Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Vive la DS !!!

Aller en bas 
+3
Logan
FunNeko
Guigoz
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Sep - 13:59

Et encore, je me retiens de poster plus de jeux au risque de me faire traiter de flooder.

J'avais envie de parler d'une denrée rare sur ds : les jeux de baston. Il y en a vraiment peu mais certains valent le coup si on aime le genre. Alors je commence par la référence du genre sur ds (à mon humble avis) : Bleach, the blade of fate

L'histoire suit celle de l'animé et si vous le connaissez pas, c'est pas grave, vous perdrez peut être les références mais ça n'empêche pas d'y jouer.

Et il y a beaucoup à faire. Entre le classique mode arcade où vous enchainez des combats pour quelques brouzoufs, le mode histoire qui compte 23 persos et autant de scénarios, ou le mode défi pour les amoureux des combos de barbare, les heures de jeu défilent. Avec tout ça, il faut débloquer des artworks, des persos, des sons/voice, des modes secrets,...
Bref, que du bon.

Le contenu est alléchant, non? Mais le jeu n'est pas en reste et propose une réalisation solide. Les graphismes sont très proches du manga ce qui est bien mais l'animation est limite, il manque quelques frames dans certains coups, au profit d'une action soutenue et rapide (entre les deux, il faut choisir).
Le plus important est le gameplay et là, c'est du caviar. Les coups sont variés et sortent facilement, le jeu s'addresse aussi bien aux néophytes qu'aux hardcore gamers. Et avec des combats de 2 à 4 joueurs, les matchs peuvent devenir frénétiques. Les combats peuvent se jouer sur deux plans pour ceux qui veulent calmer le jeu. Le système de carte apporte un vrai plus au gameplay, en plein milieu d'un combat vous pouvez appliquer des bonus ou des malus (même si parfois avoir une troisième main ne serait pas de trop). Enfin, la musique/son est bien pêchu, c'est un des rare jeux où vous pouvez laisser le son.

Le moins, parce qu'il en faut un mais il est de taille, c'est la wifi qui rame et un lag dans un jeu de baston c'est impardonnable. Le mode solo est à privilégier mais si vraiment vous vous sentez seul essayer le mode wifi à vos risques et péril.


Vive la DS !!! - Page 2 Bbofds10Vive la DS !!! - Page 2 Bbofds11
Vive la DS !!! - Page 2 Bbofds13Vive la DS !!! - Page 2 Bbofds14

Pour moi, c'est une réussite pour un jeu de baston sur ds. J'ai accroché tout de suite et il fait partie de mes must have.
Si le genre vous intéresse, c'est le jeu qu'il faut avoir.
Et bonne nouvelle, la suite est sur le point de sortir : bleach, dark souls (le post du jeu suivra forcément).
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:23

On continue avec les jeux de baston : Jump super stars
et sa suite : jump ultimate stars

C'est un jeu japonais donc j'ai pas compris le scénario mais c'est pas grave car il sert juste de prétexte pour réunir la plupart des shonen publiés dans le magazine jump.

Pour les fans de manga, on passe de dbz à naruto en passant par hokuto no ken, prince of tennis, death note, one piece,...On se retrouve avec un beat'em all à quatre joueurs, sans compter les persos secondaires, qui se déroule sur des pages de manga (logique, non?).
Le gameplay est simple et efficace (coup faible/fort, coups spéciaux) et peut devenir subtil lorsqu'il faut déclencher les furies, appeller des renforts, faire des enchainements,...
Il y a de quoi se faire plaisir en matière de combos et le jeu bouge bien même avec plusieurs perso à l'écran qui lance leurs super attaques. Graphiquement, c'est tout bon, on reconnait facilement les perso, les décors sont colorés, voilà, c'est pas la claque mais tout est bon.
Musique/bruitage, rien de particulier, banal.

L'écran tactile est aussi mis à contribution. Avant les combats, vous devez former une équipe en utilisant des découpes de manga que vous allez placer sur une grille de 20 cases (pour ceux qui comprennent pas, regardez les photos). C'est cette grille qui contient les combattants principaux et secondaires. Ce système évolue entre le premier et le deuxième jeu. Je ne m'étale pas plus mais c'est vraiment un jeu dans le jeu qui pousse à faire de nouvelles grilles et à combattre pour débloquer d'autres découpes (koma, en jap)

Le deux propose plus de persos, des graphismes légérement mieux, un nouveau système de koma, une meilleure mise en scène,...mais il vaut mieux commencer par le commencement.

Vive la DS !!! - Page 2 Jumpds13Vive la DS !!! - Page 2 Jumpds14Vive la DS !!! - Page 2 Jumpds15
Vive la DS !!! - Page 2 Jpusds10Vive la DS !!! - Page 2 Jpusds11Vive la DS !!! - Page 2 Jpusds12

C'est un incontournable, même si vous ne comprenez pas le japonais; si vous aimez un tant soit peu les jeux de baston, ce serait un pêché de passer à côté, essayez au moins. Moi, il fait partie de mes jeux préférés, a vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 17:47

On baisse dans la qualité : Ultimate mortal kombat

Je vais pas m'étendre, tout le monde connait. Avec la ds, on a un portage complet et réussi. Si on aime la franchise mortal kombat, on ne sera pas déçu. Avec en plus, un mini-jeu (un tetris like oubliable) et une fonction wifi.
C'est un mortal kombat avec tout ce qui est bon (fatalities, friendship,...) et tout ce qui est nul (difficulté frustrante, coup peu précis,...)

Vive la DS !!! - Page 2 Umkods10Vive la DS !!! - Page 2 Umkods11Vive la DS !!! - Page 2 Umkods12

il faut aimer le genre pour y jouer (n'est ce pas, vince)
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:06

Bon, j'ai honte mais il faut bien en parler : naruto ninja destiny

Jeu de baston classique en face à face, ce jeu s'inspire (vaguement) des jeux gamecube.
Soyons clair, c'est moche, même pour de la ds. On a l'impression de jouer avec des cubes. Le gameplay est limite, les combats sont mous et on se retrouve à faire toujours la même chose : sortir sa furie. Bref inintéressant même pour les fans. J'arrête d'en parler.

Vive la DS !!! - Page 2 Nandds10Vive la DS !!! - Page 2 Nandds11Vive la DS !!! - Page 2 Nandds12

Ce jeu partait d'une bonne intention : proposer une version similaire à la gamecube pour la ds mais la ds n'a pas les tripes pour ça. Dommage.
A signaler que le deuxième opus est sorti en jap. Plus de perso, un mode histoire plus travaillé et c'est tout; les graphismes sont toujours moches et le jeu est aussi mou. Même moi, je n'ai pas osé le terminer, c'est pour dire.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:56

Quelques jeux de baston en vrac :

DBZ supersonic warriors 2 : c'est un jeu très répétitif et pas très beau. il faut être fan. Bon, d'accord je l'ai fait mais c'est vraiment parce qu'il me rappelait les versions snes. Et comme à l'époque, on se contente de sortir ces kameha sans faire autre chose.
Vive la DS !!! - Page 2 Ssw2ds10Vive la DS !!! - Page 2 Ssw2ds11

Marvel nemesis avenement des imparfaits: alors là, je suis sûr que c'est une blague des programmeurs qui se sont dits : "chiche, on propose un jeu en cours de développement à la vente". Et ces cons ont réussis leur blague. Sauf que ça ne m'a pas fait rire.
Vive la DS !!! - Page 2 Mnaids10Vive la DS !!! - Page 2 Mnaids11

Custom robo arena : c'est un rpg avec des phases de combat à la virtual on (sur dreamcast). Bon petit jeu, bonne surprise.
Vive la DS !!! - Page 2 Curods10Vive la DS !!! - Page 2 Curods11

WWE Smackdown vs Raw 2008 : relatif bonne surprise, on ne dirige pas le perso mais on choisit les coups sur l'écran tactile et on reproduit le mouvement correspondant. Plus la prise est difficile, plus le mouvement l'est aussi. Original, à essayer mais graphiquement c'est moyen-bien (en étant gentil). Le 2009 est sorti.
Vive la DS !!! - Page 2 Wwr8ds10Vive la DS !!! - Page 2 Wwr8ds11

One Piece Gear Spirit : j'ai pas eu l'occasion d'y jouer beaucoup, c'est joli mais le gameplay est sans intérêt et le jeu est facile. Ca ressemble assez à smash bros. Pour ceux qui aime one piece.
Vive la DS !!! - Page 2 366_1010Vive la DS !!! - Page 2 366_1011


Dernière édition par benouade le Lun 29 Sep - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FunNeko
Teacher Geek
Teacher Geek
FunNeko


Messages : 339
Date d'inscription : 31/05/2008
Age : 47
Localisation : Quelque part derrière une manette

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 21:03

Voui...Et une Fatality, une!!!

Il se peut fort que je me procure MK vs DC mais d'occaz, il faut pas exagérer quand même...
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 23:33

Pfffiieewwww !! Shocked

T'as pas chomé Benouade cette semaine !! afro
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Sep - 20:01

En fait si, j'ai chômé Vive la DS !!! - Page 2 100297

Je pensais avoir fait le tour des jeux de baston, et aujourd'hui, j'essaye un jeu, en toute innocence, et sur quoi je tombe...et oui, un jeu de baston (je sais, je suis lourd mais j'aime la baston).
Alors la surprise du jour : Windy X Windam

Le jeu est en jap mais pas de panique, il n'y a rien à comprendre à part un vague scénario par persos. Il s'inspire de l'univers d'Izuna (qui est une série de dungeon rpg). C'est un jeu de baston old school, en face à face. Il me fait beaucoup penser au jeu de baston snes type world heroes (pour ceux qui connaissent pas, google mon ami).
Les graphismes sont agréables et colorés, les persos répondent bien aux différentes manips, la musique/bruitages est acceptable. Le gros défaut, c'est l'animation. Les persos sont un peu rigide et les coups sont peu décomposés.Et quelques problèmes de précision ou de priorité lors des combats mais sans gravité. Pour un coup d'essai, c'est plutôt réussi.

Vive la DS !!! - Page 2 M0000010Vive la DS !!! - Page 2 M0000011Vive la DS !!! - Page 2 M0000012


C'est pas LE jeu de baston de la ds (c'est Bleach pour moi) mais c'est une agréable surprise. Un petit effort de la part de l'éditeur : plus de perso, un zoom arrière, des jauges mieux placés, des collisions mieux gérés, une animation plus fluide (oui, ça fait beaucoup mais je suis exigeant) et ils auront un jeu imparable.
J'attends avec impatience un 2.
Essayez, si vous voulez retrouver les sensations d'un beat'em up d'antan (get back to the basic Smile )
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 19:21

Une petite news sur la ds. Pour ceux qui ne le savent pas, une nouvelle DS est annoncé par nintendo.
Ce serait une version amélioré de la ds avec (au conditionnel) deux écrans tactiles, une caméra, on pourra lire de la musique, de la vidéo, ...

Une console plus multimédia donc, qui lorgnerais du côté de la PSP à mon avis. Bon, aucune date de sortie pour l'instant. Nintendo devrait faire une annonce le 2 octobre. Je vous tiens au courant et si vous avez des infos, faites circuler.

Pour ceux qui veulent en savoir plus allez sur gamekult ou jeuxvideo.com (comme d'hab).
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:27

Bn ben, j'aurai bien fait d'attendre et de ne pas investir dans la Ds light.....
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 8:52

Voilà les dernières informations sur la nouvelle DS rebaptisée DSi (i pour intégrée) :

- Des écrans de 3,5 pouces contre 3 pouces avant
- design plus compact, plus légère et plus fine
- Deux écrans tactiles
- Une caméra 3 mega pixels
- Un port pour les cartes SD
- De nouveaux hauts parleurs pour un son de meilleure qualité
- Il n'y a plus de port pour les jeux GBA
- Navigateur internet intégré de base et un service DSiWare permettant de télécharger des jeux sur le net
- sortie au japon le 1er novembre au prix de 127 euros, annoncé printemps 2009 en europe

Bon, ça a l'air tout bon mais est ce que ça vaut la peine d'acheter cette console lorsqu'on a la ds lite? Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:34

Oui et les possesseurs du DS linker à travers le monde vont raler un tant soit peu sans le port GBA....... pour le retour en USB !!
Ils devront investir dans de la sd card !! Vive la DS !!! - Page 2 587773
Sinon, c'est du tout bon, mais franchement , pourquoi pas une toute nouvelle console nintendo tant qu'ils y étaient...franchement !! Vive la DS !!! - Page 2 137117
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
snouf2001
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
snouf2001


Messages : 681
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 50
Localisation : DTC

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 16:43

Tiens tiens je vais patienter ca m'interresse tout d'un coup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/16cesar
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Oct - 23:39

Je reprends les tests avec un jeu dont j'attendais la sortie avec impatience : Castlevania : order of Ecclesia

Pour l'histoire, la famille Belmont a disparu mystérieusement et plusieurs groupes tentent de se dresser contre la venue de dracula. L'ordre d'Ecclesia semble avoir plus de chance que les autres de réussir cette tâche. ça, c'est pour le début, le jeu est dispo depuis peu donc j'ai pas eu le temps de beaucoup avancer dans le scénar.

Sinon, c'est beau. Pour de la 2d, sur un si petit écran, c'est fin et détaillé (ça ne se voit pas trop sur les captures que j'ai trouvé mais il faut me croire, si, si pale ). Côté animation, c'est du castlevania donc tout bon (même si le perso semble toujours avoir un balai dans...). La musique est gothique comme il faut, quoique un peu répétitive. Les bruitages mettent bien dans l'ambiance surtout lors de la mise à mort de certains monstres (à mort les banshees). L'héroïne (et oui, c'est une fille) peut utiliser deux armes à la fois. En fait, elle utilise des glyphes qui lui permettent de matérialiser des armes, un peu comme dans le précédent opus dawn of sorrow où on recoltait des âmes pour accéder à de nouvelles attaques ou invocations. Et ici, ce sont des glyphes que les ennemis laissent en mourant ou en explorant les niveaux. La durée de vie à l'air plus qu'acceptable. Au fait, le jeu est localisé ce qui est toujours bon à prendre.

Vive la DS !!! - Page 2 Cooeds10Vive la DS !!! - Page 2 94583710Vive la DS !!! - Page 2 94583711

Que dire de plus, pour le peu que j'ai vu, ce jeu est une réussite qui respecte à la lettre la tradition castlevania : jeu d'action/aventure avec une dose de rpg. Je suis accro à la série depuis celui de la snes, donc je suis peut être pas objectif, mais Order of Ecclesia est le genre de jeu incontournable sur ds (soit dit en passant, je vous conseille de faire les volets précédents, si c'est pas déjà fait, chacun apporte sa propre touche au gameplay, c'est un régal).
Foncez sans hésiter (de toute façon, tout le monde connait la série, non? scratch )
Revenir en haut Aller en bas
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 0:07

bah de toute manière, du castlevania en 2D c'est forcemment bon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Logan
Geek
Geek
Logan


Messages : 243
Date d'inscription : 04/06/2008
Age : 33

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:16

Je connais la série mais je n'ai commencé à y joué qu'il n'y a pas longtemps. J'ai commencé avec Dawn of Sorrow et c'est vrai que c'est très beau et le gameplay est vraiment sympa.

Pas beaucoup de défaut au jeu donc je pense que je vais me laisser tenter par order of Ecclesia
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct - 16:30

La suite de Dawn of Sorrow, c'est Portrait of Ruin avec un gameplay original puisque tu gères deux persos et les lieux visités sont très différent les uns des autres. Encore un très bon Castlevania, quoi (on va oublier celui qui va sortir sur Wii, tout le monde peut faire des erreurs).
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:57

Moi ce que je préfère c'est ta signature !
Elle en fout plein les mirettes !
Vive la DS !!! - Page 2 587773
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:30

Un autre jeu que j'avais découvert en jap et que j'attendais avec impatience : Theresia

Oui, le titre est ridicule mais le jeu est bon et j'ai enfin compris une partie de l'histoire. C'est un point'n click avec une ambiance morbide.

Après une intro dérangeante, vous vous réveillez dans une chambre d'un château. Vous n'avez aucuns souvenirs, la première chose que vous trouvez, c'est le nom theresia écrit en rouge sur une feuille. Vous n'avez plus de souvenirs mais vous savez que vous devez sortir de cet endroit. En essayant de sortir de cette chambre, vous vous rendez compte que des pièges sont posés un peu partout. L'exploration devra être prudente. Vous ne tardez pas à trouver des traces sanglantes et des restes qui semblent être humains. Un article parle même d'une mystérieuse épidémie. Que s'est il passé exactement dans ce château, que faites vous là, qu'y a t'il à l'extérieur et surtout que sont toutes ces images qui vous reviennent? des flashbacks?

Voilà, pour les premières 15-20 minutes de jeu c'est à dire le didacticiel pale ça plante le décor, non?

Pour un point'n click, c'est un beau jeu. Les plans fixes sont beaux, les séquences 3d sont propres, les cinématiques sont belles...bref, que du bon. La maniabilité est bonne pour ceux qui sont habitués à ce genre de jeux. La musique discrète soutient bien l'ambiance et pour une fois, elle est pas trop répétitive. Le gros point fort, à mon avis, c'est le scénario qui vous donnent envie d'en savoir plus. Et les énigmes, pour ce que j'en ai vu, ne semblent pas compliquées (en même temps, je n'y ai joué qu'une heure silent ).

Vive la DS !!! - Page 2 94489410Vive la DS !!! - Page 2 94489411Vive la DS !!! - Page 2 94489412

Ce jeu instille une ambiance malsaine avec des découvertes macabres, des visions sanglantes, et une progression prudente si vous ne voulez pas déclencher tous les pièges du château. Pour une fois, il faudra réfléchir avant de bouger un livre, par ex...J'adore les idées de ce jeu et je passerais sur les côtés négatifs qui sont vraiment accessoires pour une fois (encore une fois, pour le peu que j'en ai vu).
Un très bon point'n click à absolument posséder.


Dernière édition par benouade le Lun 10 Nov - 17:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 16:54

Un jeu inattendu : Exit

Vous êtes un "escapatologiste", un spécialiste de l'échappatoire. Vous devez diriger Mr Esc avec le stylet et lui dire quoi faire, descendre les escaliers, appuyer sur un interrupteur, ouvrir une porte...Vous êtes à un point A, vous vous rendez au point B en sauvant des gens sur la route.

Voilà pour le principe, le scénario est inexistant. Le jeu est plutôt beau avec des décors/persos qui donnent une impression de cel shading. La musique (j'ai préféré la couper) est vraiment insipide sans parler des bruitages des perso secondaires (que vous devrez contrôler soit dit en passant). La jouabilité est, pour moi, le point fort et faible du jeu. D'un côté, c'est vraiment sympa de cliquer sur les endroits où aller, sur les objets à utiliser. De l'autre, c'est contraignant de cliquer au bon endroit, de faire toujours la même chose.

Vive la DS !!! - Page 2 94306610Vive la DS !!! - Page 2 Exitds10Vive la DS !!! - Page 2 Exitds11

C'est un bon petit jeu avec quelques défauts. J'aurais préféré diriger mr Esc à la croix et les persos secondaires avec le stylet mais bon, peut être que le jeu aurait été trop simple.
A vous de voir, un jeu a essayer au moins.
Revenir en haut Aller en bas
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 17:39

Un genre rare sur ds : Ketsui Death Label

C'est un shoot'em up et comme tel, le scénario est inexistant.
Ce que je préfère dans ce jeu, c'est que vous n'avez pas à vous tapez tout un niveau avant de voir le boss puisque vous allez combattre des boss les uns après les autres. C'est beau sans plus et les musiques sont suffisamment pêchus pour ce jeu. Le vaisseu répond très bien et le tout se joue à la croix, que du bon. Petit détail, c'est un jeu japonais mais c'est pas très grave pour pouvoir y jouer.

Les images sont rares et pas de bonne qualité alors les voilà :

Vive la DS !!! - Page 2 01335710Vive la DS !!! - Page 2 Ketsui10
Vive la DS !!! - Page 2 Ketsui11Vive la DS !!! - Page 2 Ketsui12

J'adore les shmups et en plus ce jeu est un manic shooter, c'est encore plus rare sur ds (et pour cause, c'est le seul).
Bon, je suis peut être pas objectif mais c'est un très bon jeu avec une bonne rejouabilité (des niveaux à débloquer...). Bon, ben tout à coup j'ai bien envie d'aller descendre quelques vaisseaux.
Un jeu à essayer même pour ceux qui n'aiment pas les shmups.
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Nov - 21:14

Et toujours rien sur DragonQuest cher Benouade ?

Vive la DS !!! - Page 2 Dragon%20Quest%20IV


Moi j'en suis à 3h de jeux et je m'éclate pour l'instant bien !!
Mais bon Gears of war 2 est présent actuellement, alors forcément cela me prend un brin plus de temps.... Vive la DS !!! - Page 2 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 14:53

Oh putain, ça y est, il est dispo : Chrono Trigger

Et dans une version américaine compréhensible par des êtres humains.
Bon, pour les moins de 20 ans, l'histoire commence par la fête du millénaire dans le village de crono. Suite à un dysfonctionnement d'une machine temporelle, une jeune fille se trouve projetée dans le temps et vous partez à sa poursuite. Voilà pour les deux minutes de jeu, après ça se complique un peu plus avec de nombreux rebondissements et des persos tous attachants.

Le portage est réussi avec des graphismes toujours aussi bon, colorés et agréables. La musique/bruitage collent bien à l'ambiance et se laissent écouter avec plaisir. Le gameplay était un des modèles du genre avec des ennemis visibles, du tour par tour, des attaques combinées (ce fut une grosse innovation Rolling Eyes ). C'est peut être un peu vieillot pour certains mais ça reste une référence encore aujourd'hui. Et le principal intérêt de ce système, c'est qu'il n'est jamais lassant. Et évidemment le scénario est aussi un modèle avec ses différents époques, ses multiples fins, les nombreux persos...

Vive la DS !!! - Page 2 95018110Vive la DS !!! - Page 2 95018111
Vive la DS !!! - Page 2 Me000010Vive la DS !!! - Page 2 Me000011

Ce jeu s'addresse aussi bien aux nostalgiques qu'aux néophytes. C'est bien la preuve qu'il n'y a pas besoin d'une grande puissance de calcul pour faire des rpg inoubliables.
Si vous aimez les rpg, ce jeu est fait pour vous et même si vous n'aimez pas le genre, il faut absolument l'essayer. Foncez Vive la DS !!! - Page 2 341655
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Nov - 20:48

WWWWooooooaWWWWw !!
Merci pour cette release !!
Je vais m'y mettre dès que je finis Dragon quest IV !!! (bon, j'ai pas encore fini mais je suis à 20h de jeux !)
A moins que je ne me laisse tenter par "the Last Remnant" sur 360 .....
Mais , je le guettai celui là (chrono), donc je vais me le mettre de coté tout de suite tiens !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
doudou
Great Teacher Geek
Great Teacher Geek
doudou


Messages : 1124
Date d'inscription : 01/06/2008
Age : 41
Localisation : in a galaxie far far away.... la lorraine

Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov - 0:02

je jeux video c'est mal...
le jeux video c'est le diable....
le jeux video vous bouffe tout votre temps....
Vive la DS !!! - Page 2 659340
Revenir en haut Aller en bas
http://www.captainweb.net
Contenu sponsorisé





Vive la DS !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vive la DS !!!   Vive la DS !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vive la DS !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vive le teasing

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Gaming :: Jeux Vidéo-
Sauter vers: