Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 que lisez vous en ce moment ???

Aller en bas 
+4
benouade
TieriK
doudou
snouf2001
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr - 1:32

bon ça fait un moment que je n'ai pas posté ici et promis, demain je vous parle de mes dernières lectures qui sont :

des fleurs pour algernon de daniel keyes
anansy boys de gaiman
fééries anatomiques de michel onfray
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr - 22:27

bien !

avec un peu de retard, je me réponds à moi-même

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Fleurs

roman très émouvant et classique instantanné !
Algernon est une sourie de laboratoire sur laquelle a été tentée, avec brio, une expérience visant à décupler son intellect. les résultats plus que concluants poussent les chercheurs à tenter la même chose sur un homme..... retardé mentalement !

en fait, le bouquin se présente sous la forme d'un journal. en effet les scientifiques demandent au jeune simplet d'écrire ses impressions avant et après l'opération.
on suit alors le cheminement vers un renaissance pour cet homme qui va s'ouvrir aux arts, aux lettres, aux mathématiques etc....
l'opération est un tel succès que l'homme devient vite un génie dépassant ses "créateurs". mais si l'intellect augmente de manière vertigineuse, il en est autrement des émotion, de la morale et de l'éthique en général, puisque seules des expériences sociales, émotionnelles permettent de se constituer en tant que personnalité entière.
au final, l'ancien trisomoque, rejeté de la société (mais inconscient de l'être), devient un génie associal qui en souffre. mais l'un dans l'autre il ne regrette rien.
tout va donc aussi bien que possible jusqu'au moment où il s'aperçoit qu'Algernon regresse et retrouve son quoefficient intellectuel premier. notre héros, comme le lecteur, en déduit les concequences. s'entamme alors une descente vertigineuse vers les enfers de l'inconscience, juste après une montée fulgurante.....
une tranche de vie peu commune, en forme de montagnes russes.
très émouvant et très humain, je vous conseille très vivement cette lecture.

dernière petite curiosité, le livre étant un journal, il est au début truffé de fautes et de non-sens, étant tenu par un attardé, puis progresse pour atteindre les sommets d'une prose de génie pour enfin se "débiliser" à nouveau.
un véritable exercice de style, un grand écrivain

après ça, j'ai lu quelque de plus léger :

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 1210783276.anansi_boys

gros charlie est un homme simple et heureux, doué en rien et mauvais en aucune chose. un boulot pepere (comptable), une fiancée, une belle-mère qui le déteste... bref un bonhomme lambda.
non frnachement, la vie est simple...... sauf quand son père se pointe, de temps en temps. un très vieil homme, mais très charmand, affublé de costumes colorés, à la démarche chaloupée et au bagout ravageur. bref tout ce que gros charlie hait par dessus tout !
alors quand il apprend que son vieux vient de trépasser (en chantant à une soirée karaoke que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 340736 ), un soupir de soulagement l'aisaillerait presque.
seulementt voilà, lors de l'enterrement il apprend de manière étrange qu'il a un frère caché. et une des petites vieilles présentes à la cérémonie (toutes d'anciennes maitresses du padre) lui dit que pour le rencontrer, il faut le demander à une araignée !!!
n'en croyant pas un mot, il abandonne l'affaire, jusqu'à un soir où, bourré, il voit une araignée dans son appart et décide d'appeler son frère, par jeu.

et ça marche ! le landemain, myghal, le frère de gros charlie débarque et s'avère être le pportrait craché du père.
commence alors l'enfer pour le frangin un peu timide et gauche accompagné d'un homme exhubérant et extraverti....

bref geiman fait du geiman, façon american gods. c'est drôle, c'est fin, bien écrit, iconoclaste et so british. l'influence de pratchett se fait vraiment sentir ici.
une lecture divertissante et légère.

après ça grand écart avec une autre lecture :

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 9782253099277FS

ou le manifeste pour une bioéthique post-chrétienne et hédoniste. du pur onfray en somme.
toujours autant de brio, de simplicité, d'érudition et d'humour. cet homme a tout compris.
même si je ne suis pas d'accord sur tout (la seule chose qui nous définit serait le cerveau ? la mort est synonyme de néant ?), ça se laisse lire sans problème d'autant que ça s'inscrit dans une logique travaillée et développée depuis des dizaines d'années.
onfray est le tolkien de la métaphisyque moderne, consacrant sa vie entière à un vaste projet. son oeuvre est tentaculaire et cohérente.

respet que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 697719

voilà pour mes dernières lectures, j'espère être assez clair dans mes pitchs et mes impressions. j'espère aussi que tous les efforts que je déploie dans cette section (je ne suis pas un bavard en temps normal) vous donneront envie de lire quelques titres.

en attendant je vous laisse et vais débuter ceci :

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 9782070362387

tagazok à vous les geeks que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 341655
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr - 19:33

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Chroniques-de-la-tour-3


Ainsi se termine, cette bonne trilogie, qui a le mérite de se lire viteet de vous tenir en haleine tout ce temps !
Vraiment, une bonne série !

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Conan-le-cimmerien-howard-bragelonne_

Bon, là forcément c'est du lourd, au propre comme au figuré !
Enfin fini le tome 1 !
Incontournable, tout simplement..



P.S.
J'ai fait un exposé en 4 ème de Ravage de Barjavel !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:20

he bien ton exposé a du être long à préparer parce que, l'ayant quasiment terminé, je vois bien qu'il y a un milliard de choses à dire, à analyser.... un super bouquin, vraiment, et j'en parle dès que je l'ai fini (aujourd'hui probablement)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 6:22

pour en revenir à conan, tu verras que le tome 2 est mille fois meilleurs et m'a laissé des souvenirs impérissables

sinon n'oublie pas que tu as quelques chef-d'oeuvres à lire tirés de ma bibliothèque perso..... study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 18 Avr - 9:57

fini RAVAGE de barjavel donc.

ça se passe en 2052, au sein d'une société post-moderne et ultratechonologique, cependant crédible. le genre d'avenir possible que l'on pourrait connaître de notre vivant.
là où règnent les énergies électrico-atomiques, la matérialité est au centre du quotidien.

alors que se passe-t-il lorsque, soudain, tous les champs électriques, naturels ou usinés, s'éteignent ?

les avions s'écrasent, les lumières s'éteignent, l'eau n'est plus courante, le chauffage disparaît et, plus grave encore, l'homme perd tous ses repères.

s'en suit une dégradation des conditions de vie et de l'organisation sociale.
les pilleurs terrorisent, les faibles sont détroussés, l'ordre fait place nette à l'anarchie. l'eau se pollue, les cadavres cryogénisés pourrissent, le cholléra fait son apparition et des incendies ravagent le monde entier.

c'est dans ce contexte que françois deschamps, jeune provincial monté à paris, décide de ne pas subir et d'agir. se met alors en place une odysée homerique des plus palpitante où se melent joies, horreurs, espoirs et désillusions.

si on a affaire à de la pure SF, ce roman n'est pas dénué de sens, traitant de la nature humaine et de son besoin absolu de contrôle sur toute chose.
un récit biblique aussi puisque le courroux de la planète, de dieux (rayé la mention qui ne vous convient pas), protestent laissant ainsi pour morte les trois quarts de l'humanité. seul françois deschamps et quelques amis et animaux va décider de sauver la face de l'humanité en proposant un retour aux valeurs ancestrales paiennes. françois deschamp, ou Noe navigant sur un ocean de cendres après un déluge de flamme, se transformant en messie christien.
en avance sur son temps (questions écologiques présentes alors que le roman est écrit en 1942), rené barjavel a démocratisé la littérature science fiction en france.

un exxcellent roman, une fois de plus.

sur ce je reviens à mes premières amours avec une fantasy ultra basique en commençant une série archi classique

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 2266051075.08._SCLZZZZZZZ_

préquelle à la belgariade qui m'avait tant fait vibré !!!!
et hop, 5 tomes qui n'attendent plus que moi !

tagazok !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 18:55

tome 1 terminé et c'est le pied.

de la pure fantasy, un talent de conteur hors pair et de l'action à tout va. sans oublier l'humour ravageur et la justesse des rapports sociaux

cet auteur mériterait un post à lui tout seul..... on verra si j'en ai le courage, il y a tant à dire, à moins que quelqu'un d'autre ne se dévoue (benouade ? tierik ? amadeo ?), histoire que je me sente moins seul dans cette partie du forum

ps : j'ai fait une erreur puisqu'il ne s'agit pas d'une préquelle mais d'une suite directe de la belgariade
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
amadeo13
Fan
Fan
amadeo13


Messages : 143
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 49
Localisation : pile poil au milieu de ... rien

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr - 20:56

ben je peu pa trop parler sur le sujet ces temps ci car je ne lis pas trop.
J'ai les 4 premiers Anita blake que j'ai pas encore relu.
Memem les livres de la mediatheque j'ai du mal a les lire. Imagine tierik il me faut les 3 semaines maintenant je bosses plus la nuit et la c plus l'usine ou j'arrivai a faire mon taf en 4 heures et lire les 4 autres. La c Arbeit arbeit!!
Revenir en haut Aller en bas
http://underworld1974.vampire-legend.com
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 10:09

tome 3 de la malorée

je pense que je ferai un post sur l'auteur pour ceux qui veulent le découvrir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai - 16:12

4e tome de la Mallorée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Aoû - 23:53

Mallorée terminée : que du bonheur mais la flemme m'étreint à propos d'un sujet sur l'auteur.

j'ai enchainé avec ça :

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 6521-medium

pas mal d'humour, une technique à couper le soufle et un ennui mortel

du coup un peu deg je retourne à mes amours avec ceci

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 9782352940715

et avec cette histoire de foetus qui pousse dans la nuque ça promet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 13:43

finit masterton, excellent avec un gros coup de coeur pour le troisième tome

lu et fini ça aussi

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 9782070314614FS

très bonne lecture, très simple et rapide. incomparablement meilleur que 99F selon moi

j'enchaine avec deux bouquins en parrallèle (c'est la première fois)

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Anne%20Frank
que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 68773-gf

tout cela pour mieux opérer un nouveau virage vers l'imaginaire

TAGAZOK que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 321262
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 23:42

doudou a écrit:
finit masterton, excellent avec un gros coup de coeur pour le troisième tome

lu et fini ça aussi

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 9782070314614FS

très bonne lecture, très simple et rapide. incomparablement meilleur que 99F selon moi


L'ai lu aussi !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 0:49

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Pyongyang

Fini de lire Pyongyang (qu'une ancienne collègue de l'école m'a prêté) un roman graphique d'un dessinateur Québécois parti travaillé pendant 2 mois en Corée du Nord en 2003. Amusant et édifiant à la fois.

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Pyongyang-p1
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 21:54

Je l'ai lu aussi !
Et le récit est vraiment puissant !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Oct - 4:06

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 51bN8BBeIWL._SS500_

Un autre roman graphique qu'on m'avait prété et ca m'evite de voir le film ou lire le roman donc c'est pas plus mal. C'est pas mémorable mais ca fait quand même réflechir quand on pense que c'est tiré d'une histoire vraie...
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Mar - 1:21

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 2-7606-1706-8

ça fait trois mois que je planche sur ce pavé de 700 pages, c'est bien chiant mais bon, c'est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 17:31

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 9782355840142

je n'en suis qu'au début et quelle violence !

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du thriller historique (moyen-âge) ultra mature et ultra prenant.

franchement l'intro (un massacre de famille) m'a traumatisé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Avr - 20:37

doudou a écrit:
que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 9782355840142

je n'en suis qu'au début et quelle violence !

pour ceux qui ne connaissent pas, c'est du thriller historique (moyen-âge) ultra mature et ultra prenant.

franchement l'intro (un massacre de famille) m'a traumatisé

Voir ce que j'en pense à : https://fantasy.forumgratuit.org/romans-docs-f16/lecture-de-novembre-2009-t436.htm
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Mai - 23:32

hé bien j'avais commencé le Nom du Vent, une centaine de pages, et puis j'avais laissé tomber et ne me souviens plus de rien.... pas grave je vais le recommencer !

je dois avouer que retrainer sur ce forum éveil en moi des fibres que je croyais disparues !

alors je vais refaire le plein de bouquins, de zizik, de films, séries et autres BD
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Mai - 12:11

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 651311 que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 598658
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeSam 24 Sep - 22:12

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Lovecraft-par-houellebecq

en temps normal, je déteste Houellebecq, l'écriture comme le personnage. mais cet ouvrage est bien différend.
bien qu'il ait le cul entre deux chaises, moitié essai et moitié biographie, cet ouvrage est intéressant car bien écrit et surtout fait par un passionné et pour les passionnés de l'homme de Providence.

au final cet ouvrage, très court (une demi journée de lecture) remplit son office puisque puisque après sa lecture, on n'a qu'une envie, se replonger dans le mythe....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Oct - 20:54

Bien, je viens de finir 2 Masterton et j'avais envie d'en parler rapidement.

En premier, j'ai lu :

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 La-cin10

Alors je vais aller vite. C'est mauvais. Les personnages sont à peine esquissé, ils servent plus de chair à canon, au service d'une histoire creuse (que je ne résumerais pas tellement c'est con). Si vous aimez Masterton pour des scènes gores (mais moins inspirés que ces précedents ouvrages) et un peu de sexe (encore, sans imagination). Et la fin n'a pas de sens. Bref, si vous n'êtes pas un fan absolu de masterton, vous pouvez passer votre chemin.

Ca m'a fait penser à un livre de commande ou un livre écrit à la va-vite, c'est pour dire.


que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Images10

Déjà mieux écrit. L'histoire, les persos, les décors,...tout est détaillé. Masterton prend son temps et décrit un monde concret.

On écoute la confession d'un personnage sur son emploi peu banal. L'action débute durant la seconde guerre mondiale, le reich a trouvé une sorte de maladie qui va les aider à gagner cette guerre. Le héros (j'ai oublié son nom) est appellé par le renseignement américain car il a des connaissances pour stopper cette épidémie. En fait, très vite, on apprend qu'il est tueur de vampires (des strigoï, dans cette histoire, pour une base plus "réaliste") et on va le suivre au long des années. Même après la fin de la guerre, une autre guerre plus secrète, plus intime a lieu.

J'ai vraiment aimé ce livre. Il m'a captivé jusqu'à la fin qui contient sa part de révélation.
Vraiment un livre à lire.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 10:39

Aaaaaaaaa ça fait plaisir de voir quelqu'un partager ses coups de cœur sur la lecture !
Classe !
Faudra bien que j'en essaye un de Masterton !
N'hésite pas à les mettre en individuel ! Moi j'en fais pas plus lourd de mes comptes rendus !!
Et ça donne un meilleur aperçu des lectures !
En tout cas, c'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:20

Ben moi j'aimais bien Oui Oui mais c'était mieux avant aussi :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
Contenu sponsorisé





que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: que lisez vous en ce moment ???   que lisez vous en ce moment ??? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
que lisez vous en ce moment ???
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» quel manga lisez vous en ce moment ?
» ce que vous lisez
» à quoi vous jouez en ce moment ?
» Alors le samedi 4 février ? Engagez vous qu on vous dit !
» Et vous, que faites vous le 29 Octobre???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: