Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Les Indie Games

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeSam 9 Jan - 20:38

Je sais que nous ne sommes pas nombreux à nous y interésser, mais bon, voici un topic concernant les fameux jeux de la communauté sur xbox 360.
Il est vrai qu'il y a énormément de merdes dans le catalogue, mais certains titres valent malgrés tout le détour, et pour le prix, il serait dommage de s'en priver, d'autant plus que ça aide les développeurs indépendants qui ont du mal à percer dans le milieu et qui pourtant (pour certains) font de l'excellent boulot! Un effort donc...

C'est pourquoi je vous propose (surtout guig) de faire un topo sur ceux que vous avez éssayé, voire acheté et de nous faire part de votre ressenti.

Pour info, sachez que les prix des indie games varient de 80 points (soit 1 euro) à 400 points (5 euros), ce qui n'est pas non plus trés onéreux!
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeSam 9 Jan - 23:00

Je suis obligé de commencer par Clover, étant donné que j'ai vraiment adoré l'ambiance, l'univers ainsi que le scénario, miroir des actions d'un certains président Américain nommé Bush!
Le jeu s'apparente à Dizzy sur NES pour ceux qui connaissent...pour les autres, c'est un jeu d'aventure qui consiste plus ou moins à trouver tel ou tel objet, puis à découvrir ou l'utiliser...basique, mais efficace pour qui aime le genre. Certes tout ceci conduit à d'inévitables aller-retour, et le fait que l'on ne puisse porter qu'un objet (trois un peu plus tard dans le jeu) oblige à les laisser dans un coin pour revenir les récuperer plus tard, mais ce sera sans doute le seul vrai défaut que je trouve à Clover.
La durée de vie dépendra donc du temps passer à résoudre les énigmes (2-3h la première fois), mais sachez qu'en connaissant bien le jeu (et d'aprés ce que j'ai pu voir sur des forums), il ne faut pas plus d'une heure pour boucler l'histoire...qui se conclut d'ailleurs de façon peu banale (je ne m'y attendais pas à vrai dire).
Pour ce qui est du design des persos style "South Park", c'est une affaire de goûts, on aime ou pas.
Bref, un jeu calme, reposant même, de part son principe et avec sa musique au piano. J'adore!

Prix : 400 points

Les Indie Games Xboxboxart

La Bande annonce

Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeDim 10 Jan - 15:22

Les Indie Games Xboxboxart

Carneyvale Showtime est l'un des premiers jeux du service (fin 2008 donc) et reste malgrès tout une valeur sûre des Indie Games. C'est un jeu de ragdoll vertical dans lequel on contrôle un acrobate devant atteindre la fin du niveau dans un temps donné. Un score est donné en fonction du temps, du nombre de ballons ramassés et celui ci augmente encore si vous avez pu trouver l'étoile planquée dans le niveau. Bref, un jeu à score comme on les aimes dont la difficulté va en augmentant progressivement pour, au final, donner pas mal de fil à retordre...les derniers passages étant assez ardu!

Techniquement trés réussi, on en oublierais presque que c'est un jeu indépendant. La maniabilité est quasi parfaite, l'ambiance sonore en adéquation avec le thème du cirque sans être saoûlante pour autant et le jeu contient une paire de bonus à débloquer en pètant les scores. Du tout bon quoi!

Prix: 400 points

Une petite bande annonce

Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:18

Les Indie Games Xboxboxart

Weapon of Choice fut le premier jeu que j'ai pris sur le service. En gros, c'est un contra-like (en plus ouvert) dans lequel on dézingue à tout va en tentant de rester en vie.
La maniabilité emprunte aux jeux style "Geometry war". En bref, on avance avec le stick gauche, on dirige son tir avec le stick droit et on saute avec la gachette RT...le tout sans problème. Graphiquement, le jeu est trés beau mais certains peuvent lui reprocher ses couleur parfois trop flashy et son bestiaire bien souvent heu...spécial. Encore une fois, tout n'est qu'affaire de goût. La durée de vie, quant à elle n'est pas mal du tout étant donné le nombre de personnages à débloquer (4 à trouver dans le jeu sans compter les 3 persos de départ...chacun possèdant une arme avec 2 fonctions de tir différentes assez bien pensées je dois l'avouer) et les 4 fins différentes correspondant aux embranchements que vous aurez choisi et aux choix que vous aurez fait dans des niveaux par ailleurs assez vastes.
Bref, encore une fois, un jeu à essayer...et ça tombe bien vu qu'il existe les versions d'essai. Wink

Prix: 240 points


Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:11

Mon dernier coup de coeur et (accessoirement!) achat instantané pour lequel il fallait obligatoirement que je fasse un topo est l'excellent...non, ne riez pas, Gerbil Physics !

Grosso modo, il y a une ou plusieurs construction(s) faites de...ben de gerbilles en fait (on me dit qu'aucun animal n'à été bléssé durant la programmation de ce jeu!), qu'il faudra faire redescendre en dessous d'un certains niveau materialisé par un trait rouge avec des bombes, cordes et autre désintégrateurs, le tout en nombre limité, cela va de soi.
Le jeu est fin, coloré, et les graphismes plus que correct pour un jeu de cette trempe. La musique est bien sympathique et ne se répète pas et la maniabilité nickel! Un excellent point aussi (et encore heureux d'ailleurs) pour la physique extremement bien rendue.
Le seul bémol est que la durée de vie reste relativement courte, même si l'on reviendra toujours dessus pour tenter de battre les niveaux en un minimum de coups, mais ceci est peut être dut au fait que Gerbil Physics est tellement prenant que j'ai eu du mal à en décrocher...et ça, c'est l'apanage des bons jeux!
Ah, et ai-je précisé que le prix était de 80 points microsoft?

Prix: Je me répète, mais c'est bien 80 points!

Le p'tit trailer de circonstance:

Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeSam 23 Jan - 19:25

Merci Stivizz, pour tenir ce topic !
Moi qui passe assez souvent à côté des indies sur le live, j'ai droit à de la news et de la critique !
Cool !!! Les Indie Games 520939
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:22

Mais il n'y à pas de quoi!
En fait, je peux concevoir qu'avec la multitude de titres indépendants qui sortent, on puisse manquer de courage afin de tous les tester...surtout si c'est pour, au final, tomber sur des "jeux" (le terme d'application conviendrait mieux à certains titres) comme "Rumble massage" où "perfect massage" pour ne citer qu'eux! Shocked
C'est pour ça que je lance toujours une paire de téléchargement en route et que je me fais ensuite des sessions indie games...ça permet de tomber sur de petites perles à bas prix cachées dans le tas de fumier, et de vous les faire partager.

En tout cas, heureux que ça plaise Les Indie Games 651311
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeSam 23 Jan - 22:34

Quelques indie games qui ont retenu mon attention à tester d'urgence (je n'ai fait que la version d'essai, donc, pas de test!) :

Twin Blades


Le wipeout des indie games, Antigrav racing championship


Along came a spider


Tobe's vertical adventure


Platypus


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeMer 27 Jan - 16:44

Aujourd'hui, je tenais à vous présenter mes deux derniers achats, deux titres à l'identité forte et à l'ambiance unique que je conseille à ceux qui aiment la nouveauté et la fraicheur (Je pense en particulier à notre bon vieux Doudou).

Les Indie Games Xboxboxart

Le premier est Dark, petit jeu de plateforme avec un peu de reflexion se déroulant (comme son nom l'indique) dans une quasi obscurité percée par de magnifiques effets de lumières colorées. Pas trés difficile - il est quasi impossible de perdre - et d'une durée de vie réduite à 30 à 40 minutes (!), je le recommande cependant vivement de par sa technique et par son ambiance unique accompagnée par quelques douces notes de piano. Pour 80 points, ce n'est pas une arnaque, loin s'en faut!

Prix : 80 points


Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeMer 27 Jan - 17:09

Les Indie Games Xboxboxart

Le deuxième est l'excellent Soul.

Dans celui-ci, vous incarnez donc une âme fraichement sortie du corps de son hôte décédé, et devez la guider à travers des dédales et labyrinthes tortueux afin d'atteindre le paradis en évitant les créatures des enfers. Rien que le synopsis est original, non?
Question maniabilité, c'est trés simple, seul le joystick est utilisé et c'est avec un titre comme ça que l'on voit si l'on à du doigté car la précision est de rigueur. En effet, les nerfs sont mis à rude épreuve car il vous faudra tantôt traverser un couloir en évitant moults monstres cherchant à vous dévorer, tantôt suivre un conduit d'évacuation à toute vitesse, poursuivi par l'eau qui emplit le-dit conduit...et plusieurs autres épreuves dont je ne dévoilerais rien pour ne pas gâcher le plaisir de la decouverte.
Pour ce qui est des graphismes, ils sont trés bon, rien à redire, ça colle au genre...glauque et crasseux!

Maintenant, parlons de l'ambiance, qui encore une fois, fait des merveilles. Le tout est trés sombre et l'ambiance sonore est tout simplement énorme (je vous invite d'ailleurs à monter le son et à jouer dans le noir, vous risquez bien de sursauter à plusieurs reprises Smile ). bref, c'est encore une fois sur ce point que le jeu ébahi.
Question difficulté, le jeu n'est pas bien long mais vous recommencerez plusieurs fois les mêmes tableaux, c'est certains, car il faut vraiment une patience d'ange à certains passages, et trois niveaux de difficulté sont dispos (commencez direct en normal quand même!).

Voila, j'espere que les autres développeurs indépendants vont en prendre de la graine, car ce sont des jeux de cet accabit que l'on attends dans les Indie games...à bon entendeur!

Prix : 80 points Les Indie Games 598658


Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeVen 5 Fév - 16:17

Les Indie Games Xboxboxart

Allez, une p'tite review sur l'excellent Beat Hazard, croisement entre Geometry wars (pour la maniabilité, stick gauche pour se déplacer, droit pour tirer) et un visualiseur (Comme dans windows media player ou dans la 360 d'ailleurs).
N'étant pas du tout fan du pourtant acclamé Geometry wars, je suis malgrès tout tombé sous le charme de cet Indie Game! Pourquoi?
Tout simplement car le jeu inclu une fonction pas anodine du tout... il vous permet d'utiliser la musique stockée sur votre disque dur ou celle sur votre PC afin de vous mesurer à elle!!!
Vous ne comprenez pas? C'est trés simple! Etant donné que le jeu fait office de visualiseur, tout ce qui bouge à l'écran, les ennemis, vos tirs et le fond d'écran, bougent en fonctions du morceau que vous écoutez, ça fonctionne plutôt pas mal et qu'est ce que c'est agréable de jouer avec et contre un titre que l'on affectionne!
J'ai testé Beat Hazard avec du bon gros rock, de la funk et de l'électro, et ça tue vraiment!
De plus, le jeu propose des challenges tel que finir un morceau de 10 minutes, finir un album complet (même en plusieurs fois, le jeu prenant en compte le pourcentage éffectué pour chaque morceaux et donc chaque album installé sur votre disque) ou encore atteindre un certains score. Il y a de quoi faire.

Quelques défauts mineurs viennent pourtant entacher le tout, comme une difficultés assez relevée au début (en même temps je ne suis pas un habitué des jeux de ce genre donc...) , l'impossibilité d'utiliser de la musique via un périphérique usb, ou encore l'impossibilité de choisir son morceaux quand on utilise uniquement le visualiseur (à l'écran titre).
De plus, j'ai noté quelques glitchs dont un qui m'a déconnecté d'une partie alors que j'en étais à 12 minutes (sur 14 minutes), tout ça à cause d'une déconnection de ma livebox...la rage car bien sûr, le jeu ne prends pas en compte ce que vous avez fait lors de cette session (et j'avais non seulement passé les 10 minutes mais également obtenu un bonus de x100 et fait un score de 1 million!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad ).

Bref, hormis ces quelques défauts (dont un "pas de bol"), cet Indie Game est une vraie tuerie, à essayer d'urgence , la durée de vie étant de plus potentiellement infinie (à condition d'avoir un bon disque dur, n'est ce pas Guig Wink ).
Ps: épileptiques, s'abstenir quand même!

Prix : 400 Microsoft points

Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:55

Le site gamekult propose un tour des futurs jeux indépendants sur console et pc. Il y a beaucoup de bon titre, je vais pas tous les citer alors allez faire un tour sur le site.
Je retiens surtout un titre, qui se rapproche du gameplay de castle crashers, qui se nomme Shanks. Il a l'air vraiment bien sanglant avec des combos bien vicieux. Les Indie Games 775789
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeDim 21 Mar - 23:40

En effet, pas mal de jeux interessants dans cette liste...en tout cas, je viens de mater la vidéo de l'un d'entre eux, "Limbo", qui promet énormément au niveau ambiance entre-autre...

Ca se passe par ici Les Indie Games 651311 : http://www.gametrailers.com/video/gdc-10-limbo/63120

Edit: D'ailleurs, comme vous le savez sans doute, Limbo sort la semaine prochaine, et dans la cours des grands, c'est à dire sur XBLA!!! Achat immédiat pour ma part Les Indie Games 651311
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:56

Une petite news concernant la sortie hier du nouveau jeu du studio Kydos, studio Français, qui plus est, à qui l'on doit l'excellent Soul, tester plus haut par mes soins.
Ce jeu, c'est Lumi, grand gagnant du Dream Build Play 2010 (dédié aux jeux indépendants). Une réalisation au top et une ambiance fort sympa justifient les 400 points qu'il vous faudra débourser pour soutenir le studio...alors, un p'tit effort! cocoricooooo!!!

Pour vous, l'interview du créateur:
http://xbox-mag.net/article20121.html

Et la vidéo du trailer:
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:18

C'est vrai que c'est très beau et dès que je retourne sur le live, ça va probablement faire partie de mes achats.
Je me demande quand même, les studios français ont l'habitude de faire de joli jeux avec de belles animations mais la maniabilité est atroce et le gameplay rébarbatif, quid de ce jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:40

Rassure toi Ben, la maniabilité ne pose aucun souci, le plus gros souci étant les pièges retors dans certains niveaux (level 4 ou 5, je ne sais plus) qui m'ont donnés bien du fil à retordre.
Hormis les joystick, il n'y a à vrai dire que les boutons A, Lt et Rt à utiliser, et ça ne pose aucun problême! Tu auras le loisir de tester ça samedi de toute façon, et je ferais un petit test dés que je l'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeLun 19 Juil - 20:48

Premier test de Limbo sur Gamer Limit...et ça promet!!! Vivement mercredi Les Indie Games 641431

http://gamerlimit.com/2010/07/gamer-limit-review-limbo/
Revenir en haut Aller en bas
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeMar 20 Juil - 17:38

Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeLun 28 Fév - 20:00

Pour ceux qui ne seraient pas tombés accro au JEU indé à la mode sur Pc, le dénommé Minecraft, mélange de jeu d'exploration-construction-survival etc... (qui à effectivement l'air pas mal, car il comporte une sacrée communauté qui créent des trucs de fou furieux dessus - voir certaines vidéos sur youtube, y a même un gars qui à refait un monde de Mass Effect! - mais il faut avoir énormément de temps à lui consacrer pour que ça donne quelque chose...ce que je n'ai pas réussi à trouver), il va peut être vous rester une solution pour palier à ce "manque", et ce, tout en restant devant votre grand écran.
Il s'agit de Fortress Craft, une sorte de clone sans scrupule de MineCraft donc, en plus beau, next gen oblige, mais en plusieurs parties, dont la première devrait sortir d'ici peu (cette semaine je crois bien) au tarif de 80 points microsoft dans la rubrique indie games du marketplace (encore un moyen pour que nombre de joueurs passent à côté quoi!).

Le test de Minecraft sur jeuxvideo.com...avec une note de 19/20 tout de même!!!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00014146-minecraft-test.htm

Le trailer de Fortress Craft maintenant sur bobox
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:41

Pour rebondir sur minecraft, il a été récompensé lors de l'indepedent games festival par le grand prix et le prix du public.
Si quelqu'un est intéressé par le reste du palmarès, allez sur jv.com; perso, je connais pas les autres jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:41

Salut à tous!

La recommandation du jour au niveau des indés va être la série des DECAY, jeu d'aventure point'n click (à la myst) dans un style glauque et malsain en 4 parties.
Enfin, quand je parle de recommandation du jour, j'aurais pu vous le(s) conseiller depuis un certains temps étant donné que le premier est sorti en mai de l'année dernière, mais j'ai préferé attendre d'avoir la totale afin d'avoir une vue d'ensemble, ce qui est chose faite depuis peu...depuis que j'ai enfin internet aussi, ouf Wink !

Alors voila, comme je l'ai dit, Decay est jeu d'aventure comme myst, sauf qu'ici, tout est crade et sombre, l'ambiance bien pesante, sur fond de fantômes et de serial killers, et que la logique sera de mise pour certaines énigmes.

Le 1er épisode permet de se familiariser avec le jeu et son ambiance particulière. Il n'est par conséquent pas trés dur, mais est malheureusement trés court...le bémol de la première partie en somme. Mais bon, Decay part1 ne coûte que 80 ms points et permet de se faire une idée de la suite.

La suite donc, corrige le défaut du 1er en étant un peu plus long (faut pas non plus esperer une durée de vie équivalente à un jeu boite ou arcade, on est dans les indépendants, et ceux ci sont limités en taille...mais comme on dit, ce n'est pas la taille qui compte, non lol! ). Bref, une suite plus longue et de plus en plus tordue qui mène à la troisième partie.

Decay part 3 est, pour moi, la partie la plus décevante car, non seulement elle est presque aussi courte que la 1ere, mais on y retrouve quasiment les mêmes décors, à peine recyclés. Heureusement, on en apprends un peu plus dans cet épisode sur le scénario.

Passons finalement sur le 4eme episode sorti il y à peu. Je ne l'ai pas encore fini, mais il promet d'être excellent. Déja, la technique s'est grandement améliorée en proposant des décors en 3d dans lesquels on peut bouger la caméra dans tout les sens. Les énigmes ont l'air d'être plus nombreuses et un peu plus originale que dans le passé. L'ambiance est toujours au rendez vous, les sons et la musique y étant pour quelque chose (notez que les ost des parties 1, 2 et 4 (pas d'ost pour la 3eme partie, les musiques étant les mêmes que celles de decay part 1...Decay part 3 est vraiment le vilain petit canard de la série!) sont télechargeables gratuitement une fois chaque jeu fini. Bref, un petit bonus agréable), et le jeu possède à priori plusieurs fins selon ses actions au cours de la partie. Bref que du bonheur, je n'ai plus qu'une hâte, le finir pour voir de quoi il retourne.

Vous l'aurez compris, Decay est un de mes gros coup de coeur des indies games et un trés bon titre pour l'amateur de jeu d'aventure techniquement réussi (toujours pour un jeu indé, cela va de soi), et pour celui qui aime se faire peur.

Voici les liens pour chaque épisode sur le marketplace. Comme d'hab, la version d'essai ne demande qu'à être testée:

Decay part 1 (80 ms points): http://marketplace.xbox.com/fr-fr/Product/Decay-Part-1/66acd000-77fe-1000-9115-d802585504d0

Decay part 2 (240 ms points) : http://marketplace.xbox.com/fr-fr/Product/Decay-Part-2/66acd000-77fe-1000-9115-d802585505a5

Decay part 3 (240 ms points) : http://marketplace.xbox.com/fr-fr/Product/Decay-Part-3/66acd000-77fe-1000-9115-d80258550705

Decay part 4 (final) (400 ms points) : http://marketplace.xbox.com/fr-fr/Product/Decay-Part-4-Final/66acd000-77fe-1000-9115-d8025855083d

Quelques vidéos...
L'intro du 1


Le trailer du 4


Dernière édition par Stivizz le Dim 31 Juil - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeSam 30 Juil - 0:56

Ah, encore 2 petites choses, le jeu Twin Blades (que j'avais déja évoqué en première page) est en ce moment à moitié prix (200 points au lieu des 400 habituels) pour une durée limitée et pour les abonnés gold. A ce prix la, faut sauter sur l'occaze!

La vidéo du trailer, une fois de plus:


Et une autre vidéo, celle de l'équivalent indie games des summer of arcade: l'indie games summer uprising, certains des "meilleurs" jeux indépendants qui sortent à intervalles réguliers.
Et certains ont l'air effectivement pas mal du tout...wait and see:
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:51

Amis geeks, bonsoir, je commence brièvement en précisant que j'ai fini Decay part 4 et que c'est clairement le meilleur de la série...d'ailleurs, les devs ont certainement rencontré un certains succés car ils annoncent d'ores et déja une suite, j'ai hâte!

]Les Indie Games Lg_screen1
Aujourd'hui, j'aimerais vous parler du jeu TIC:part 1 (encore un jeu en plusieurs parties, le prix à payer quand on a de l'ambition sans doute), une bonne surprise, non sans défauts, mais une bonne surprise quand même.
C'est un jeu de plateforme dans lequel on dirige une sorte de petit robot qui roule et qui possède une foreuse. Le jeu se décompose en trois niveaux dans lequel le but est de détruire une -voire plusieurs- grande(s) foreuse(s) (une pour le 1er niveau, 2 pour le 2eme, et donc 3 pour le 3eme!). Pour se faire il faut tout d'abord récolter des sortes de noisettes grises à la surface (et dans les airs, mais j'y reviendrais) afin de pouvoir upgrader sa foreuse, laquelle permet de creuser des roches de plus en plus solides afin d'accéder aux salles des machines pour désactiver les foreuses géantes et passer au niveau suivant.
Outre la capacité de notre petit robot à forer, il peut également s'envoler et planer pendant un temps trés limité représenté par une jauge. Pour atteindre les noisettes grises se situant dans les airs, il faut choper des noisettes rouges, donnant une sorte de boost et maintenant la jauge au plus haut pendant une paire de secondes, afin d'accéder aux lieux les plus haut en évitant moults ennemis tentant de vous faire retomber ou gaspiller de l'énergie.
Ce qui m'amene à parler des deux petits défauts de TIC:part 1.
D'une part, la difficultés n'est pas bien haute, et perdre tout vos points de vie n'est pas pénalisant pour un sous étant donné que vous réapparaissez bien souvent 10 mètres avant le lieu de votre mort. Le jeu se termine donc trop vite et, a moins de ne pas trouver toutes les noisettes requises (Il y a qu'un gland pour réussir l'exploit de ne pas tout trouver! Les Indie Games 103620 ), aucun obstacle ne vous empechera de finir le jeu en une partie.
Et le 2eme défaut est la redondance des missions...on fait systématiquement la même chose, seul le nombre d'ennemis et la difficultés pour passer les pistons dans les salles des machines change.

Mais bon, tout ça ne pèse pas non plus trop dans la balance car on passe un bon moment et c'est ce qui compte. D'autant que les graphismes sont dignes d'un jeu Xbla, la maniabilité est au poil, et l'ambiance sonore travaillée. Tout ça pour 240 ms points! Vivement la 2eme partie!

Ah, et je rajoute aussi que ce jeu a été selectionné en tant que semi finaliste pour le Dream Build Play 2011 (qui avait vu ressortir l'année dernière l'excellent Lumi, testé en 1ere page), ce n'est pas rien.

The trailer:


The lien pour test!:

http://marketplace.xbox.com/games/media/66acd000-77fe-1000-9115-d802585508bb

EDIT: Et puis tant que j'y suis, le lien des semi finalistes du Dream Build Play 2011:
http://www.dreambuildplay.com/Main/SemiFinalists.aspx


Dernière édition par Stivizz le Dim 21 Aoû - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitimeDim 21 Aoû - 22:58

Et puis aujourd'hui commence l'indie games summer uprising 1 jour en avance avec la sortie de RavenThorne dont voici la trailer:



Le jeu coute 240 points.
Je m'en vais essayer cela de suite! Les Indie Games 651311
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Indie Games Empty
MessageSujet: Re: Les Indie Games   Les Indie Games Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Indie Games
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: