Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Boardgames

Aller en bas 
+3
TieriK
doudou
FunNeko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Fév - 19:03

Magnifique !! Boardgames - Page 2 369721
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Guigoz
Master Geek
Master Geek
Guigoz


Messages : 1431
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 46

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil - 1:01

Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Juil - 12:49

Yes !
J'en avais deja entendu parler mais le voila finalement !
Les hexagones wargames m'ont étonnés mais pourquoi pas !
Le jeu me semble austère mais bien a l'image des comics !!
A voir !!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 20:41

Je viens d'essayer le donjon de Naheulbeuk et je voulais partager l'experience.

Boardgames - Page 2 Donjon10

On s'est contenté de faire le livret d'initiation et un scénar mais j'ai pu me faire une petite idée du jeu.
Pour ceux qui aime l'univers (pas toi, tierik Wink ), le jeu de plateau reproduit bien l'ambiance. C'est la compagnie contre le jeu, soit tout le monde gagne, soit tout le monde perd. Il y a plusieurs petits jeux d'habilités, d'intelligence ou d'adresse pour l'équipe. Lors des combats, tout les joueurs doivent s'échanger des cartes en même temps. C'est un petit peu brouillon/bruyant mais rigolo.

c'est pas le jeu de l'année, selon moi, mais il est amusant.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Nov - 21:10

J'enchaine de suite avec le plat principal : zombicide.

Boardgames - Page 2 Zombic10
Boardgames - Page 2 Zombic11

On est dans une toute autre catégorie, c'est du lourd. Je pense que vous connaissez mais tant pis, je me lance.
Je n'ai pu faire qu'une partie mais déjà les possibilités semblent énormes.
Je m'explique, vous commencez avec 6 survivants (selon le nombre de joueurs) et vous avez des objectifs a aller récupérer sur la carte (composé de 4 ou 9 carreaux) ou dans les cartes fouille.

Vous avez trois actions par perso (fouiller, avancer, échanger...) et ils ont chacun leur particularité. Lorsque tous les survivants ont agi, c'est au tour des zombies. Les zombies apparaissent à certains endroits de la carte et dans les maisons, lorsqu'elles sont ouvertes par un joueur. Il y a plusieurs zombies avec différentes caractéristiques. Certaines actions font du bruit, ce qui va attirer les zombies dans cette direction.

C'est donc une véritable course entre les survivants et les zombies. Plus vous tuez de zombies, plus vous levelez et plus il y a de zombies. Et oui, il y a des Xp, qui ouvre vers de nouvelles aptitudes.

Voilà, un petit aperçu du jeu. Je sais pas si j'ai été très clair mais c'est pas grave, il faut comprendre que c'est un jeu énorme, et français!!!!

Il y a plein de clins d'oeil chez les persos, on peut reconnaitre bruce willis parmi les nouvelles figurines. Lorsque vous voyez la carte qui est rempli de zombies, ça met vraiment la pression.
Bref, à essayer d'urgence.

ps : j'ai trouvé un lien sur trictrac.net qui en parlera mieux que moi
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:48

Merci pour ta review, d'autant plus que zombicide, même si j'en ai entendu parler, je n'y ai pas joué et il est d'autant plus (à nouveau) intéressant d'avoir l'avis de personnes que l'on connaît !!
Pour Naheulbeuk, disons que je peux apprécier mais à petite dose... En fait comme beaucoup à l'époque ( ou pas beaucoup plutôt au début ), j'aimais assez les mp3... Puis un peu les chansons....bon, y a les bd, les romans, le JdP ...Et j'en oublie certainement ( les concerts avec notamment le Ghislain national de Thionville ..)
Bref...je suis plus pratchett ...pour le jeu oui j'avais vu des démos ...un jeu convivial .
Va falloir remettre en place officiellement nos samedi/dimanche JdP !
Mais..... Winter is coming ici..dans le grand nord près du mur...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Nov - 21:59

Alors j'ai parlé de zombicide à un groupe de potes. Je sais pas ce que j'ai dit mais ils ont été intéressés et on a tous mis en commun pour pouvoir s'acheter le jeu (d'un autre côté, qui n'aime pas les zombies).

Et après quelques semaines de zombicide, j'ai un avis un peu plus éclairé.

Le jeu demande beaucoup de place pour le plateau de jeu. Alors si vous avez besoin des 9 tuiles pour l'aire de jeu, il faut une très grande table.
Ensuite, il y a beaucoup de stuff, c'est bien aussi mais ça prend du temps pour tout ranger (les figurines, les tuiles, cartes,...et je suis un peu maniaque)
Il vaut mieux y jouer à 6, non seulement c'est plus drôle mais on a plus de chance de survie.
Enfin, après plusieurs parties, je vois les limites des personnages ainsi que des scénarios dispo. Le stress de la partie est bien présent mais peut finir par lasser faute de nouveauté. D'un autre côté, de nouveaux scénars sont dispo sur les forums et le site officiel, et une extension est prévue en 2013. Donc je m'inquiète pas trop de ce côté là.

Bref, c'est une vraie grande surprise que ce jeu de plateau. N'étant pas un fan du genre, ce jeu m'a pourtant cueilli sans crier gare. Si vous voulez tester, je peux le ramener pour une aprem, keske vous en dites?
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Déc - 14:23

Des la fin de l'hiver, voire avant quand même, je remet en place nos activités ludiques qui se dérouleront le dimanche en journée :fin de matinée causeette geekeries, une bouffe et du boardgames !
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 17:59

c'est maintenant la fin de l'hiver (qu'il n'y a pas eu cette année)

alors on s'y remet ?

j'aurais aimé retesté un horreur à arkham, on avait foiré la 1e mais c'était prometteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:02

...sans parler du mansion of darkness....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 18:26

non c'était tout pourri ce truc (c'est bien le boardgame "lovecraft" porte-monstre-trésor avec un MJ hein ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Fév - 19:56

Si tu penses au jeu que vous avez conspués, avec plein de super chouettes figos, de très belles tuiles, un narrateur, des scénars divers et variés et oui...de l'affrontement, à nous d'y insérer du roleplay..alors oui c'est bien ce jeu, dans la pure veine Ameritrash !
Et horreur à Arkham nous avions sauvé le monde, justement. On avait réussi !!!
Mais je préfère le JdR, mais à défaut de grives, on mange des merles...
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Mar - 16:39

Boardgames - Page 2 Base-b10

Yo les geekos, comment ça va?

Vu que nous avons enfin terminé avec l'ami Ben notre 1ere partie de T.I.M.E. Stories, je peux en faire un compte rendu rapide.
T.S est un jeu fortement narratif, croisement entre un jeu de plateau, un livre dont vous êtes le héro et un jdr (un chouia).
Entièrement coopératif, T.S est un jeu dans lequel on découvre et influe sur une histoire au grés des cartes (du decksploring comme ils appellent ça), cartes qui représentent les lieux que vous décidez d'explorer.
Le pitch, vous êtes des agents temporels voyageant à travers les époques et les univers parallèles afin de résoudre des enquêtes. Pour ce faire vous allez être envoyé dans des réceptacles (des corps quoi) propres à l'univers dans lequel vous évoluerez, chacun ayant ses caractéristiques et faiblesses. Ensuite, pour investir les lieux (un asile en 1921 pour le scénario de base) vous devez choisir un lieu sur le plan et y aller tous ensemble, puis poser toutes les cartes qui représentent le lieu en diaporama. Chacun choisi enfin quel endroit de cette pièce il va vouloir investiguer, et prend la carte correspondante afin de lire et voir ce qu'il y a au verso. Il peut y avoir des indications, des actions à faire (combat par exemple), des énigmes ou...rien, une fausse piste. Et une fausse piste peut avoir de fâcheuses conséquences...pourquoi? A cause du temps pardi! En effet, le voyage dans le temps ne dure pas indéfiniment, et chaque déplacement ou action coûte 1 ou plusieurs unités de temps, et quand on a plus de temps, et bien le run est fini, hop! Retour à la case départ. Le jeu reprend à zéro ou presque, car vous avez maintenant certains éléments en votre possession et éviterez par exemple de visiter à nouveau les lieux qui ne servaient à rien. Bref, pour tout vous dire, il est impossible de finir en un seul run une partie (nous avons par exemple réussi seulement au bout du 4eme, en ayant fait une pause d'un mois entre les 2 parties que nous avons effectué.), c'est donc dans l'échec que l'on progresse, à la manière d'un jeu vidéo retors...on se croirait dans un jour sans fin ;-)
C'est un concept super sympa, et aussi un sacré bac à sable car les possibilité sont infinies. Par exemple, sur les 4 scénarios sortis à ce jour, celui de base, asylum est une histoire à base d'enquêtes assez glauque (je ne vais pas spoiler), le 2eme, The Marcy Case, est plus orienté action avec de nouveaux éléments de gameplay, tandis que le 3eme, la prophétie des dragons est un scénario Médiéval fantastique avec d'autres nouveaux éléments (des cartes mystères) et des personnages/réceptacles qui apparemment change un peu le déroulement du jeu selon celui qu'on choisi. Pour finir il y a un scénario égyptien, Sous le masque, sorti il y a peu. Sans parler des éventuels scénarios amateurs (il y a un scénar spécial trictrac qui tourne sur leur site), tout cela promet une bonne durée de vie (il parait qu'il y aura une extension tout les 3 mois environ).
Certes il faudra à chaque fois repasser à la caisse (22 euros) pour chaque extension dispo, mais pour une durée de jeu d'environ 5 à 6 heures je trouve cela honnête étant donné le formidable travail sur les illustrations des cartes.

Bref, un bon coup de cœur pour cet OLNI, et encore, il parait que le scénario de base est le moins bon (tout en étant déjà très bon) de ceux sortis à ce jour. J'ai hâte d'attaquer Marcy case en tout cas.

Le plateau.
Boardgames - Page 2 Time_s10

Et la vidéo des règles pour en savoir plus et au cas ou je n'ai pas été très clair, sans spoil.



Voila, prochaine review sur Via Nebula.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 20:31

Boardgames - Page 2 Ts_mar10

Un petit topo rapide pour parler de la 1ere extension de Time Stories: The Marcy Case. Cette fois-ci, l'histoire se déroule en 1992 dans une petite bourgade dans laquelle on est envoyé afin de retrouver une fille dénommée Marcy, laquelle est la seule à même de sauver l'humanité. Pourquoi? Je ne vais pas spoil évidemment  Smile . Le scénario n'est pas exceptionnel, car classique dans le genre, mais, une fois n'est pas coutume, c'est la façon dont on s'imprègne de l'histoire et comment on la "vit" qui est intéressant. En effet, il y a dans Marcy Case une notion d'urgence qui n'était pas présente dans Asylum, mais aussi d'autres choses.
Il y a par exemple, point de vue gameplay, de nouvelles idées comme le bruit que l'on fait en utilisant des armes à feu au lieu d'armes de corps à corps pour résoudre les cartes combats (par exemple), ce qui nous fait piocher une des nouvelles cartes "Rues" pour...chut, ça je ne peux pas le dire, ce serait gâcher l'une des surprises de l'extension Wink .
Bref, Marcy Case est bien sympa, mais il nous aura semblé plus court aussi, mais c'est peut être car nous l'avons fini avec beaucoup de chance et un petit peu (quand même) de jugeote sur la fin. 2 run d'environ 3h, c'est pas mal quand même. A noter que nous n'avons même pas visité tout les lieux et donc loupé certains embranchements.
Et puis ces petites surprises de fin...héhéhé! Cool

Vivement La Prophétie des Dragons!
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Avr - 21:45

Boardgames - Page 2 Vianeb10

Via Nebula est un jeu de placement et gestion super sympa car vraiment simple à comprendre et à jouer, mais difficile à maitriser pleinement. Il sera bien sûr question de bâtir des édifices, 5 en fait, afin de gagner la partie. Pour cela il faudra différents matériaux tels que bois, nourriture, argile, pierre et blé, que l'on peut obtenir en en récoltant sur des terrains neutres, ou en ouvrant une exploitation avec un de ces artisans, ou, et c'est l'un des "trucs" de ce jeu, en en piquant chez l'adversaire! La fourberie est de mise, mais il est possible d'avantager également son adversaire de cette façon, car toute ressource restante en fin de partie coûte des points au propriétaire de l'exploitation.
Comment ne pas parler aussi de ce qui donne son nom au jeu, c'est à dire la brume qui recouvre le plateau de jeu réversible (un côté normal, l'autre expert) et dans laquelle on devra ouvrir des routes afin de transporter ses marchandises vers ses terrains de constructions (via nebula signifiant à travers la brume).
Bref, je ne vais pas m'étendre sur les règles, ce qui pourrait paraître complexe à lire, mais vous invite à l'essayer, car après tout, c'est en jouant qu'on apprend le mieux.
Une bonne surprise que ce jeu (pas le jeu de l'année, certes, mais un très bon jeu de gestion light et fun), qui possède, de plus, un matériel superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 21:50

Boardgames - Page 2 Time-s10

Oyez, oyez!

Ca y est, le troisième scénar de TS est terminé, il est temps d'en faire un compte rendu.
Comme prévu, nous avons la un scénario med-fan, typiquement JDR avec ses choix de persos (mage, guerrier, voleur, etc...), ses équipements ( et slips léopards :-) ) à acheter - ou pas - chez les marchands avec ses pièces d'or.
Le jeu est toujours aussi long (6 h environ pour finir celui-ci), et le choix des personnages au démarrage de la partie semble avoir une réelle influence sur le cheminement, certains chemins et choix n'étant disponible qu'avec un type de perso. Ce qui, à la limite, en fait même le scénario le plus rejouable de TS. De plus, on commence maintenant à voir se dessiner un fil rouge entre les extensions...très intéressant.
Bref, un excellent cru à savourer de préférence à 4 et en se mettant une bonne bande son genre elder scroll en fond...top!
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Sep - 22:32

Boardgames - Page 2 Hit-z-10

Maintenant un p'tit topo sur Hit Z Road, anciennement Route 666 avant d'obscurs problèmes de droits, le road tripes qui mixe phases d'enchères, choix douloureux et lancers de dés aux conséquences souvent désastreuses.
Le pitch, c'est une traversée des USA sous fond d'apocalypse Zombies avec des choix à faire concernant la route à emprunter. Choix qui sera souvent entre la route la pire et la moins pire.
Chaque joueur commence avec ses 5 survivants une phase d'enchère qu'il paye avec ses ressources disponibles (de base, 4 munitions, 4 bidons d'essence et 4 adrénalines). Plus il paye, plus il a de chance de choisir la route la moins douloureuse pour lui.
Une fois la phase d'enchère terminée et l'ordre de tour déterminé, vient la résolution des cartes de routes choisies. On récolte les éventuelles ressources, puis on jette des dés pour combattre les zombies, on perd des survivants (souvent), on en gagne (très rarement), et on glane d'éventuels points d'xp qui détermineront le vainqueur de la partie, si tant est qu'un joueur arrive jusqu'au bout des 8 tours de jeux. Sur ces 8 tours, 2 font partie du paquet de carte numéro 1, le plus facile, 3 du paquet 2 dans lequel les choses se corsent, et 3 pour le dernier, le plus hard avec ses hordes et évènements sans pitiés.
Du coup, cet ordre apporte une vraie tension qui augmente au fil des tours de jeu, chaque paquet étant mélangé (et 4 cartes retirées) en début de partie. Bien sur, le risque est qu'après trop de parties, le jeu finisse par lasser...une petite extension pour apporter de nouvelles cartes pouvant remédier à cela. On verra.
L'autre petit défaut du jeu pour certains vient du fait qu'un joueur qui perd ses survivants ne peut plus jouer et doit attendre la fin de la partie (et aller se faire un café, c'est écrit dans le livret de rêgles  Wink  ).
Un petit mot quand même sur le materiel de jeu, excellent, car censé représenter un jeu fait avec du matos de récup sur la route. Les jetons de ressources sont des similis capsules de bière (sauf pour moi qui possède de vrais jetons capsules pour plus d'immersion), les jetons bonus des similis jetons de Splendor (autre jeu des Space Cowboys). Le jeu est bourré d'easter eggs comme ces cartes de fin de partie tirées de Dixit (mon nouvel achat) ou Ticket To Ride, ou ce tableau de score pour le jeu solo (oui oui, jeu solo) qui mentionne des persos d'une série méconnue qui parle de zombies Wink.

Bref, un très bon jeu, bien tendu, avec du matos extra, mais qui risque de lasser sur le long terme, faute de nouvelle(s) extension(s).
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Sep - 11:50

Boardgames - Page 2 Cover_10

On va finir par croire que je suis un fanboy des Space Cowboys, sérieux, sauf que là, c'est un jeu...euh, Space Buddies!
Oui en fait c'est la même chose, sauf qu'ils ont crée la gamme Space Buddies pour y mettre leurs jeux plus casuals et party games en fait. Space Cowboys pour les joueurs et gros joueurs, Space Buddies pour les petits jeux plus simples d'accés...ce qui n'est pas péjoratif en soi, hein! D'ailleurs, ils avaient co-édités Crossing (mais oui, souvenez vous, ce jeu fourbe avec les joyaux sur des champignons Boardgames - Page 2 735173 ) à l'époque, mais il aurait pu faire partie de la gamme, si celle ci avait existé alors. Voila pour l'anecdote dont tout le monde se fout, hé hé.
Bref, Final Touch est un petit jeu de carte sans prétention mais bien fun. Sur fond de parodie de célèbres tableaux, excellents soi dit en passant, le but du jeu est de compléter les tableaux avec certaines couleurs. Avec 5 cartes en main, on essaye de mettre la ou les bonnes couleurs pour compléter l'œuvre, auquel cas on gagne les points de ladite œuvre. Et si l'on a pas la couleur requise, on doit gâcher le tableau. Si le tableau est gâché 3 fois, la moitié des points de l'œuvre revient à l'équipe adverse. Le truc est que l'on peut gâcher même en ayant les bonnes couleurs, juste pour embêter son adversaire et l'empêcher d'empocher la totalité des points, sachant que le premier à totaliser 25 pts gagne la partie. Sympa.
De 2 à 3 joueurs, c'est chacun pour soi, mais à 4 joueurs, le jeu se joue en coop, 2 contre 2, et c'est la qu'il est le plus drôle. Comment faire comprendre à son coéquipier que l'on a pas la couleur et qu'il vaut peut être mieux qu'il gâche le tableau, sans le faire trop comprendre à ses adversaires?
En bref, un petit jeu bien sympatoche, que l'on peut ressortir régulièrement, et avec tout type de joueur...pour moins de 15 euros, je dis banco! Boardgames - Page 2 651311

Quelques cartes:

Boardgames - Page 2 13415410

Boardgames - Page 2 Final-10

Boardgames - Page 2 Final-11
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Sep - 16:05

Et bien et bien et bien ... Je vois que ta motivation ne faiblit pas !!!!
Boardgames - Page 2 697719 Boardgames - Page 2 697719 Boardgames - Page 2 697719 Boardgames - Page 2 697719 Boardgames - Page 2 697719

De jolis reviews en effet !!

Tu as même réussi à vendre Time Stories a un vieux roliste comme moi ! Je le prendrai probablement bientôt...

Moi pour alimenter un peu je me suis éclaté avec

Boardgames - Page 2 Gloom-big

Gloom le jeu Gothico Rigolo Burtonien et finalement assez narratif !!
On doit pourrir la vie de la famille adverse avec de bonnes choses dans la vie, et abattre sur la notre des saloperies pour finalement les amener chez la grande faucheuse avec un score de tristesse le plus négatif possible. Le gagnant sera celui qui aura accumulé le plus de misères sur sa famille, sympa non ? Contient beaucoup de lol bien sûr !!


Un autre jeu sympatoche et coopératif : Dungeon Fighter

Boardgames - Page 2 Bb15c27049368fcd5ebe5fd2d760f941c8e2

Boardgames - Page 2 Dungeon_fighter_site-2aa09

On incarne de pseudos héros qui se la pètent.. Le Roi en a marre de ses fanfaronnades et vous colle vous et d'autres "pareils"  dans un donjon afin d'y faire le ménage . Et si c'était que de la gueule , et ben Bye bye les gugusses !
Un jeu super fun a plusieurs qui va vous faire traverser 3 niveaux de donjons et abattre le boss de fin de niveau.
L'originalité et le principe de jeter des dés avec des malus ou bonus accompagnés par des compétences de persos.
Ne vous étonnez pas de vous retrouver à quatre pattes , sous la table pour,.. jeter votre dès sur la cible. La règle d'or pour le lancer de dé, toujours un rebond avant d'atteindre le plateau.
Poilade relativement garantie à chaque coup !
Ne pas oublier tout de même un véritable aspect stratégique pour gérer les dés, les bonus, les achats en équipement et les compétences.....


Et pour finir un gros coup de cœur avec du bien plus lourd , aussi en coop, Zombicide Black Plague !
Zombicide, je ne présente pas, Mr. Benouade nous en avez parlé (et même fait essayé).
On a ici le même principe mais dans un univers médiéval fantastique qui va privilégier le "full contact" si je puis dire....
Nous procurant donc, des sensations plus poilus si vous me permettez de m'exprimer ainsi...!
On a aussi de la bonne boule de feu qui tache et qui fait du bruit, de l'arbalète orc, des compétences de persos bien sympa pour les rendre plus "Bill", tout comme des sorts d'invisibilité.
Une différence, on a aussi la présence d'un nécromancien , histoire d'empirer les situations !
Ca reste fun , et le tir à l'arc (ou à distance, contrairement au jeu original, ne blessera pas forcément et en premier lieu vos amis, net changement donc pour les stratégies, et j'y ai pas trouvé de combo gâchant le jeu...)

Boardgames - Page 2 4d791db0926508272b5f56e9afecba80_original

Boardgames - Page 2 Zombicide-black-plague

Boardgames - Page 2 Zombicide-black-plague


Boardgames - Page 2 Zombicide-black-plague
Le matos pour gérer la fiche de perso est vraiment appréciable, rajoute beaucoup de confort et de fun !

Un jeu entre le bourrinage décomplexé mais absolument pas sans cervelle et la stratégie, les actions conjointent afin d'éviter l'inévitable débordement d'une horde sans cesse plus véloce !
Mais à chaque scénario son objectif de victoire !!
Déjà pas mal d'extensions pour des nécromanciens, des héros et tutti quanti bien sûr.... (sous sous).
Jouable en solo !  Wink  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 9:34

Sympa tout ça, je ne connaissais pas les 2 premiers...par contre Zombicide Black Plague est dans ma liste d'envie sur Philibert depuis fort longtemps! Qui sait, peut être avec mes réductions...quoique il y a Scythe qui sort en novembre aussi, des choix, des choix! scratch
Concernant T.I.M.E. Stories, évidemment, je  ne peux que t'encourager - vous encourager - à vous y essayer, vous aurez compris que je kif la chose. Mais prenez garde quand même au côté rôliste de la chose, TS n'en a pas les mêmes ambitions, car il est plus scripté. Ca y fait beaucoup penser, chacun peut y mettre la dose de roleplay qu'il souhaite (ou pas cela n'importe finalement que peu, mais c'est plus convivial), mais pour des adeptes de JDR, cela peux sembler bien light, c'est pour cela que je vous met en garde, pour éviter une certaine déception. C'est, je dirais, 40% Jeu de plateau, 40% Livre dont vous êtes le héro, et 20% JDR, au pif.
Voila, en tout cas, si tu saute le pas Thierry, j'espère avoir des retours Wink .
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 12:16

Ca reste un excellent pourcentage tout de même, sachant que le JdR à 100% de toute façon, c'est devenu plus que compliqué, à gérer une partie en campagne, retrouver les même lurons autour d'une table pour reprendre une histoire régulièrement tous les 15 jours, 3 semaines c'est juste hyper hyper hyper hyper hard....... A part du JdR "Solo" avec mon gamin (qui est là, lui, "sous la main" héhé)....
D'ailleurs c'est un véritable syndrome, vu que l'on trouve dorénavant des anciens acteurs du marché du JdR "reconvertis" dans le boardgame et qui nous sortent des nouvelles générations de jeux, avec du roleplay, de la coop et des thèmes forts, et de la narration !
Pour le livre dont vous êtes le héros, ca tombe bien, j'ai toujours été aussi fan !!
J'ai appris à force a remiser mes exigences , héhé !

Donc je ne peux que me réjouir de tous ces jeux qui flirtent avec le Jdr, même si ce n 'est qu'une belle rencontre d'une soirée ou 2 ! Boardgames - Page 2 520939 Boardgames - Page 2 598658
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Sep - 13:12

Donc je pense que tu ne devrais pas être déçu Wink
Par contre il est préférable, voir indispensable également de jouer avec le même groupe, car comme je l'ai dit, un fil rouge semble unir les scénarios. Certes, ce sera plus facile de finir un scénario (de 3 à 6h environ) et d'en attaquer un, même quelques mois plus tard, étant donné que chaque scénar est différent, plutôt que de faire du JDR pur jus. A moins que vous n'arrêtiez un scénar en cours (avec le thermoformage qui permet de sauvegarder sa partie, très ingénieux), auquel cas il ne faudra pas attendre trop longtemps avant de continuer, pour ne pas oublier des choses, le jeu comportant quand même des énigmes et autres. Boardgames - Page 2 598658
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:21

Bonjour!
Un petit mot sur Time Stories qui, je pense, pourrait être utile si vous vous y mettez.
Le seul défaut de TS pour moi vient du fait qu'il n'existe pas de scénario d'initiation et que vous risquez forcément de vous planter sur un point de règle ou autre lors de votre 1ere partie...ce qui serait peut être susceptible de ternir un chouia votre experience de jeu.
L'un des gros points fort est que n'importe qui ayant de la patience et du talent peut fabriquer son/ses scénario(s) soit dans l'optique de le faire parvenir aux Space Cowboys directement afin qu'ils le testent et, s'il est bon, en fassent un scénario officiel (un lien sur leur site permet de tout savoir sur le pourquoi du comment), soit le fasse pour leur propre plaisir et celui de l'entourage...voir tout le monde. Comme c'est le cas ici:

https://drive.google.com/drive/folders/0B_QH8Y-BPg5IUkRBU1I5aC1TWEk

Ce lien mène vers divers scénar fan-made, certains ne semblent pas totalement finis et sont en phase de playtest mais d'autres sont finis. Certains sont en Anglais, 2 seuls sont en français, le scénar Tric Trac et Alchimie 15000.

Avec du matos et un peu d'huile de coude, vous pouvez vous imprimer, coller, etc... le scénario de votre choix et y jouer.
C'est ce que j'ai fait avec Alchimie 15000, un petit scénario d'initiation d'à peine 60 cartes, parfait pour se plonger dans le jeu en douceur ou pour faire découvrir à d'autres joueurs. Attention,  il est clair que celui-ci n'est pas fait pour ceux qui connaissent bien le jeu, car très très light.

Le voila:

Boardgames - Page 2 20161010
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 13:01

Ah oui quand même ! Faut être déterminé pour imprimer soi même un set de carte à la maison !!!! affraid
On est dans le custom ! Ça reflète bien ta passion pour ce jeu !
Respect ! Boardgames - Page 2 697719
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Oct - 20:19

Et bien en fait c'est imprimé au boulot avec le papier du boulot hé hé Cool ...mais, chut Boardgames - Page 2 663857
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boardgames - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boardgames   Boardgames - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boardgames
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: JdR/Plato/Cartes-
Sauter vers: