Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Dune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Dune Empty
MessageSujet: Dune   Dune Icon_minitimeJeu 14 Juin - 15:26

Dune 41U2g2OVbqL._SX303_BO1,204,203,200_

Dune 419xNK8JXbL


Dune 41upRWqpE6L._SX303_BO1,204,203,200_


En ce début d'année j'ai décidé de faire des classiques du genre qui n'étaient pas tombé déjà dans mon escarcelle ou bien que j'avais commencé la série mais dont je n'avais pas conclu les cycles...

Alors , certes pas de nouvelles depuis un bail sur ce forum, mais la lecture "geek" se poursuivait tout de même...

Alors quoi de mieux en grand Classique, que Dune de Frank Herbert !
Certes je l'avais déjà lu comme je viens de vous prévenir mais je n'avais pas enchainé....
Erreur réparé avec les trois premiers tomes de cette excellente saga !
Longtemps avant, afin de m'éviter tout spoil j'avais fantasmé sur la suite, le messie de dune.. et il m'avait semblé (par les on dit) qu'elle se déroulait chronologiquement des centaines d'années plus tard.....  Shocked
Que nenni !!!
Et voilà !! Je viens de VOUS spoiler !Dune 735173
Le tome 2 enchaine peu de temps suite à l'avènement de Muadib !!!
Et le tome 3 quelques petites années plus tard....
Si j'avais su, je pense que je me serai motivé pour lire plus vite la suite... RAaaaaa Evil or Very Mad  Rolling Eyes
Qu'importe , j'éprouve beaucoup de bonheur de la découverte (et les vieux lecteurs de la saga m’envieront cet élan de joie juvénile !!).

Alors je me suis gardé la suite pour mes vacances estivales.... Dune 32314  study
A suivre !!! Dune 520939  Dune 555534

Dune 651311 Dune 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:25

Dune 41IxIGVDf7L._SX300_BO1,204,203,200_

Nous voilà revenu sur Dune avec ce quatrième tome qui ne vous fera pas bouger de la planète des sables... sables?...plus vraiment depuis le temps....Peu d'actions et peu de voyages, mais un bond de 3000 ans, avec en lien constant l'empereur dieu, l'immortel, le tyran, Leto II... De par sa mutation, le livre se focalise surtout sur "la salle du trone" mais n'ayez point peur. Si l'auteur se complait dans une géographie physique exiguë (alors que l'immense univers est à sa portée), vous voyagerez dans l'esprit de l'empereur, dans les plans des plans, sa vision mystique et le chemin d'or pour l'humanité.... oui dit comme ça , c'est un peu bizarre mais cela prend du sens en le lisant, rassurez vous !! Dune 32314

La lignée des Atreides continue !!

En route pour les hérétiques !!!


Dune 651311 Dune 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeMar 2 Oct - 13:04

Dune 41vpEjbAMGL._SX303_BO1,204,203,200_


Fini le tome 5 (ou 6 selon les éditions).

Plusieurs millier d'années ont passé....
On quitte Arrakis pour voyager sur l'ancienne planète des Harkonnen entres autres, et suivre des intrigues parallèles se déroulant sur plusieurs mondes....
Le Bene Tleilax sait dorénavant produire l'épice sans le concours des vers, le Bene Gesserit avance ses pions, et le retour de la dispersion va faire des siennes....

Un tome plus "dynamique" que le précédent !!Dune 321262

Allez hop , en route pour le tout dernier tome, la maison des mères...

Dune 651311 Dune 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeLun 26 Nov - 17:31

Dune 004669488

Et oui, vous aviez cru que j'avais abandonné hein ??!!
Et non, j'ai fini le cycle de Dune !
Qui immanquablement aurez mérité une suite, mais aurez aussi mérité que l'auteur puisse vivre encore assez longtemps pour l'écrire... Dune 150318  Dune 54454
Je reste donc sur ma faim mais ce n'est pas l'imagination qui manque pour combler cette fin ouverte ....

Dune 651311  Dune 651311
Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
benouade
Teacher Geek
Teacher Geek
benouade


Messages : 404
Date d'inscription : 29/05/2008

Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitimeSam 26 Jan - 20:41

Félicitation d'avoir terminé cette saga. Dune 341655

Maintenant, il te reste à lire l'avant et l’après Dune du fils Herbert et de son acolyte Kevin Anderson. Twisted Evil

Eh oui, le fils, d'après les notes de son père, a continué le cycle et l'a élargi (ce n'est pas sale).
Par contre, il n'a pas le talent de son père. C'est plutôt mal écrit pour tout dire. Là où le père est dans la métaphysique, le symbolique et l'imaginaire, les deux auteurs sont dans le concret et l'immédiat. Mais ça passe quand même parce que , ben je suis faible, je veux connaitre la suite de l'histoire. Dune 521137

Donc je ne conseille pas de lire ce nouveau cycle à moins d'être un acharné de l'univers Dune. Allez soyons optimiste, peut être que les premiers livres étaient mal écrit mais que le style du fiston s'améliore par la suite. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dune Empty
MessageSujet: Re: Dune   Dune Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: Lecture :: Romans/Docs-
Sauter vers: