (le "home"), dans lequel vous pouvez tout ranger comme bon vous semble, créer des dossiers (merci les mises à jour régulières de Nintendo), et avoir accés à plein de choses.
Entre le studio son qui permet d'écouter sa musique (avec des des fonds super sympa en 3d cela va de soi) et de faire des enregistrement courts, l'appareil photo qui permet de prendre des photos 3d et 2d ainsi que des vidéos 3d, l'eshop qui est la boutique en ligne de nintendo, laquelle montre que la boite progresse enfin (lentement mais sûrement) dans le domaine (on en est pas encore au niveau de microsoft, je vous l'accorde). Il ya aussi un navigateur internet (pas trés utile cela dit) et une application réalité augmenté, grace à laquelle on fait apparaitre toute sorte de choses dans son environnement, mini jeux, personnages, etc...
Il ya également un bloc note, une liste d'amis et un petit jeu, "la guerre des têtes", en réalité augmentée également, qui vous permet de jouer à une sorte de jeu de shoot dans lequel les cibles sont...les têtes de vos amis pris en photo. C 'est bien foutu, sympa, mais c'est clair que ce n'est pas la dessus que l'on passe le plus de temps.
A noter que l'on peut télécharger gratuitement diverses applications comme "Nintendo Video" qui permet de recevoir régulièrement des vidéos en 3d diverses (episodes de Kid Icarus, de Kirby, documentaires, making of, etc...) d'une durée limitée, "Eurosport", qui, comme son nom l'indique, montre des vidéos de...sport, bétisier, etc...
Puis le best, l'application "Boite aux lettres " qui permet d'écrire des messages à ses amis (un peu comme le pictochat mais en nettement plus interessant et fun, avec ajout de sons, photos et tout) et d'envoyer le tout par spotpass (internet) ou streetpass!
Streetpass? Kezako? C'est le fameux système d'echange de la 3ds qui vous permet, euh, d'echanger des données avec une console qui passe à proximité dans la rue ou autre (vive la Japan expo ou j'ai fait plus de 100 streetpass dans la journée).
Quel genre de données? Des messages tout d'abord, des données diverse selon les jeux auxquels vous avez joués (un exemple, vous pouvez envoyer vos fantômes dans mario kart 7 ainsi qu'une carte de visite, ou alors des armes que vous avez crée dans Kid Icarus, super sympa!), ou encore des piéces de puzzles et mii dans la "Mii street place".
La "Mii Street Place" est une appli déja dans la console dans laquelle les joueurs s'échangent des pièces de puzzles afin de completer le max de puzzles en 3d (certains sont sacrément bien foutu) et envoyer les mii rencontrés pour jouer à un jeu genre rpg intitulé "mii en péril" dans lequel on les fait combattre des monstres en tout genre jusqu'a atteindre la fin. Ca a l'air de rien, mais c'est assez addictif...inutile donc indispensable, une fois de plus!
La 3DS !!! 04_streetpass_content_fr
La 3DS !!! 13192012

Voila, je pense en avoir fait le tour, ou presque!

Les jeux bientôt...faut que je repose mes doigts lol!

Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 15:18

Sacré chouette article qui réussit à faire envie !
Je comprends très bien avec une famille les problèmes occasionnés ( famille = boulet ? Twisted Evil La 3DS !!! 735173 La 3DS !!! 238241 ), et les accès à l'équipement chéri !
Une Ds ou tout autre portable règle pas mal de problème !
Sur l achat des jeux, je suis d accord avec toi ! On les chéri et bichonne bien plus !
Quand a moi j'attends une sortie hypothétique de Ni Nô Kuni pour un jour craquer sur la dernière petite portable de Nintendo ...je sais..encore un jeu PS3 que nous n aurons pas sur Xbox .. La 3DS !!! 137117 ... Et puis en attendant je lâche difficilement depuis plus de 2 ans mon iPad 1 tant j'y suis accroc..
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeDim 30 Sep - 19:26

Merci merci Tierik!

Je vais, sur ce, commencer par les remake, et surtout par le commencement, c'est à dire mon premier jeu 3ds, le grand et génial Zelda Ocarina Of Time 3d!
Que dire de plus sur cette bombe sortie à l'époque sur N64 que personne ne sache? Et bien, sur les qualités intrinsèques de ce petit bijou (encore que, j'ai une légère préference pour sa suite Majora's Mask...plus sombre), pas grand chose. Le jeu reste excellent à parcourir encore maintenant et l'aventure est sensiblement la même, excepté le fait qu'avec l'ecran tactile, la gestion de l'inventaire m'a semblé moins lourde qu'auparavant, avec les mélodies à l'ocarina et tout et tout.
Ce qui change surtout, ce sont les graphismes, certains lieux étant vraiment transcendés dans cette version (encore heureux ceci dit). Voici une paire de photos comparatives pour étayer mes dires:

La 3DS !!! 061611_zeldacomparison_ocarina1--article_image

La, Link se dit "Whoua, j'avais cette tronche?!"

La 3DS !!! Zelda-ocarina-oftime-3d-comparaison-n64-3ds-01

Si c'est pas beau le progrés...ils ont pu rebatir la ville

La 3DS !!! OoT3D_hyrule_castle_town_comparison

Bon, serieusement, graphiquement c'est trés joli. Le son à été légèrement retravaillé également, et la 3d est tout à fait sympathique...le fait de courir en tenant une poule qui lache ses plumes donne l'impression que celles ci vont sortir de l'écran, et le jeu bénéficie d'une fonction stéréoscopique dés lors que vous utilisez la fronde ou l'arc, pas mal du tout, à condition, comme toujours avec ce genre de gadget, d'avoir de l'espace autour de vous.

En outre, une fois le jeu fini, vous débloquez le fameux Master Quest, c'est à dire le jeu en mode mirroir, d'avantages d'ennemis et qui ne sont pas forcément aux mêmes endroits, de même que les coffres à trésor qui changent de position. Le jeu est, par ailleurs, plus difficile.
Il est juste dommage de ne pas y avoir accés dés le début, m'enfin bon, c'est pour chipoter.
D'ailleurs, Même Robbin Williams adhère, et ça ce n'est pas rien...si si:

La 3DS !!! IMG_0278-213040_184x184


Dernière édition par Stivizz le Mer 3 Oct - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeLun 1 Oct - 19:59

Soyons clair, cette console est incontournable et elle sera un jour à moi (tipiak). Elle a une tonne de bons jeux, de beaux graphismes, des features sympas (quoique gadget), elle a aussi des défauts mais rien de grave. En plus, avec une version XL et une nouvelle autonomie, elle est très tentante (encore une troisième version, Mr Tendo, avec le deuxième stick d'office , non?)

Et je confirme, à la japan expo, stivizz a streetpassé une bonne centaine, voire plus, de personnes, il avait le nez sur sa console et il a raté tout les cosplays Smile


affraid La différence entre les 2 zelda
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeMer 3 Oct - 12:18

Il est vrai que j'ai oublié de parler de l'autonomie de la 3ds dans ses défauts, car il est vrai que 2h30/3h avec la luminosité à fond et la 3d au max (et c'est bien la 3d qui bouffe la batterie) , c'est pas terrible. La 3dsxl propose une a deux heures de plus si je ne m'abuse!
En ce qui concerne le faux défaut du 2nd stick, je vais y revenir en parlant du prochain jeu, le magnifique Metal Gear Solid 3d.

La 3DS !!! Metal-Gear-Solid-Snake-Eater-3D-Releases-in-Summer

Il était évident que, étant un fan de cette série, et plus particulièrement de l'épisode 3 justement, j'allais me le procurer pour le faire, une fois de plus.
Alors que propose cette mouture de plus ou de moins par rapport à la version Ps2? Sachez tout d'abord que cet episode se base sur la seconde version parue sur ps2, subsistence, laquelle proposait une caméra libre et non pas fixe.
Ce qui m'amène à parler tout de suite du seul défaut du jeu, à savoir, l'absence de deuxième stick. La caméra est en effet contrôlée par les quatre boutons A, B, X, Y (comme metal gear solid peace walker sur psp) et que dire, hormis que ce n'est pas trés pratique. Attention, ce n'est pas injouable, mais cela demande un peu de pratique et d'habitude, surtout dans les sequence de gunfight lorsque l'on sort son arme et passe en vue à la 1ere personne ou ça devient un peu pénible de viser correctement la tête d'un ennemi par exemple.
La solution pour palier ce problême est de recourir à un second stick en achetant le circle pad pro que voila:
La 3DS !!! CirclePadProL

De l'avis de certains, le cpp (comme il est communément appelé) est moche. Je ne partage pas cet avis. Ce n'est certes pas un modèle de beauté, mais il fait tout de même son job et propose même une meilleure ergonomie. En effet, je n'ai jamais eu de crampes en jouant avec, contrairement au fait de jouer sans, dut à la petitesse de la console (je ne sais pas pour la xl).
L'accessoire coute qd même entre 15 et 20 euros et n'est malheureusement que presque indispensable avec Metal gear solid 3d. Certes, il est compatible avec d'autres jeux tels Resident Evil revelations, Kingdom Hearts ou encore Kid Icarus (pour permettre seulement aux gaucher d'avoir un meilleur confort), mais est bien plus dispensable pour ceux-ci.

Toujours est t-il qu'avec le cpp, le confort de jeu est optimal pour MGS3D...à vous de voir.

Pour continuer, le jeu est quasi identique malgrés une petite amélioration graphique, pas de nouveauté pour cette version mis à part l'ajout de petit yoshi cachés dans les décors...si vous les touchez tous, surprise!
La grande surprise du titre vient de son effet 3d, absolument saisissante, surtout dans les nombreuses scènes cinématiques...un vrai film 3d sans lunettes, la classe.
Sinon, le jeu reste cultissime avec son excellent scénario, ses musiques sublimes...rhaaa et cette fin!!!
D'ailleurs, l'autre défaut du jeu est de ne pas proposer de mode théatre (qui permet de visionner toutes les cinématiques )comme dans les autres versions. Dommage car ça aurait été un plus indéniable. J'espere toujours une mise à jour.

Voila, un incontournable en ce qui me concerne, et en dépit d'un leger souci de baisse de framerate de temps à autre, le fait de pouvoir emporter partout l'un des meilleurs jeux de tout les temps est tout simplement excellent.

Voici quelques images dont une qui compare les 3 versions disponibles, normale, 3d et hd.

La 3DS !!! Metal_Gear_Solid_Snake_Eater_3D_18

Le genre de truc qui rend trés bien en 3d: le flingue semble sortir de l'écran!

La 3DS !!! Metal-gear-solid-snake-eater-3d

L'un des combat final le plus mythique qui soit

La 3DS !!! -23474-photo-crop-p049887edbe919250d6f981e6f09796ef-metal-gear-solid-snake-eater-3d-the-naked-sample
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 11:57

Je continue avec les remakes pour vous parler, en bref cette fois ci (étant donné que je n'ai pas fini le jeu), de Tales Of The Abyss, ou du seul jrpg sur la console pour l'instant.
Un trés bon choix, vu que le jeu est trés bon, aussi bien sur le plan scénaristique, graphique, musical, ainsi que pour le gameplay, certes un poil classique dans cette série.
Je n'en suis qu'à une petite quinzaine d'heures, mais elles sont passées comme l'éclair, ce qui est bon signe.
La 3d par contre n'est vraiment pas importante dans ce jeu, et seul quelques tableaux ont un bon rendu avec l'effet de profondeur.

Le genre de plan super sympa en 3d:

La 3DS !!! Tales_02

Le jeu est en full english par contre:

La 3DS !!! 384ba_tales-of-the-abyss-20110915021141333

Le jeu est ponctué de quelques scènes cinématique style manga:

La 3DS !!! Tales-of-the-abyss-nintendo-3ds-1297934642-006

Une dernière pour la route:

La 3DS !!! 45d1e1eda3-tales%20of%20the%20abyss-56598
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 23:11

Et que penser de la 3Ds XL ?
La 3 D semble bien plus confortable et la perte en visu de celle ci extrêmement moindre... C'est à dire même,en penchant un peu la console ,la 3D reste active pour vos yeux du à l'écran plus large ...
L'autonomie s'est amelioré ...
Et la carte mémoire est de 4go si je ne me trompe pas..
Écran plus grand , graphisme plus aliasé....mais est ce si voyant et catastrophique ?
Qu en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeVen 5 Oct - 13:58

Il est sûr que si je pouvais, je me prendrais illico une XL pour tous ce que tu as mentionné plus haut...autonomie, et surtout ecran plus large donc vision 3d meilleure.
En ce qui concerne la carte sd, c'est effectivement une 4go qui est inclue dans le pack mais rien n'empèche d'en changer, j'ai moi même une 32go dans ma 3ds édition limitée Zelda, ce qui est parfait pour les photos, vidéos, musiques et innombrables jeux téléchargés que je transporte avec moi.
Quand aux graphismes plus aliasés, il parait que ce n'est pas trop le cas.

Bref, vous l'aurez compris, si vous devez en acheter une, c'est effectivement la xl qui me parait le meilleur choix. Aprés c'est une question d'opinion, en sachant que la xl n'est finalement pas aussi énorme que certains le pensent...pas beaucoup plus grosse que sa "grande petite" soeur.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeDim 7 Oct - 12:35

On continue avec, il me semble, le dernier remake que je possède sur cette excellente console, à savoir Starfox 3d!
Au même titre que zelda oot 3d, ce remake de Starfox 64 ne fait pas dans la dentelle, car graphiquement, le jeu a obtenu une nouvelle jeunesse. Bien plus beau et fluide qu'auparavant, le shoot de Nintendo n'a rien perdu de sa superbe en ce qui concerne le reste.
Maniabilité trés bonne, avec divers choix comme le déplacement vertical (joystick vers le haut ou vers le bas pour monter? à vous de voir), ou fonction gyroscopique (en désactivant la 3d, cela va de soi).
Difficulté personnalisable, avec choix entre version N64, bien plus difficile (les graphismes restent actuels, ce n'est que la difficulté qui est conservée), ou version 3ds, un peu plus light mais pas trop facile non plus. Possibilité également de sauvegarde entre les niveaux, pratique pour un jeu portable, mais vous faisant passer à coté de certains bonus, obtenus par exemple en terminant le jeu d'une traite ou sans perdre de vies.
Bien sur, ce jeu etant de type high score, on en fait vite le tour si l'on est pas passionné par le fameux "rank", malgrès les nombreux passages secrets et embranchements differents.
A noter le trés anecdotique multijoueurs, jouable seulement en local...dommage, il aurait été jouable en ligne, il serait devenu sympathique.

Voila, rien de plus, rien de moins. Un jeu trés interessant pour celui qui a aimé autrefois cet épisode ou ceux qui aiment les bon shoot'em up, mais à ne pas acheter au prix fort à cause de la potentielle "faible" durée de vie.

Quelques images pour finir:

Comparaison N64/3ds, même si l'image est petite, on distingue quand même la différence

La 3DS !!! 3dscomp1

le fameux niveau/boss de la lave

La 3DS !!! Starfox31-e1315531187667

le niveau en sous marin, plus chouette qu'avant

La 3DS !!! Starfox-64-004

Des graphismes plus vrai que nature

La 3DS !!! 255jhpe-600x563

...Bon, cette dernière était pour rire, a plus les zamiz
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeVen 2 Nov - 13:56

Pour ma nouvelle presentation de jeu, j'étais parti à la base pour faire une sorte de review des jeux Mario, à savoir Super Mario 3d land, Mario Kart 7 et New Super Mario Bros 2...mais en fait non!

En fait, et vu que c'est moi qui décide de toute manière (Na!), j'ai préferé vous parler d'un des meilleurs jeux de la machine, et accessoirement l'une des plus belles vitrines technologique de la 3ds (avec Resident Evil revelations) : Kid Icarus Uprising!

Alors qu'en est-il du come back de Pit aprés 25 années d'absence (moins si l'on considère l'opus gameboy en fait)?

Et bien l'on peut dire que les dev se sont arrachés pour nous le pondre! Tout, des graphismes à la bande son en passant par la durée de vie, le multi, et la tonne de contenu à débloquer, tout est quasi sans fautes.
Comme chacun le sait, les niveaux se composent eux même de trois parties distinctes...la 1ere est un shoot dans lequel on dirige Pit avec le stick et l'on vise et tire avec le stylet sur l'ecran tactile. Dans la 2eme, on est au sol et les commandes sont sensiblement pareilles, sauf que, et c'est la le seul defaut du titre, les déplacements de notre héros sont plus difficiles à gerer. Je m'explique: le stick sert à la fois à marcher, en poussant lentement le stick dans la direction voulue, mais également à courir en le poussant brutalement, hors, dans les phases plus nerveuses, il n'est pas rare de pousser trop vite le stick, faisant courir pit bien souvent vers un trou ou autre. C'est assez difficile à exprimer mais en jouant, vous comprendriez. Bref, il faut s'habituer à cette maniabilité et à la caméra dans cette vue à la 3eme personne, rien d'insurmontable mais quand même. Enfin, la 3eme partie nous oppose à un bon gros boss.
Le jeu est truffé de dialogues hilarant entre Pit et la déesse Palutena, mais aussi avec les antagonistes et autres ennemis du jeu. Entre les jeux de mots, les réferences a d'autres jeux, vous allez être servis...encore faut-il réussir à tout suivre dans le feu de l'action, vu que le jeu est en anglais sous titré français. Je vous conseille d'ailleurs de mettre les sous titres sur l'ecran du haut et non celui du bas.
Le scénario, sans être énorme, est super bien ficelé, avec moults rebondissements (dont un gros dont je vous laisse la surprise) et situations, ce qui est appréciable pour un jeu éstampillé Nintendo.
Graphiquement, je l'ai dit, le jeu est magnifique, la profondeur grâce à l'effet 3d est tout bonnement incroyable, les phases aériennes sont particulièrement impressionnantes car scriptées (le fait que ce soit scripté (rail shooter) n'est donc pas un défaut, loin de la).
La bande son, j'en parlerais dans la rubrique musique tant sa qualité est exceptionnelle et qu'elle mérite qu'on lui fasse un topo à part entière. Je vous dirais juste que plusieurs compositeurs de renoms se sont associés pour faire plus de 70 morceaux du feu de Dieu, dont Motoi Sakuraba ou encore Yasunori Mitsuda!! Tout cela sera plus détaillé des lors que j'aurais le temps d'en faire un post.
Un mot encore sur la durée de vie et le contenu, car c'est énorme tout ce qu'il y a a faire en plus de l'aventure principale, déja fort acceptable (une douzaine d'heure en normal). La difficulté est modifiable en échange de coeurs (que l'on récolte tout au long du jeu) avant d'attaquer un chapitre, moins vous montez la difficulté, moins vous dépensez de coeurs, mais moins vous en gagnez en échanges et les armes que vous obtenez sont basiques. En revanche, plus vous montez ce niveau de difficulté, plus vous misez de coeurs, plus les ennemis sont impitoyables, mais en échanges vous gagnez des objets et armes trés rares à utiliser en solo ou en multi. Le multi en ligne ou local à l'air bien sympathique, même si je ne me suis pas assez penché dessus pour le moment. Sachez que ce sont principalement des batailles. En plus de cela, le jeu vous propose plus de 150 défis uniques à réaliser dans chacun des stages, que ce soit finir un niveau dans un temps donné ou battre tel boss avec telle arme. Tout ceci pour débloquer encore plus de choses, comme de nouvelles aptitudes ou armes, nouvelles musiques à écouter...bref, il y a de quoi faire.

Voila, un jeu indispensable sur la machine de Nintendo, pour lequel j'aurais tant à dire, mais, comme d'hab, pas assez de temps...et puis, vous n'avez qu'à vous y mettre nom de Zeus ;-)

Quelques images, même si elles ne rendent pas justice au jeu (ça parait vachement aliasé alors qu'en fait pas tant que ça)...c'est mieux en mouvement.

Le 1er boss

La 3DS !!! 2ebbb10c86452476180c2000f334d41b

Les stages aériens sont de toutes beauté

La 3DS !!! Fly

Les têtes de l'hydre sont tout bonnement hilarantes quand elles parlent

La 3DS !!! Kid-icarus-uprising-4e26590137cb6
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeVen 9 Nov - 17:03

Et ben, pour un coup de cœur , c'est pas rien !
Chapeau bas !
Quand a moi, les jeux ...hmmm.. D'actions ...on va dire que j'ai les compétences d'un Marcus qui aurait picolé....déjà un boss de premier niveau.......
Et on me demandera pourquoi j'aime le tour par tour dans les rpg jap ?....
Passque Chui null....sinon, je me mets en easy...à part bien évidemment mes mythiques nord & sud, pang ( et pas pong), wonderboy in monsterland et battlefield 1942 ( le seul FpS supportable pour mon foie....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeLun 24 Fév - 17:53

j'ai trouvé le gameplay de kid icarus tout simplement immonde, diriger la camera et tirer avec le stylet en même temps est ingérable....

domage pour un jeux qui encourage le scoring, et c'est bête car le jeu est beau, drôle et interessant avec tous ses items.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 18:26

Je ne dirais pas que c'est "ingérable", loin de la, mais il est vrai que la maniabilité peut poser problème par moment, et est clairement le (léger) point noir du soft! Kid Icarus, reste malgres tout, à mon avis, un must de la 3ds...et ces musiques nom de Zeus!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeDim 2 Mar - 19:12

un problème majeur pour moi puisque j'ai abandonné le soft pour ça

(tiens j'ai fini xenoblade, je suis en plein new game + avec 100h au compteur, je vais un topic dessus)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:14

Heyyy au faite j'ai enfin une 3Ds, j'ai pris la collector Zelda !
 La 3DS !!! 520939 
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 15:29

Je suppose que tu parles bien de la nouvelle, la xl (que même Ben à pris)...et non l'ancienne, que j'avais!   Smile 

C'est un excellent choix, et le Zelda est exceptionnel, surtout pour les nostalgiques de A Link To The Past.  La 3DS !!! 598658 
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeLun 3 Mar - 16:17

oui j'ai joué une dizaine d'heures à ce zelda pour le moment.

il est en tout point excellent pour le moment, et l'idée de se déplacer en graffiti sur les murs est juste brillante, et il y a plein d'exploration? je kiffe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitimeMer 19 Mar - 18:36

Et oui, j'ai craqué sur cette petite merveille toute dorée.

Il faudra qu'on street pass à l'occasion (ça vaut pour toi aussi, stivizz  Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La 3DS !!! Empty
MessageSujet: Re: La 3DS !!!   La 3DS !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La 3DS !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: