Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Watchmen

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Watchmen Empty
MessageSujet: Watchmen   Watchmen Icon_minitimeJeu 5 Mar - 1:26

Bon bon bon. Que penser de ce film. Voilà une question à laquelle je ne parviens pas encore à répondre.

Certes divertissant, bien fait pour les effets spéciaux et plus généralement très beau visuellement. Mais selon moi le plus important dans une BD d'Alan Moore c'est le contenu. Et ici le contenu est un peu plus "naïf" que dans le graphic novels.
Snyder respecte pas mal du comics, prend des libertés pour que le film soit un film et non pas une bd au cinéma et ça c'est bien. Malheureusement je regrette son découpage du comics puisqu'il a, à mon goût, garder du sensationnelle et enlever des scènes plus psychologique qui donnaient une réel profondeur à la bd. Le plus décevant, ou plutôt dérangeant, est la fin. Forcé par ses découpages de modifier la fin, Snyder est tombé selon moi dans une morale simpliste.

Maintenant si il n'y avait que ça j'aurais un avis défini sur le film. Mais Snyder réussit a adapter l'ambiance à l'écran et surtout je trouve à aller plus loin dans les idées. Le générique d'intro est d'ailleurs brilliant puisqu'il va retracer les événements majeurs de cette univers alternatif où les justiciers existent. L'ironie du personnage du Comédien est aussi très bien retranscrite et surtout Rorscach est pour moi une réussite.

En bref, voyez le film je pense qu'il faut le voir parce que c'est un des films majeurs de 2009, ça sera plus cool d'en parler à plusieurs ^^


Dernière édition par Logan le Jeu 5 Mar - 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Watchmen Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen Icon_minitimeJeu 5 Mar - 17:03

ho mon dieu les fautes d'orthographe affraid

Watchmen 400820
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Watchmen Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:17

Tain je vois l'affiche du film a Pont, je me dis j'vais ptet aller le voir vu qu'a nancy il passe pas non plus en vo et que c'est la seule solution et je regarde le prix et le mec du ciné se permet une majoration de 50 centimes (ca fait 7,50 la seance) sous pretexte que le film est plus long...mais si l'argument est à la limite acceptable dans les grosses salles qui perdent une séance, ca n'a aucun sens quand c'est le seul film diffusé du jour (ou alors on paye le chauffage? oO). Autant dire du coup que j'attendrais la sortie version longue dvd qui me coutera a peine le double de la place de ciné...

En plus le film est pas dans sa sélection du printemps du ciné où l'on retrouve du coup que Cyprien, Coco et le Code a changé... Watchmen 672475 affraid
Revenir en haut Aller en bas
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Watchmen Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen Icon_minitimeVen 20 Mar - 19:50

Voila un petit comic strip bien rigolo au sujet de l'adaptation du graphic novel au grand écran

Watchmen Watchm10

Pour ma part Watchmen le film est une grande réussite 2 thumbs up mister Zack "NRA" Snyder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Contenu sponsorisé





Watchmen Empty
MessageSujet: Re: Watchmen   Watchmen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Watchmen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Screen :: Cinéma-
Sauter vers: