Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 HELP Ben!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

HELP Ben!!!! Empty
MessageSujet: HELP Ben!!!!   HELP Ben!!!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 2:00

J'ai une petite question pour toi, Ben, etant donné qu'il parait que tu sait faire fonctionner à peu prés tout sur ds.

Voila, je voulais savoir si tu avais réussi à faire tourner l'émulateur atari st (styxds) sur ta nintendo ds, et si oui...comment?!?! Car je commence à m'arracher les cheveux! HELP Ben!!!! 695900

Je t'explique: J'ai suivi les conseils trouvés ça et là sur certains forums du net, et ai donc placé l'émulateur à la racine de ma carte sd, puis j'ai fait un repertoire roms/st (comme je l'ai lu donc) avec quelques jeux en .st, ainsi qu'avec un tos (renommé tos.bin, comme lu également...et j'en ai essayé plein: 100, 102, 206, etc).
Mais voila, quand je lance l'application et qu'aprés, je charge un jeu, n'importe lequel, l'écran du haut devient rose avec des pixels, et il ne se passe strictement rien!
J'ai essayé également en mettant tout à la racine, mais le résultat est le même!

Alors, que faire?

Merci de m'aider si tu sais comment t'y prendre, bye!
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

HELP Ben!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP Ben!!!!   HELP Ben!!!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 19:37

Bon, je savais même pas qu'on pouvait émuler l'atari mais j'ai tenté le coup.
Le résultat n'est pas très bon, sur la dizaine de jeux que j'ai essayé, juste deux ont vraiment fonctionné. Soit j'ai fait n'imp avec la config, soit l'émulateur n'est pas fini. Ou alors j'ai pas tout compris Smile

Alors je sais pas sur quoi tu joues, moi j'ai un ds linker avec la dernière MAJ, j'ai utlisé styxds 0.2a et le tos 1.02 que j'ai renommé en .bin. J'ai trouvé des roms et j'ai placé le tout à la racine de la carte.
Il y a souvent des bugs lors des lancements mais si t'appuies sur select, un menu apparait et je faisais souvent des reset, parfois ça marchait. Et simplement, peut être que tu essayes de faire fonctionner des jeux qui ne sont pas émulés.

Je sais pas si j'ai pu t'aider mais si t'as d'autres questions, j'essayerais d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

HELP Ben!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP Ben!!!!   HELP Ben!!!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 20:25

Merci merci Ben!

Je vais essayer ça, mais juste une précision avant, ton fichier tos102, c'est bien un fichier img n'est ce pas? Et quand tu le renomme, ça deviens un fichier "tos.bin.img" right?? Bon on verra bien, et sinon, quels sont les jeux que tu as réussi à faire tourner?
Il parait, d'aprés ce que j'ai vu ça et la, que rick dangerous, xenon 2, stuntcar racer entre autres, fonctionnent...

Ps: j'ai la r4, et, oui, l'emulateur n'est pas terminé, mais je doute qu'il le soit un jour vu qu'on a plus de nouvelles du programmeur...il a du se faire zigouiller par des gars de chez atari!!!
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

HELP Ben!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP Ben!!!!   HELP Ben!!!! Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:08

Alors non, il faut changer l'extension du fichier tos, il faut le faire passer de .img à .bin

Exact, j'ai fait tourner rick dangerous et adams family HELP Ben!!!! 100297
et j'ai presque réussi à faire tourner ultima 6 et rainbow island (en fait, juste la page d'intro mais rien d'autre).
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

HELP Ben!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP Ben!!!!   HELP Ben!!!! Icon_minitimeJeu 19 Nov - 20:54

Ca y est, j'ai réussi...et effectivement, y a pas beaucoup de roms qui tournent correctement!
Dans le tas, j'en ai eu 2-3 qui se lançaient même pas, 4-5 qui étaient jouables, mais soit hachurées, soit "décolorées", quelques unes, ou, pareil, seul l'écran de démarrage était dispo, et finalement 4 jouables entièrement!
Il y a, si ça t'interèsse, Arkanoïd 2 (malheureusement, il faut y jouer au stylet...et oui, celui-ci se jouait à la souris), Midnight resistance (qui tourne vraiment bien d'ailleurs), North & South (le son par contre rend à chier), et, bien sûr, Rick Dangerous (lequel, au final, ne sert à rien étant donné que l'on peut trouver un homebrew de celui-ci avec option vies, balles et dynamites infinies...pratique...pas de sauvegarde par contre!!!). Speedball 2 tourne correctement également.

Voila voila, si par hasard, il t'arrivait de tomber sur un jeu bien émulé, fait moi signe HELP Ben!!!! 651311

Et encore merci Ben!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP Ben!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP Ben!!!!   HELP Ben!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP Ben!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: