Geeks, des vrais...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Geeks, des vrais...

Toutes activités geeks
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le poing sur 2016!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le poing sur 2016! Empty
MessageSujet: Le poing sur 2016!   Le poing sur 2016! Icon_minitimeMer 28 Déc - 12:07

Oyez Oyez, nous y voici (déjà), en cette fin d'année 2016...bon sang, qu'est ce que ça passe vite! Pas le temps de digérer ou même de finir les divers produits culturels de l'année dernière que d'autres sortent et que, oh mince, l'année est finie! Et je n'ai même pas pu jouer/voir/lire à tout ce qui est sorti avant...la cata pale .

Malgré une année moins bonne que 2015 dans le secteur vidéoludique (c'est mon ressenti), je n'ai quand même pas eu le temps de jouer à ces jeux que j'avais mis de côté l'an dernier. Je pense à toi Witcher 3, et toi aussi Xenoblade X, quand à toi Fallout 4, je ne t'ai même pas déballé alors...
En fait, les jeux vidéos, et par extension les autres produits culturels, c'est comme tout, ça s'entasse et le retard à rattraper devient ingérable...et oui, faut faire des choix. Et avec toujours cette foutue histoire de temps qui passe, pfiouu! Du coup, je me suis aperçu que la plupart des jeux que je délaissais ou mettait de côté pour ce "plus tard" était bien souvent soit des jeux que je n'avais pas envie de faire à l'instant T, soit ces jeux qui sont de purs "bouffe-temps"! Et ces jeux à la durée de vie énorme que j'adulais avant sont devenus maintenant les jeux que j'évite ou dont je me lasse, c'est con quand même! N'importe quel jeu que je ne fini pas assez rapidement et qui traîne en longueur pour cause de trop de quêtes fedex (oui, mon côté "j'aime finir un jeu à 100%" ne se marie plus trop bien avec le reste) ou de redondance par exemple (les jeux couloirs, vagues d'ennemis, couloirs, vague d'ennemis...) fini par me lasser et le jeu passe dans la liste "to do"...pour ne plus jamais en sortir dans le pire des cas. Plus de jeux narratif, moins de bacs à sable!
Bref, c'est pour dire que tout ça combiné à mon nouvel amour pour les jdp ne m'a pas aidé à finir énormément de jeux vidéos cette année. Ma liste sera sans doute, de ce fait, moins longue que d'habitude...c'est ce que nous allons voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le poing sur 2016! Empty
MessageSujet: Re: Le poing sur 2016!   Le poing sur 2016! Icon_minitimeMer 28 Déc - 13:01

Le poing sur 2016! Bloodb10

J'en avais parlé l'année dernière mais ne l'avais pas terminé. Cette fois c'est chose faite, et je n'en suis pas déçu, une tuerie dans tout les sens du termes. J'ai fait une bonne partie du jeu en coop, ce qui est encore mieux, et malgré la difficulté inhérente à la série des Souls (dont il fait partie quand même), c'est le genre de jeu sur lequel j'ai toujours voulu aller de l'avant et me surpasser. Grandiose!
Du coup, j'ai voulu faire l'intégrale de la série et me suis lancé dans le 1er.

Le poing sur 2016! Jaquet10

Dans la série "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", je nomme...moi même! En effet, Dark Souls est un jeu que j'avais essayé "vite fait" sur 360 et que j'avais laissé tomber au bout d'un quart d'heure, or c'est typiquement le genre de jeu qu'il ne faut pas essayer "vite fait", mais dans lequel il faut prendre son temps pour avancer, mesurer le risque, car chaque ennemi du jeu est un mini boss potentiel.
Du coup, je vais contredire ce que j'ai dit dans l'introduction plus haut, mais j'ai fini Dark souls, est pourtant, c'est un jeu assez long (environ 80h pour moi), comme quoi, ça dépend aussi de mon degré d'implication et d'attachement. Au final, je ne vais pas m'étendre dessus, mais j'ai vraiment surkiffé l'ambiance de celui-ci (tout comme pour Bloodborne, pas comme DS2), et en dépit de son âge (le 3 à l'air d'avoir nettement évolué), ça reste un jeu à faire...clairement! Surtout si on a plus beaucoup de cheveux et que l'on peut racheter facilement des manettes lol.
(Fait sur PC)

Le poing sur 2016! Dark_s10

Le dernier auquel j'ai joué, mais pas fini (une vingtaine d'heures quand même), car, il faut l'avouer, c'est comme tout: trop de Dark Souls tue le Dark souls Smile
DS2 est certes plus joli que son prédécesseur, mais son level design est quand même nettement inferieur, et c'est ce qui gâche un peu cet épisode qui, loin d'être mauvais, est un cran en dessous de DS et Bloodborne. Mais il faudra quand même que je le reprenne et le finisse, ne serait ce que pour pouvoir passer au dernier qui, semble t'il, est le meilleur de la série Shocked .
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le poing sur 2016! Empty
MessageSujet: Re: Le poing sur 2016!   Le poing sur 2016! Icon_minitimeMer 28 Déc - 14:54

Le poing sur 2016! Beyond10

Le fait de ne pas avoir eu de PS3 m'a évidemment fait passer à côté de jeux qui m'intéressaient et grâce à la folie des remasters (qui n'a pas que des mauvais côtés, la preuve), je peux enfin arranger ça. Je l'ai déjà fait avec Journey et l'excellentissime et remarquable The Last Of Us. Ce fut cette année le cas avec la collection Heavy Rain et Beyond two souls que j'ai dévoré, étant fan de jeux narratifs.
Les deux jeux sont, à l'heure actuelle, encore bien beaux, bien animés et ont un doublage d'excellente facture. Et c'est, bizarrement, celui des 2 que j'attendais le moins, qui m'a le plus surpris.
En effet, bien que ce soit Heavy Rain que j'étais pressé de faire, c'est le 2eme que je pense avoir préféré, peut être cela est-il dû à la totale déconstruction de son scénario (la chronologie n'est pas respectée est tout est narré dans le désordre) ou au côté fantastique de celui-ci (Heavy Rain lorgnant du côté du polar noir)...
Toujours est-il que j'ai quand même aimé les 2 et que j'attends impatiemment le prochain jeu de David Cage, Detroit. Le poing sur 2016! 651311

Le poing sur 2016! Fire-e10

Pour ce qui est des expériences portables, 2016 n'aura pas été une année faste (je n'ai pas acheté Dragon Quest), exception faite du dernier fire emblem fates, remarquable en tout point, des graphismes à la bande son en passant par l'histoire et les systèmes de classe. Tout est réglé au millimètre et il en résulte le meilleur tactical rpg de l'histoire, tout simplement.

Le poing sur 2016! Witnes10

Passons aux indés. Même si je suis totalement passé à côté de Inside, que je tiens à faire au plus haut point, il reste 2 jeux "indés" que j'ai particulièrement apprécié. Le premier est bien sûr le dernier jeu de Jonathan Blow, le créateur de Braid, l'un de mes jeux favoris.
Alors là, il change carrément de registre et nous livre un jeu ou il faudra vraiment se triturer les méninges pour résoudre la tonne d'énigme disséminée ça et la. Ca commence en douceur pour devenir de plus en plus ardu au fur et  à mesure. La bonne idée étant que, la plupart du temps, si on bloque sur une énigme, on peut passer à autre chose, se promener sur cette île, ô combien étrange, et tenter de résoudre d'autres casses tête bien trouvés. Et si l'on est attentif et malin, l'on peut découvrir des énigmes (les meilleures) cachées dans le décor (selon un angle de vue par exemple), un autre jeu dans le jeu...génial!

Le poing sur 2016! Firewa10

Enfin, l'un des jeux qui m'a marqué cette année aura été Firewatch. Une très bonne expérience bien immersive comme je les aimes. Une histoire certes simple, mais raconté de façon remarquable en se concentrant sur le duo Henry (notre avatar) et Delilah avec qui on converse pendant tout le temps du jeu par talkie walkie. Et lors de ces conversations, c'est vous qui décidez quoi répondre, comment réagir (on peut même ne rien dire du tout), et ainsi, on fait évoluer notre relation avec cette mysterieuse personne,  comme dans les jeux Telltale en somme. Une fois de plus, les fins diffèrent peu, mais rien que pour l'immersion dans ces magnifiques paysages, avec des doubleurs vraiment convaincant, le jeu vaut le coup/coût. Et comme on dit, l'important ce n'est pas l'arrivée, c'est le voyage Wink


Dernière édition par Stivizz le Jeu 29 Déc - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le poing sur 2016! Empty
MessageSujet: Re: Le poing sur 2016!   Le poing sur 2016! Icon_minitimeMer 28 Déc - 16:45

Le poing sur 2016! Ratche10

Je ne m'étais jamais essayé à un jeu de cette série avant, et la, pour son petit prix à sa sortie en boutique, j'ai sauté le pas, d'autant plus que c'est un remaster du 1er épisode.
Et bien c'est un très bon jeu que ce Ratchet & Clank. Pas prise de tête, fun et drôle (certaines armes en particulier sont à mourir de rire, comme celle qui fait ambiance disco en faisant danser tout les ennemis), ce "petit" titre de plate-forme/aventure fait également partie de ces jeux qui déchirent la rétine, coloré et plein de détails...loin des jeux ternes, tendance réels que l'on nous sert à toutes les sauces. Une bonne surprise.

Le poing sur 2016! Rise-o10

Je n'étais pas particulièrement partant pour me faire celui-ci étant donné que je n'avais pas fini le précédent. Mais une promo m'a fait craquer...encore!  Embarassed , donc du coup, j'ai d'abord fini le reboot (je n'étais vraiment pas loin de la fin en plus) avant d'attaquer ce nouveau cru (nouveau sur ps4).
Bien sympa ce tomb raider même s'il n'y a plus ce côté cradingue et gore que j'aimais dans le 2013.
Par contre les phases de fusillade que je détestais dans l'autre sont plus espacées et moins pénibles, je trouve, dans Rise. Certes, je ne l'ai pas encore fini, car quelque chose à retenu mon attention ces derniers temps (j'y reviendrais plus bas), mais ça ne saurait tarder.  Smile


Le poing sur 2016! Last_g10

Le dernier jeu traditionnel de cette liste est bien évidemment The Last Guardian, que j'attendais depuis fort longtemps. Arlésienne pour beaucoup, certains l'avait déjà enterré bien avant sa sortie, d'autres y voyaient un futur jeu bâclé dû à son énorme retard (coucou Luc Wink ).
Et bien que nenni! Au contraire, TLG est mon coup de cœur de l'année. Le type d'expérience que l'on ne lâche plus avant la fin. Une magnifique histoire d'amitié entre un énigmatique garçon et un non moins énigmatiques animal hybride. Je ne spoilerais rien sur les persos et l'histoire, mais celle ci est vraiment superbe et prenante avec des évènements qui s'enchainent et des retournement de situation bien sentis. La direction artistique rattrape le léger retard graphique du jeu. Disons que les textures et autres ne sont pas terribles, mais les décors, environnements et le level-design compensent allègrement cette lacune technique. Les animations des deux personnages, Trico (c'est le bestiau) en tête, sont époustouflant de réalisme, et contribuent à l'immersion. La musique est superbe. Le seul souci du jeu est la caméra, qui s'octroie parfois de brusques changements dans des situations délicates. Disons que pour nous, qui avons connu les débuts des jeux en 3D, ceci ne devrait pas poser non plus trop de tracas. lol!
La durée de vie est correcte, entre 10 et 15h. Et en ce qui concerne finalement l'IA, j'ai lu les tests et vu beaucoup de critiques concernant l'IA de Trico et donc la difficultés de résoudre les énigmes avec celui-ci, car il refuserait d'écouter les injonctions du joueurs.
Vous voulez mon avis? (vous allez l'avoir quand même Le poing sur 2016! 555534 ) Ce sont des idiots qui ne savent pas jouer! Moi (et un pote à moi), n'avons eu aucun problème avec ça. Il faut juste faire en pleine partie comme dans la vraie vie avec son animal de compagnie (ou ses enfants lol): il faut l'éduquer et s'occuper de lui! Lui donner vite à manger quand il a faim. Le caresser après une bonne action ou pour le calmer. Les gens qui n'arrivent à rien sont soit des branquignoles de la manette, soit des insensibles qui veulent juste rusher le jeu, et dans ce cas, pourquoi jouer à un tel jeu, successeur d'Ico et SOTC, et dont ils partagent quand même nombre de codes? Il est sur que ce n'est pas le type de jeu qui parlera à tous, tout le monde n'a pas la même sensibilité, mais pour ceux qui ont aimé les précédentes œuvres de Ueda, et dont je fais partie, c'est un jeu à faire absolument car non seulement il est excellent, et en plus, il surclasse ses prédécesseurs. Rien que ça.  Le poing sur 2016! 651311  Le poing sur 2016! 651311  Le poing sur 2016! 651311
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le poing sur 2016! Empty
MessageSujet: Re: Le poing sur 2016!   Le poing sur 2016! Icon_minitimeMer 28 Déc - 18:40

Dernière partie en ce qui concerne les produits vidéo-ludiques avec un petit changement de registre. Nous allons parler Réalité virtuelle!

Comme vous le savez, cette année est passée sous le signe de la VR ou RV chez nous...disons que je vais continuer à la faire à l'anglaise hein!.
Je ne sais pas si, comme moi, vous avez fait la sourde oreille une bonne partie de l'année et vous êtes totalement désintéressés du sujet? Mais toujours est-il qu'elle est la, et que, après l'avoir testé, je vous confirme que ça envoie quand même du lourd.
Durant l'année, j'ai regardé la vr de loin, en me disant qu'il fallait que je l'essaye, voir si c'était aussi bien que ça. Et il y a peu, un pote habitant près de Paris m'envoie un message me disant qu'il à acheté un vrai (je dis vrai car les petits casques pour téléphones portable, non merci) casque, le HTC Vive...le haut du panier quoi! Et il me rajoute qu'il vient dans le coin avec fin décembre, et que je pourrais le tester.
Cette occasion fut pour moi une révélation. Je peux vous dire avec certitude que la plupart des critiques contre la VR viennent de personnes ne l'ayant jamais essayé, ou du moins, jamais essayé avec un vrai casque.

Le poing sur 2016! Htc_vi10

J'ai testé diverses démos et mini jeux pendant près de 3h, ainsi qu'un certain Vanishing Realms, qui m'a finalement convaincu. La sensation d'immersion est bien réelle, on s'y croit vraiment...VRAIMENT! Je le dis à nouveau, il faut y jouer pour y croire.

Le poing sur 2016! Vanish10
Le poing sur 2016! Ss_62610

Vanishing realms, en gros, est un Zelda-like en vue 1ere personne. J'ai parcouru un château bien sombre, allumé des torches, acheté une épée pour combattre des Chevaliers  squelettes, puis trouvé un bouclier pour parer, puis un arc et des flèches pour déloger les ennemis à distance (le maniement de l'arc, comme du reste, est intuitif et exceptionnel). Du classique, certes, mais hyper bien foutu, et dans lequel c'est vraiment vous le héro. Grâce à la magie du room scale (les deux espèces de cubes accompagnant le casque scannent la pièce), vous avez une zone d'environ 3m sur 3 pour vous déplacer. Le reste des déplacement se fera en pointant avec l'une des manettes un endroit dans la pièce pour se téléporter. Le mieux c'est que l'immersion ne se brise pas pour autant et que le motion sickness ne se fait pas sentir, pas comme pour certains jeux, joué à la manette traditionnelle assis dans son canapé (le cerveau croit qu'on bouge alors que non).
Bref, après être sorti du château, pour arriver dans une étrange forêt, je me bat contre une espèce de boss qui fait le double de ma taille (je vous assure c'est impressionnant), puis, contraint par le temps, je suis dans l'obligation d'arrêter ma partie afin de regagner mes pénates...non sans regrets, mais avec une sorte de joie infantile, un vrai gamin en sorte Smile .

Un tel gamin que je pense à en acheter un de casque VR...mais pas le Vive hein! Non, le Vive c'est environ 900 euros si on a un pc correct avec une très bonne carte graphique, sinon faut rajouter le prix du reste.
Du coup je me rabat évidemment sur le casque entrée de gamme de Sony, le playstation VR en pensant l'acheter l'année prochaine pour moins cher qu'il ne l'est à l'heure actuelle. Mais coup de bol (?), je tombe sur une affaire sur le site de la fnac, le Playstation Vr pour 332 euros (au lieu de 399), reconditionné neuf, carton un peu abimé. On s'en fout du carton!
Résultat:

Le poing sur 2016! Playst10

Alors voila, depuis un peu moins d'une semaine je suis en mode Vr, essayant diverses démos et expériences virtuelles. Ma préférence va pour l'instant à l'incroyable Batman Arkham VR:

Le poing sur 2016! 29298610

C'est d'ailleurs le seul jeu que j'ai acheté pour l'instant sur ce support. Mais quel jeu! Certains diront que ce n'est pas vraiment un jeu (comme la plupart des détracteurs de la VR), mais si si, c'en est bien un. Ce n'est pas un jeu d'action comme peuvent l'être les autres de la série, mais une sorte d'aventure point & click, ce qui ne me dérange pas. Le jeu se joue avec les 2 ps move, ce qui donne une immersion incroyable, on se prend vraiment pour Batman. On interagis avec les objets, on les prends en main, on les retourne sous tout les angles, on les balances...bluffant!
Et que dire de ce moment ou on entre dans la bat-cave, que l'on enfile le costume et qu'on reçoit nos armes, le grappin, un appareil pour scanner et les batarangs, auxquels on a accès en baissant la tête pour voir sa ceinture virtuelle.
Après, il est vrai que le jeu semble bien court (environ 2H une première fois), mais il se parcourt avec plaisir. Et puis la 2eme partie est plus corsée. Enigma entre en scène et blinde le jeu de défis optionnels (comme dans les autres jeux Batman), avec des énigmes à résoudre, des cubes à retrouver dans le décors (c'est la que l'immersion 3d et l'interaction prennent encore plus de sens) et ces fameux "points" qu'il faut correspondre avec le reste du point d'interrogation. Que de l'optionnel certes, mais qui reste bien intéressant et débloque divers bonus dont des modèles 3d des divers véhicules de Batman à travers les âges, à admirer sous tout les angles! Environ 5/6h pour finir tout à 100%...20 balles pour s'être pris pour Bruce Wayne, y a pire!

Enfin, un petit point de nouveau sur Rise of the tomb raider, qui, dans sa version PS4, propose la visite du manoir en VR...jouable aussi en normal à la 3e personne, mais c'est tout de suite moins impressionnant.
Je l'ai fini hier, et c'est fort sympa. Comme Batman, c'est une sorte de point & click avec recherche de documents et reliques afin de résoudre divers mystères. Vous devez savoir de quoi je parle, non?
Un peu moins immersif que Batou, du fait de l'absence de jouabilité aux moves, on ne peut, de ce fait, pas interagir avec tout les objets comme dans Batman, il n'en reste pas moins un petit ajout sympathique. Et puis, quel pied de visiter le manoir Croft sous tout ses angles.

Le poing sur 2016! 08528310
(il faut essayer de s'imaginer ceci en vue 1ere personne)


Au final, la VR n'en est qu'à ses balbutiements, car, en tout cas sur playstation, les visuels sont encore loin d'égaler ceux sur un écran HD, mais l'immersion (j'en parle beaucoup c'est vrai, mais c'est vraiment ce qui fait la différence) prend le pas sur le reste. Et encore, je n'ai parlé de Eve: Valkyrie, le shoot spatial dans lequel on est vraiment transposé dans son vaisseaux. Et c'est impressionnant de pouvoir regarder sa cabine et l'immensité de l'espace en plein combat galactique (d'ailleurs un dlc gratuit est dispo pour Star Wars Battlefront, qui nous permet de participer à plusieurs batailles en vaisseaux, dlc que je n'ai pas pu essayer, n'ayant pas le jeu, mais je pense que, même si ça doit être court, ce doit être vraiment ça le rêve de gosse dont tu parlais Tierik Wink ), je vous l'assure.
De même pour Drive Club Vr, la sensation d'être au volant d'un bolide n'a jamais été aussi réelle (sauf pour celui qui l'a fait en vrai...évidemment! lol).
Même la démo du rail shooter Until dawn: rush of blood, impressionne par sa grandiloquence et ses jumps scare!
Bref, je ne parlerais pas des God games (a la sims, etc...), candidats parfait à la Vr, car je pourrais m'étendre encore dessus longtemps. En gros, essayer cela vous même  Wink .

Voila pour les jeux! Merci de m'avoir lu, je vous laisse la place si le cœur vous en dit Wink .
PS: Et vous, comptez-vous vous y mettre à la VR?
Revenir en haut Aller en bas
Stivizz
Teacher Geek
Teacher Geek
Stivizz


Messages : 434
Date d'inscription : 10/06/2009
Age : 43
Localisation : Pourquoi pas?!

Le poing sur 2016! Empty
MessageSujet: Re: Le poing sur 2016!   Le poing sur 2016! Icon_minitimeMer 4 Jan - 19:20

Un petit topo sur cette section qui est nouvelle pour moi, à savoir, les boardgames!
J'ai déjà fait la présentation de nombre d'entre eux dans le topic dédié (https://fantasy.forumgratuit.org/t213p25-boardgames), donc je ne vais pas m'étendre sur ceux la. Par contre, un petit mot rapidos sur mes autres acquisitions de l'année...

Le poing sur 2016! Splend10

Toute collection avec des jeux Space Cowboys ne serait rien sans Splendor, leur 1er jeu et, accessoirement, finaliste du Spiel 2014. Un "simple" jeu de réflexion et stratégie avec des cartes à acheter avec des jetons style poker (superbes, soit dit en passant). Simple et efficace...une valeur sûre.
PS: A noter le jeu pour smartphones et tablettes qui vaut le coup...sérieusement!

Le poing sur 2016! Dixit-10

Encore un classique des jeux de société modernes dans lequel il faut évoquer ce que vous inspire l'une de votre carte en main par une citation, un mot ou phrase sans que ce soit trop difficile à trouver, ni trop simple. Les autres cherchent celle dans leur main qui pourrait se rapprocher de votre description, puis toute les cartes sont mélangées et tout le monde doit voter pour la carte qu'ils pensent être celle du conteur, c'est à dire la 1ere personne à avoir évoquer quelque chose.

Le poing sur 2016! Inside10

Insider est un petit jeu de rôles cachés jouable de 4 à 8.
L'un des joueurs joue le maitre du jeu, l'un est un traître et les autres des citoyens. Le but du jeu est d'abord de deviner le mot mystère que seul le mdj et le traître connaissent. Tout le monde pose des questions au Mdj, celui-ci n'a le droit de répondre que par oui, non ou je ne sais pas. Le traître doit donc participer sans se faire remarquer. Une fois le mot trouvé en 5min (si ce n'est pas le cas, personne ne gagne), il y a alors débat pour déterminer qui est le traître selon le déroulement de la phase précédente.
Un petit jeu qui se joue rapidement (entre 10 et 15 min la partie) et qui est bien fun. Une bonne surprise pour moins de 20 balles.

Le poing sur 2016! Watson10

Le petit dernier des Space Cowboys dans la gamme des jeux Sherlock (ah non, j'oubliais la réédition du 1er Sherlock Detective Conseil, que j'ai eu à Noël...du coup je vais devoir me débarrasser de ma 1ere version). C'est également un jeu d'enquête, mais compétitif cette fois...il va falloir se mettre des bâtons dans les roues héhé! Génial!

Enfin, pour finir, un mot rapide sur ces jeux que j'ai acheté et dont je n'ai pas besoin de parler car vous connaissez sans doute. Il y a par exemple Mice & Mystics, que j'ai enfin acheté pour jouer (entre autre) avec le petit. Mysterium, que la plupart d'entre vous n'aiment pas (honte à vous lol), que je trouve personnellement sympathique sans être vraiment transcendant. Crossing, que nous avons fait. Puis il y a ceux que j'ai mais n'ai pas pu pratiquer car plus complexes et plus chronophages...je pense à Dominant Species et Forbidden Stars que je pense revendre (à bon entendeur) car pas le temps, et pas le public pour ce genre de jeu...malheureusement No

Finalement un mot pour ces jeux que j'attends pour cette année 2017. Il y a pour commencer les prochains Space Cowboys, c'est à dire Unlock en février (un escape game like, avec des cartes...j'ai testé une version démo disponible sur le net, et c'est génial). Victorian Mastermind prévu pour Juillet si je ne m'abuse, et l'extension pour splendor. Sans compter les prochains scénario pour Time Stories. Puis j'attends les rééditions de Scythe (encore que celui-ci à l'air d'être complexe et chronophage également...on verra) et Not Alone, un jeu asymétrique. Et pour finir, j'espère la sortie de 7th Continent, encore un jeu à la "livre dont vous êtes le héro" avec un deck de carte...et évidemment Outlive, ce jeu que j'ai pledgé et qui est censé sortir vers février/mars.

Voila pour les boardgames ! Bye Le poing sur 2016! 651311
Revenir en haut Aller en bas
TieriK
Admin
Admin
TieriK


Messages : 3407
Date d'inscription : 29/05/2008
Age : 51
Localisation : Lorraine

Le poing sur 2016! Empty
MessageSujet: Re: Le poing sur 2016!   Le poing sur 2016! Icon_minitimeLun 9 Jan - 12:01

Tout d'abord : Le poing sur 2016! 697719 Le poing sur 2016! 697719 Le poing sur 2016! 697719 Le poing sur 2016! 697719 Le poing sur 2016! 697719 Le poing sur 2016! 697719 Le poing sur 2016! 697719 Le poing sur 2016! 697719

Oui , grand respect pour cette montagne de texte que j'ai bien lu goulument !!
Moi je reprends la main un peu tardivement avec ses vacances de Noël !!

Bon sinon, y aurait tant à commenté sur ces textes !
Ce qui me vient à l'esprit c'est le phénomène VR.
J'ai pu tester cette année l'occulus et mon fils le HTC vive.
Bon franchement, moi qui ai le vomi au bord des lèvres très très facilement,(même avec des TPS parfois (bon très rarement mais quand même !!, sisi, pour dire..., je pense à Division, mauvaise expérience...), autant le dire je ne suis pas un enjoué de base pour la VR au niveau vidéo-ludique...
Mais curieux par nature, il fallait que j'essaye.... Je me suis concentré non pas sur un fps, mais sur un plateformer à la mario 64, remplacé par un petit renard....
Et là, la baffe !!! Une seule chose, comme tu le précises, l'immersion ! Le truc de dingue !! La folie, c'était féerique , j'étais dans ce monde !! Superbe expérience, aucun mal de tête ou de gerbe ! N'oublions pas de dire que cette technologie me rappelle celle de la 3DS pour son champs de profondeur immersif, mais en 100000 fois mieux bien évidemment.
Donc une première expérience hyper hyper positive !!
Mon fils lui a surkiffait la démo Star Wars, il en était bouche bée ...
bien sur, je serai impatient d'essayer le mode VR de Battlefront, c clair !!!



Cette pub de Star Wars ne m'a jamais autant parlé Le poing sur 2016! 521137 Le poing sur 2016! 695900 Le poing sur 2016! 521137

Donc je suis curieux des futurs développements et j'attendrai encore mais j'avoue que je suis plus sensibilisé maintenant !!!
Quand aux longs jeux chronophages....aie aie aie.. je te comprends....
Et pourtant je suis toujours dans Witcher avec plus de 220 heures et Battlefront (mais qui peut se jouer en sessions courtes) à plus de 130 H..... le truc de fou... Mais Witcher est exceptionnel....Et je mets à l'honneur le studio Telltale (je suis dans Michonne actuellement ! (enfin, pas dans elle mais dans le jeu, je précise d'emblée car j'en connais ici qui vont pas me rater ! Le poing sur 2016! 305806 ) . Fan de Telltale !!
Mais le temps et l'accès à la console est bien dure, au point que je pense me prendre une deuxième console un de ces jour...
Mais je m'esquive sur la PS3 sur des jeux que je n'ai jamais fait (étant dans le même "statut" que toi la ps3 que récemment, alors j'ai bien entamé Heavy Rain aussi qui est trés bon ! Me reste aussi beyond to soul, last of us, Ni no Kuni...

En attente sur la Xbox One, j'ai arrêté de compter.... Embarassed affraid pale

Quand aux Boardgames, je ne joue pas autant que je voudrais avec des amis....
Alors je m'y adonne de plus en plus en solo et le choix de jeux se font aussi avec ce critère, forcément, histoire de bien saigner les jeux (car ils ne sont pas donnés non plus...)... Je pense donc récemment à Horreur à Arkham le JCE, et Les demeures de l'épouvantes qui fonctionne avec une application tablette. J'ai craqué aussi et enfin pour Descent et Assaut sur l'empire (pas solo mais avec des vrais gens et avec Nils !) .Avec toujours mes "Borgueries", (mémoire 44, battlelore, Commands & colors, et consorts...)...
Et si je rajoute mes lectures BD, livres et les séries Tv....
pffffff.. je suis un homme mort.... Le poing sur 2016! 738301 Le poing sur 2016! 820994
Ah oui et faut aussi s'occuper de 2 garçons plein de fougues.... Le poing sur 2016! 321262 Le poing sur 2016! 695900 Le poing sur 2016! 321262 Le poing sur 2016! 695900

Mon objectif de 2017 Le poing sur 2016! 528588 Le poing sur 2016! 528588 Le poing sur 2016! 528588 Le poing sur 2016! 528588 Le poing sur 2016! 528588 Le poing sur 2016! 528588 Le poing sur 2016! 528588 Le poing sur 2016! 528588



Revenir en haut Aller en bas
https://fantasy.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Le poing sur 2016! Empty
MessageSujet: Re: Le poing sur 2016!   Le poing sur 2016! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poing sur 2016!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Geeks, des vrais... :: News Web :: Actualité/Coup de coeur et de gueule-
Sauter vers: